Forums Rue-Montgallet.com
Rue-Montgallet.comRue-Hardware.comRue-Occasion.comRue-DVD.comRue-Jeuxvideo.comRue-AudioVideo.comRue-Telephone.comForums
S'inscrire | S'identifier |
| Recherche avancée | Aide

Il y a 53 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Comment paramétrer point d'accès WG 602 FS avec Freebox

n°403759
totojest
Prenez un chewing gum Emile!
Profil : Jeune recrue
Posté le 14-05-2006 à 13:07:19  profilanswer

Bonjour à tous!

Actuellement, je bénéficie d'une connection à internet via une freebox v4 avec wifi chez moi. Cependant, la carte que j'ai acheté chez free ne me permet pas de me ballader partout dans ma maison pour accéder à Internet. Ayant soumis mon problème à un vendeur de matériel informatique, il me propose pour élargir la portée du wifi, d'acheter un point d'accès Netgear WG 602 FS. Ceci fait, je tente de le paramétrer comme décrit dans la notice, ce que j'arrive à faire sans trop de problèmes. Mon ordinateur détecte bien le point d'accès, mais ne peut pas accéder à internet via celui ci (la carte wifi est alors débranchée, la freebox redémarrée pour appliquer les paramètres que j'avais entré). De plus, seul les voyants "power" et "activité sans fil" s'allument, pas celui de "connection ethernet" :sweat: .

Après exploration approfondie du "logiciel" de paramétrage du point d'accès, je découvre une fonction "relais" qui me permettrait d'utiliser le point d'accès comme un relais wifi (conservant ainsi la carte pcmcia wifi branchée sur la freebox). Là encore, je tente de paramétrer sans succès :( .

J'ai beau demander au vendeur, il me dit qu'il faut aller sur le site de Free pour que la freebox accepte mon point d'accès, mais c'est ce que je fais depuis le début, mais ça ne marche pas  :cry: !!!

Merci de votre aide et n'hésitez pas à me poser des questions ou à me demander des captures d'écran!

n°403763
pineman
Fragueur a temps partiel...
Profil : Vieux de la vieille
Posté le 14-05-2006 à 14:11:37  profilanswer

Tu peux utiliser ton netgear en relais qu'avec un autre routeur wifi netgear... il en faut 2 : 1 branche sur la freeboite et l'autre en relais!

Message édité par pineman le 14-05-2006 à 14:12:15

---------------
Ne me cherchez plus vous m'avez trouve...  
n°403764
totojest
Posté le 14-05-2006 à 14:24:04  profilanswer

Ok merci,
Je ne peux donc pas relayer le signal de ma carte wifi par ce point d'accès? Car dans ce cas, on retombe sur le problème initial: Comment configurer la freebox et le point d'accès pour que ça marche? :??:

n°403769
pineman
Fragueur a temps partiel...
Posté le 14-05-2006 à 16:39:56  profilanswer

totojest a écrit :

Ok merci,
Je ne peux donc pas relayer le signal de ma carte wifi par ce point d'accès? Car dans ce cas, on retombe sur le problème initial: Comment configurer la freebox et le point d'accès pour que ça marche? :??:

Non tu ne peux pas... enfin moi j'ai jamais reussi, c'est marqué dans la notice du netgear. T'es obliger de mettre un deuxieme netgear en ethernet sur ta freeboite...

---------------
Ne me cherchez plus vous m'avez trouve...  
n°403815
totojest
Posté le 15-05-2006 à 00:30:33  profilanswer

Excuse moi je me suis mal exprimé. Je voulais dire comment configurer la freebox et le point d'accès pour que ce soit ce dernier qui distribue la connexion wifi et non plus la carte PCMCIA?

n°405877
christr
Posté le 09-06-2006 à 21:55:48  profilanswer

totojest a écrit :

Excuse moi je me suis mal exprimé. Je voulais dire comment configurer la freebox et le point d'accès pour que ce soit ce dernier qui distribue la connexion wifi et non plus la carte PCMCIA?

Je cherche moi aussi à connecter un point d'acces (DLINK AP2000+) à la freebox pour relier mon ancien réseau filaire  à la freebox qui se trouve à l'étage en dessous. Le problème c'est qu'apparemment, le point d'acces et la carte PCMCIA de la freebox ne communiquent pas. Seuls mon portable équipé WIFI peut se connecter sur la freebox. Si quelqu'un a une solution je suis preneur...Merci  

PS : j'ai essayé en désactivant la fonction routeur de la freebox, en espérant que mon point d'acces pourrait alors prendre la main, mais sans succés.

n°406018
kamui
Mada mada dame!
Posté le 12-06-2006 à 22:40:40  profilanswer

totojest a écrit :

Il aurait due te proposer un routeur wifi plutôt qu'un Point Accés ! il est vraiment nul ton vendeur :lol:

http://www.netgear-forum.com/forum [...] opic=15777

:hello:

Linksys WRT54GS rev 1.1 et Fbx v4 sa roxx chez moi en wifi ;)

Message édité par kamui le 12-06-2006 à 22:43:06

Aller à :
Ajouter une réponse