Bonjour à tous!
Actuellement, je bénéficie d'une connection à internet via une freebox v4 avec wifi chez moi. Cependant, la carte que j'ai acheté chez free ne me permet pas de me ballader partout dans ma maison pour accéder à Internet. Ayant soumis mon problème à un vendeur de matériel informatique, il me propose pour élargir la portée du wifi, d'acheter un point d'accès Netgear WG 602 FS. Ceci fait, je tente de le paramétrer comme décrit dans la notice, ce que j'arrive à faire sans trop de problèmes. Mon ordinateur détecte bien le point d'accès, mais ne peut pas accéder à internet via celui ci (la carte wifi est alors débranchée, la freebox redémarrée pour appliquer les paramètres que j'avais entré). De plus, seul les voyants "power" et "activité sans fil" s'allument, pas celui de "connection ethernet"
.
Après exploration approfondie du "logiciel" de paramétrage du point d'accès, je découvre une fonction "relais" qui me permettrait d'utiliser le point d'accès comme un relais wifi (conservant ainsi la carte pcmcia wifi branchée sur la freebox). Là encore, je tente de paramétrer sans succès
.
J'ai beau demander au vendeur, il me dit qu'il faut aller sur le site de Free pour que la freebox accepte mon point d'accès, mais c'est ce que je fais depuis le début, mais ça ne marche pas
!!!
Merci de votre aide et n'hésitez pas à me poser des questions ou à me demander des captures d'écran!