Forums Rue-Montgallet.com
Rue-Montgallet.comRue-Hardware.comRue-Occasion.comRue-DVD.comRue-Jeuxvideo.comRue-AudioVideo.comRue-Telephone.comForums
S'inscrire | S'identifier |
| Recherche avancée | Aide

Il y a 63 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

faire communiquer 2 pc sur reseau freebox routeur?[RESOLU]

n°434416
lebaronrou​ge
partout sur le wouaib ^^
Profil : Membre
Posté le 29-09-2007 à 15:43:54  profilanswer

Hello.

Je m'arache les cheveux a tenter de faire communiquer mes 2 pc pour avoir acces au contenus de l'un et l'autre entre eux.

config:

freebox V4 avec carte wifi en mode routeur (DHCP activé)

pc 1 bureau (xp pro): en ethernet (acces internet ok) et meme nom de groupe de travail
pc 2 portable (xp familiale): en wifi (acces internet ok) et meme nom de groupe de travail

Les 2 pc ont donc acces a internet via la freebox sans probleme.

Mais pas moyen de les faire communiquer entre eux et donc de partager fichiers et dossiers.
Les 2 pc disposent de pc cilliin 2006 (antivirus + firewall)

J'ai épluché des tas de solutions via le net mais rien a faire...je ping les pc entres eux : rien  
Je tente de creer un reseau pour le partage : rien seul mon pc de bureau apparait dans le groupe sur mon pc de bureau :(  le pc portable rien a faire ca reste vide..
J'ai ajouté directement les adresses ip des 2pc aux regles d'exceptions du firewall de pccillin,toujours rien,ils ne se voient pas et le ping reste sans réponse..
Les 2 pc on bel et bien le meme masque de sous reseau : 255.255.255.0
Meme le ping de l'adresse ip de la freebox avec les 2 pc reste sans réponse alors que j'ai bien acces au net sur les 2 d'ailleurs :(  
Sur les 2pc les options tels partage de fichiers et d'imprimante, protocole internet tcp/ip etc sont bien installés..
Sur la page de config de port routeur de la freebox j'ai mis les 2 adresses ip de chaque pc dans l'option baux dhcp permanents aussi.

Je seche.....je voudrais juste faire communiquer les 2 pc entres eux :sweat:

Message édité par lebaronrouge le 28-10-2007 à 14:37:48

---------------
chatteur crazy nuts et nerdz invetéré  
-------------------------------------
ScRiPtEuR fou à mi-temps

n°434418
STARGATE
Posté le 29-09-2007 à 18:22:09  profilanswer

si deja le ping est pas bon regarde du cote du firwall de XP car souvent l'ors d'1 creation de reseau il se retrouve activé

sinon voici un tutoriel afin de bien regler ta freebox en mode routeur multiposte

http://forums.grenouille.com/index.php?showtopic=21282

n°434446
lebaronrou​ge
partout sur le wouaib ^^
Posté le 30-09-2007 à 11:00:29  profilanswer

correction: le ping de ma freebox via les 2 pc est ok sorry mais le reste toujours au même point quand au firewall d'XP il est bel et bien désactivé sur les 2 poste remplacé par celui de pccillin 2006 au level maxi sur chacun d'eux :sarcastic:

Pour ce qu iest de ce tuto je l'ai déja passé en revue sans succès :sarcastic:  
Je n'ai par contre pas tester la méthode ou l'on attribue sois même les ip fixe des pc,je passe par le mode d'attribution automatique sur chaque pc :sarcastic:  

Question : quand on active le mode DHCP sur la page de config de la freebox en mode routeur,ayant que 2 pc à mettre en réseau,je peux n'entrer qu'une plage limité? exemple :  
début DHCP: 192.168.1.10
fin DHCP: 192.168.1.12
 :??:  

je veux mon réseauuuuuuuuuuuuuuu :cry:  
 :wahoo:

Message cité 1 fois
Message édité par lebaronrouge le 30-09-2007 à 11:20:00

---------------
ScRiPtEuR fou à mi-temps

n°434447
Ryo-Ohki
namae nanka
Profil : Légende vivante
Posté le 30-09-2007 à 11:02:03  profilanswer

lebaronrouge a écrit :

correction: le ping de ma freebox via les 2 pc est ok sorry mais le reste toujours au même point quand au firewall d'XP il est bel et bien désactivé sur les 2 poste remplacé par celui de pccillin 2006 au level maxi sur chacun d'eux :sarcastic:

Ouais ben ça m'étonnerais que quoi ce soit passe dans ces conditions...

