Forums Rue-Montgallet.com
Rue-Montgallet.comRue-Hardware.comRue-Occasion.comRue-DVD.comRue-Jeuxvideo.comRue-AudioVideo.comRue-Telephone.comForums
S'inscrire | S'identifier |
| Recherche avancée | Aide

1 utilisateur anonyme et 27 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

choix d'un modem routeur

n°366657
kephas
Profil : Jeune recrue
Posté le 24-08-2005 à 12:10:04  profilanswer

bonjour, je voudrais acheter un modem routeur pour mettre sur mon réseau familiale, mais je n'y connais pas grand chose...
alors si vous pouviez me conseiller...
Alors il me faudrait un routeur qui fassemodem en meme temps, avec firewall. par contre, je n'en veux pas un qui fasse le wi-fi.
je voudrais savoir également si je peux rebrancher un hub dessus, et surtout comment ça se configure, parce que tout ce que j'ai vu m'a l'air bien compliqué...
merci d'avance!
je précise quand même que le réseau éxiste à la maison, mais on passe par un hub et un modem usb...
@+ KEPHAS

n°366665
jess_b6
Profil : Membre
Posté le 24-08-2005 à 12:50:27  profilanswer

Tu es sur quel FAI ?

Sur tu veux un Modem Routeur, ce que je te conseil c'est la marque BEWAN !
Marque française (cocorico lol), car ils sont vraiment très bon, tout en francais, support technique competant et accessible, bref que du bon !
J'aidu matos Bewan pour tout mon reseau depuis déjà qqs années, et j'en suis pleinement satisfait ;)

Pour ton cas, je pense que le BEWAN ADSL 600 http://www.rue-montgallet.com/prix [...] -ADSL-600/
est le choix le plus judicieux !

http://ch-img.com/produits/000000032361.jpg
Carac :
Modem et routeur ADSL - switch 4 ports - serveur DHCP - Firewall

Il est simple d'utilisation, très facile à paramètrer meme pour un "Newbie" ;)
Ok, certe, c'est peu etre un poil plus chère que d'autre marque, mais
quand tu l'as, tu comprends pkoi ! ;)
Bien sur tu pourras y coller ton Hub derrière pour y ajouter plus de PC ;)

Voilà  :hello:

n°366674
ghin456
Au boulot :o
Profil : Dinosaure
Posté le 24-08-2005 à 13:53:53  profilanswer

sinon y a du netgear et du linksys qui sont deux autres excellentes marques

sinon, +1 pour le FAI ?

n°366714
jess_b6
Posté le 24-08-2005 à 16:08:16  profilanswer

ghin456 a écrit :

sinon y a du netgear et du linksys qui sont deux autres excellentes marques

sinon, +1 pour le FAI ?

Excellente marque, certes, mais quand meme un cran en dessous de BeWan ;)

n°366715
ghin456
Posté le 24-08-2005 à 16:15:01  profilanswer

:lol:
ça c'est du commentaire constructif :D

pour info, linksys ou 3Com sont, dans le landernau, les meilleures marques (j'ai utilisé du netgear, de l'alcatel et du linksys), et je veux bien croire ces réputations

après, c'est sûr, toutes les interfaces ne sont pas en français, ça peut poser prblm aux feignant :D

pour un bête modem-routeur-switch-firewall, depuis le temps que ça existe, ça n'a pas trop d'importance (enfin, parmis grosses marques), les différences sont dans l'interface et le wifi (qui n'interresse pas l'auteur)

après, pour des particuliers, des routeurs tenant de très fortes charges (plusieurs dizaines voir des centaines de machines) avec de très lourds échanges de fichiers, là oui, il faut une très bonne marque comme linksys (en fait, plutôt du Cisco, la maison mère) et du 3Com, et à la rigueur du netgear

n°366751
kephas
Profil : Jeune recrue
Posté le 24-08-2005 à 18:30:41  profilanswer

ah oui pardon je ne savais pas que cela pouvait dépendre de mon FAI...
alors pour le moment je suis chez tiscali avec une connexion en 512k, mais qui devrait passer à 1M dès que le dégroupage est fait chez moi...
de plus, je souhaiterai bien évidement un truc qui fonctionne sans problème, mais je ne voudrait pas mettre au dessus de 100€... ou alors voir le matériel d'occas...
merci @+

