Ryo-Ohki namae nanka Profil : Légende vivante | chemouz a écrit :
Oui mais que je la plante sur un serveur Dell, HP qu'est ce que ca change ???
Oui mais le serveur est un serveur de secours AD (centaine d'utilisateurs) , Exchange (15 Go de boites) , Donnéees (60 Go ), DNS, DHCP) tout ce que je lui demande c'est de fonctionner un mois au cas ou j'ai besoin de lui donc l'assistance Dell ou HP pas trop besoin
Quant à la stabilité c'est là ma grande question .. Est ce que les composants choisis (carte mère et ram) sont à la hauteur des cartes mères Dell. Je ne pense pas que les disques SATA, les cartes graphiques, les alimentations des serveurs d'entrée de gamme sont diférentes de celle du grand public.
Certes mais c'est un serveur de secours et le budget n'est pas ilimité ...
|
Si tu plantes ton DELL ou ton HP, selon le contrat d'assistance choisi, le mainteneur peut te dépanner en quatre heures.
Mais tu réalises ce que tu viens d'écrire. Backup AD, backup Exchange, 60Go de données, rien que ça! Et tu ne veux pas de support hard sur LA machine qui peut te sauver la peau! Crois moi ce sont toujours les machines de secours qui tombent en panne quand tu en as besoin.
Ensuite je sais pas si tu te rends compte, mais un contrôleur de domaine qui n'a pas répliqué depuis suffisament longtemps avec un autre est automatiquement éjecté de l'Active Directory. Pas question donc de laisser ton serveur éteint comme ça. De plus tu ne peux tout simplement décemment pas laisser un DC éteint pendant X temps et le rallumer en cas de pépin, une Active Directory, ça vit. Ton serveur de secours doit tourner en permanence si tu veux qu'il te serve à quelque chose.
(d'autre part l'allumer et l'éteindre à tout bout de champ c'est pas bon du tout, mais là, je ne t'apprends rien)
Bref budget limité ou pas tu as un peu intérêt à reconsidérer ta position. Règle #1 : ne jamais sacrifier la partie sauvegarde, ce que beaucoup de gens, y compris des responsables de gros SIs, n'ont pas toujours tendance à bien mesurer.. ---------------
Hollow Cabbit of Caerbannog | Chacalapinours Légendaire | Grand Ermite en Chef
In nomine Felis, et Insania, et Malikis Sancti Amen | Mon Blog Photo
|