---------------
Hollow Cabbit of Caerbannog | Chacalapinours Légendaire | Grand Ermite en Chef  :o
In nomine Felis, et Insania, et Malikis Sancti Amen | Mon Blog Photo
n°434448
lebaronrou​ge
partout sur le wouaib ^^
Posté le 30-09-2007 à 11:10:10  profilanswer

Je peux ajouter des exceptions au firewall de pccillin, mais j'ai déja tenté d'y entrer sur chacun d'eux l'adresse ip de l'autre pc,rien...

---------------
ScRiPtEuR fou à mi-temps

n°434449
Ryo-Ohki
namae nanka
Posté le 30-09-2007 à 11:33:52  profilanswer

j'ai pas vu dans ton résumé mais tu as bien essayé en désactivant le firewall? de toutes manières caché derrière le NAT de la Freebox un FW ne te sert pas à grand chose.

---------------
Hollow Cabbit of Caerbannog | Chacalapinours Légendaire | Grand Ermite en Chef  :o
n°434451
lebaronrou​ge
partout sur le wouaib ^^
Posté le 30-09-2007 à 11:43:07  profilanswer

je suis vraiment bien protégé derriere la freebox en mode routeur?,quand a desactiver les firewall de pccillin si je suis bel et bien bien protegé derriere le NAT de la freebox je tenterais alors...

Message cité 1 fois
Message édité par lebaronrouge le 30-09-2007 à 11:45:37

---------------
ScRiPtEuR fou à mi-temps

n°434452
Ryo-Ohki
namae nanka
Posté le 30-09-2007 à 12:11:11  profilanswer

lebaronrouge a écrit :

je suis vraiment bien protégé derriere la freebox en mode routeur?,quand a desactiver les firewall de pccillin si je suis bel et bien bien protegé derriere le NAT de la freebox je tenterais alors...

le but d'un NAT est de masquer ce qu'il y a derrière... tant que tu ne redirige pas de ports vers une de tes machines personne ne peut savoir ce qui se cache derrière ton adresse publique Free.

d'ailleurs, petite remarque à toutes fins utiles, si tu veux permettre à deux PCs Windows de communiquer en échangeant des fichiers un FW ne sert strictement à rien vu que tu es obligé d'ouvrir le trafic sur les ports qui seraient justement les plus "critiques" à protéger.

Au mieux le FW te servirait à filtrer le trafic sortant, mais bon... Si tu as du trafic sortant illicite c'est que tu es déjà infecté donc c'est trop tard pour sortir le FW.

---------------
n°434459
STARGATE
Posté le 30-09-2007 à 13:57:04  profilanswer

oui tu peux faire un essai en desactivant le firwall et voir si tu as une vu du ton reseau
tu dis que les ping sont bon
si c'est depuis la freebox au pc ok
mais de pc a pc en tapant l'adresse ip de chacun sa marche si le cas
tu ne devrais pas avoir de probleme reste a faire le partage de fichier

n°434522
lebaronrou​ge
partout sur le wouaib ^^
Posté le 02-10-2007 à 16:58:27  profilanswer

j'ai effectivement redirigés certains port comme le 21 pur upload les pages de mon site via ftp,etc...cela pose probleme?

Et dois-je rediriger les 2 pc entre eux sur le routeur? pour qu'ils se voient et ne soient pas bloqués par le routeur lui-même :??:

Message édité par lebaronrouge le 02-10-2007 à 17:34:02

---------------
ScRiPtEuR fou à mi-temps

n°434523
Ryo-Ohki
namae nanka
Posté le 02-10-2007 à 17:34:25  profilanswer

non mais c'est totalement inutile, router le port 21 ne servirait que si c'est toi qui hébergeait le site sur ton PC.

ouhlà ouhlà ouhlà, le routeur ne bloque absolument rien sur le réseau interne...

Message édité par Ryo-Ohki le 02-10-2007 à 17:34:51

---------------
n°434524
lebaronrou​ge
partout sur le wouaib ^^
Posté le 02-10-2007 à 17:38:36  profilanswer

Je parle pas du reseau interne je n'en ai pas car pas encore reussis a le faire fonctionner entre les 2pc,mais en etant passé en mode routeur mon logiciel ftp ne se connectait plus pour upper mes pages sur mon site internet et quelques autres logiciels aussi,j'ai donc du les router pour qu'ils fonctionnent...

L'assistant de creation reseau integré de xp n'est pas intuitif du tout....

La je viens de desactiver les 2 firewall sur les 2 pc pour tenter qu'ils se voient..rien niet.... :cry: il me reste l'attribution d'ip manuelle encore.. :sleep:

Message cité 1 fois
Message édité par lebaronrouge le 02-10-2007 à 18:13:58

---------------
ScRiPtEuR fou à mi-temps

n°434536
Ryo-Ohki
namae nanka
Posté le 02-10-2007 à 22:19:59  profilanswer

lebaronrouge a écrit :

Je parle pas du reseau interne je n'en ai pas car pas encore reussis a le faire fonctionner entre les 2pc,mais en etant passé en mode routeur mon logiciel ftp ne se connectait plus pour upper mes pages sur mon site internet et quelques autres logiciels aussi,j'ai donc du les router pour qu'ils fonctionnent...