n°366770
ghin456
Posté le 24-08-2005 à 19:51:07  profilanswer

pour 100€ tu as d'excellents hauts de gammes ;) (évidement pour la gamme grand public, cela va sans dire)

n°367584
cochu
jaq v1.1
Posté le 30-08-2005 à 16:18:44  profilanswer

:up: nouvelle question

quel modele conseillez vous en modem-routeur-fw qui accepte a la fois un pc relié en filaire ( pc fixe ) + un en wifi ( portable )  ?  

-ceux qui font wifi ont-ils obligatoirement une prise RJ45 ou en existe-t-il qui n'en aient pas ? ( pas envie de me planter inside :o )  

-les modems routeurs font-ils tous FW ? ( pas sûr inside :o² )  

-une marque à privilegier ? au niveau de la simplicité ? du support ? du rapport qualité prix ? ( pas envie de me prendre la tete inside :o³ )  

merci  [:troleud' newbie]

---------------
Regardez :adoration: Six Feet Under

Ecoutez la musique, est-ce que vous l'entendez ?

n°367585
ghin456
Posté le 30-08-2005 à 16:33:58  profilanswer

déjà, tu es chez quel fai?
car souvent ils fournissent volontier un modem pour le triple play, or si tu te prends un modem perso, tu perdras cela...

suite à cela, moi je conseille d'avoir un modem séparé du routeur switch pa fw
pour les marques, tournes toi vers linksys, netgear et 3com selon tes goûts et budget

aujourd'hui, oui, tous les modèles qui sortent ont un fw à l'intérieur (enfin, gestion des ports, c'est pas un vrai firewall matériel comme ça coute très chère aux entreprises, une grosse boîte qui fait que ça)

pour le support, simplicité, etc., ils se valent (j'ai testé netgear et linksys)

n°367587
cochu
jaq v1.1
Posté le 30-08-2005 à 16:57:05  profilanswer

ghin456 a écrit :

déjà, tu es chez quel fai?
car souvent ils fournissent volontier un modem pour le triple play, or si tu te prends un modem perso, tu perdras cela...

suite à cela, moi je conseille d'avoir un modem séparé du routeur switch pa fw
pour les marques, tournes toi vers linksys, netgear et 3com selon tes goûts et budget

aujourd'hui, oui, tous les modèles qui sortent ont un fw à l'intérieur (enfin, gestion des ports, c'est pas un vrai firewall matériel comme ça coute très chère aux entreprises, une grosse boîte qui fait que ça)

pour le support, simplicité, etc., ils se valent (j'ai testé netgear et linksys)

je suis chez wanadoo en 2048/128  

- triple play ? kezako :??:  

quel est l'interet d'avoir un modem separé du routeur switch ?  
en fait je recherche la simplicité + qu'autre chose, un truc qui se configure tout seul, je branche mon cable rj45 dessus ou j'allume mon portable et hop je suis sur le net :ddr:  

je vais continuer à regarder les modeles dispo

et pour info quelle est la zone de bonne reception autour d'un point wifi ? ( certes ca depend mais a peu pres ? )  

merci pour ta reponse ;)  

---------------

n°367590
ghin456
Posté le 30-08-2005 à 17:17:41  profilanswer

le triple play c'est le modem qui fournit le net, le tel et la TV comme chez free, neuf et wanadoo

la simplicité est là, le modem, tu le relis à l'électricité, au tel, au routeur en ethernet et ça roule...