L'assistant de creation reseau integré de xp n'est pas intuitif du tout....

La je viens de desactiver les 2 firewall sur les 2 pc pour tenter qu'ils se voient..rien niet.... :cry: il me reste l'attribution d'ip manuelle encore.. :sleep:

Logiciel à configurer en mode passif.

---------------
n°434546
lebaronrou​ge
partout sur le wouaib ^^
Posté le 03-10-2007 à 11:29:11  profilanswer

"Logiciel à configurer en mode passif."

Ce qui veux dire :??:  

---------------
ScRiPtEuR fou à mi-temps

n°434548
Ryo-Ohki
namae nanka
Posté le 03-10-2007 à 11:33:10  profilanswer

tu as une option "mode passif" dans ton client FTP.

---------------
n°434549
lebaronrou​ge
partout sur le wouaib ^^
Posté le 03-10-2007 à 12:11:20  profilanswer

ok merci je vais voir ca.

Pour mon reseau,j'ai un peu avancé,sur le pc bureau je vois mes 2 ordis dans le groupe de travail,et sur le pc portable par contre je ne vois que lui-meme,et sur le pc bureau ou je vois les 2 pc,je n'ai pas acces quand même au pc portable,cela me dit qu je n'ai pas les droits ou que je ne suis pas autorisé a avoir acces a cet ordinateur blablabla... :sarcastic:

---------------
ScRiPtEuR fou à mi-temps

n°434550
Ryo-Ohki
namae nanka
Posté le 03-10-2007 à 13:49:41  profilanswer

oublie la vision du groupe de travail, c'est une interface pourrie. utilise plutôt la syntaxe \\nom_machine\nom_partage ou même \\ip_machine\nom_partage pour accéder à tes partages réseau.

pour le problème de droits c'est un cas hyper classique de mauvaise config, il y a des centaines de tutos sur internet  ;)

---------------
n°434565
lebaronrou​ge
partout sur le wouaib ^^
Posté le 04-10-2007 à 10:29:06  profilanswer

Ca avance j'ai enfin les 2 pc visibles sur chacuns des 2 pc avec les dossiers de partages , je peux voir ce que j'ai mis en partage et avoir acces mais que du pc portable vers le pc de bureau mais pas de pc bureau vers pc portable,encore la même erreur :  

http://lebaronrouge1.free.fr/lol/ERROR.png

:sleep:

---------------
ScRiPtEuR fou à mi-temps

n°434566
gt91
Posté le 04-10-2007 à 12:22:00  profilanswer

j'aimerais exactement faire la meme chose que toi , j'ai un pc via ethernet et un portable via le wifi^^

Message édité par gt91 le 04-10-2007 à 12:22:15
n°434593
lebaronrou​ge
partout sur le wouaib ^^
Posté le 05-10-2007 à 10:05:21  profilanswer

gt91 la premiere chose a faire est de mettre ton cd de xp dans chaque pc et de cliquer sur "ajouter des composabts additionnels" pour que tout ce qui concerne l'installation d'options comme le partage de fichiers et d'imprimante etc soit instalés pour configurer ton reseau :hello:  

Ca a commencé a fonctionner qu'apres avoir fait ca :)

---------------
ScRiPtEuR fou à mi-temps

n°434608
gt91
Posté le 05-10-2007 à 19:42:01  profilanswer

merciiiiiii j'éssairais ca ;)

n°434658
lebaronrou​ge
partout sur le wouaib ^^
Posté le 07-10-2007 à 16:03:00  profilanswer

Il existe effectivement beaucoup de tutos sur le net pour les reseaux mais chaque config et systemes ne fonctionnent et ne reagissent pas tous exactement pareils en fonction du matériel utilisés ,des parametres etc.....dut dur de s'y retrouver quand on y connait rien en reseau ^^'

---------------
ScRiPtEuR fou à mi-temps

n°434915
lebaronrou​ge
partout sur le wouaib ^^
Posté le 15-10-2007 à 13:18:10  profilanswer

ha je crois qu'il faut que je crée un compte invité sur le pc portable pour que ca marche ^^'

---------------
ScRiPtEuR fou à mi-temps

n°435243
lebaronrou​ge
partout sur le wouaib ^^
Posté le 28-10-2007 à 14:38:14  profilanswer

Voila c'etait la clé finale tout est ok mon petit reseau fonctionne ;)

---------------
ScRiPtEuR fou à mi-temps

Aller à :
Ajouter une réponse