après c'est le routeur qui se charge d'accèder au net (à configurer(ou pas si tu es chez free :D)), mais une fois que c'est fait, tu n'as plus à le faire car de toute façon c'est des trucs qui marchent tout seul et qui doivent rester tout le temps allumés

en intérieur, tu comptes un rayonnement de 50m, pas plus et plutôt moins

sur mon réseau, j'ai la freebox qui aliemente mon WRT54GS en net, qui lui même le distribue en RJ45 et en WIFI G à mon desktop (filiaire), mon portable (wifi intégré) et un emax (relié en filiaire à un WAP54G qui lui reçoit en wifi), je n'ai aucun pblm

n°367609
cochu
jaq v1.1
Posté le 30-08-2005 à 18:44:28  profilanswer

ok  

je suis pas encore en degroupé mais c'est prevu pour le 2me semestre 2005 ( ... )  

question peut etre simplette mais neanmoins necessaire : un modem/routeur ne peut pas se trouver derriere une freebox par exemple ? ( ne rigolez pas :o )  

la difference entre le cryptage WEP et WPA ? les 2 sont indispensables ?  

j'aime assez celui ci : http://www.rue-montgallet.com/prix [...] il-80211g/

un avis ?  

encore merci :p  

---------------

n°367631
ghin456
Posté le 30-08-2005 à 20:03:35  profilanswer

non, tu ne peux pas car il manque le port internet qui chez les modem routeurs est interne (enfin, je simplifie là...)
c'est à dire que sur les routeurs seuls, tu as 4 ports gérés par la machine, et un port entrant (pour le net ou mettre en cascade plusieurs switch)

le wpa est un meilleur cryptage que le wep, tu ne peux pas mettre les deux en même temps

pour la protection, ça dépends, si par exemple tu souhaites partager ta connexion avec le voisinage, ne mets pas de protection (tu me donneras ton adresse :D)

j'aime pas trop belkin, tournes toi plutôt vers netgear et linksys

n°367634
cochu
jaq v1.1
Posté le 30-08-2005 à 20:45:42  profilanswer

ok merci pour ces infos :jap:  

je ne vais paspartager ma cnx avec les voisins mais bon j'ai pas besoin d'un cryptage hi-tech non plus :p j'ai rien a cacher :whistle: :lol:  

je vois que celui ci n'offre qu'un debit de 11Mbps

sachant que mon portable est equipé en interne sur 54Mbps je risque de pester ... hop voila un modele d'eliminé ! :sol:  

les linksys comme celui la ca fait matos de pro au niveau design :ddr:  

les differences entre le modele linksys et celui ci ?  
pas grand chose a part le design ? [:the zorro touch]

---------------

n°367650
ghin456
Posté le 30-08-2005 à 22:08:24  profilanswer

tout à fait ;)

et le prix, et bon, après, à toi d'examiner en profondeur leurs différences et de choisir

n°367656
cochu
jaq v1.1
Posté le 30-08-2005 à 23:03:04  profilanswer

ok,  
mais en glanant des infos sur google j'ai l'impression qu'il faut ( par exemple pour le linksys ) avoir un modem derriere  

ce modele ne fait que routeur ? il n'a pas de modem integré ??  

merci de me le preciser pcq je ne comprend plus la :lol:  

---------------

n°367658
ghin456
Posté le 30-08-2005 à 23:10:55  profilanswer

oui, tout à fait, le wrt n'est pas modem, c'est le wag qui l'est

n°367661
cochu
jaq v1.1
Posté le 30-08-2005 à 23:33:09  profilanswer

bon ok j'ai refait mon boulet  

j'avais visité la page des routeurs et celle des modems, j'ai voulu mettre en favoris celle des modems et j'ai fait l'inverse

je pouvais tjs chercher l'option modem en rentrant un modele de routeur -_-  

on va mettre ca sur le compte de la fatigue :o  

je crois que celui ci fera mon affaire  

:hello:

---------------

n°367701
ghin456
Posté le 31-08-2005 à 11:01:06  profilanswer

yep, mais je te dis, comme les technologies adsl évoluent assez vite, tu devrais segmenter le modem et le reste de ton réseau qui se périmera bcp moins vite

n°367720
cochu
jaq v1.1
Posté le 31-08-2005 à 13:11:13  profilanswer

ok  

de toute facon ca va attendre un peu, une depense imprevue vient de tomber [:cochu]  

merci pr tes explications en tous cas ;)

---------------

n°367730
ghin456
Posté le 31-08-2005 à 13:30:26  profilanswer

;)

Aller à :
Ajouter une réponse