Forums Rue-Montgallet.com
Rue-Montgallet.comRue-Hardware.comRue-Occasion.comRue-DVD.comRue-Jeuxvideo.comRue-AudioVideo.comRue-Telephone.comForums
S'inscrire | S'identifier |
| Recherche avancée | Aide

Il y a 81 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Config pour serveur de secours

n°365229
chemouz
Profil : Habitué
Posté le 12-08-2005 à 19:06:08  profilanswer

On me demande de faire devis chez différents fournisseurs pour un serveur de secours. J'ai trouvé plusieurs offres et il semble qu'un serveur en assemblé soit une solution économique et évolutive. Pensez vous que ca soit une bonne idée ou qu'il vaut mieux acheter un "vrai" serveur type HP Proliant ou Dell Poweredge.  

Boîtier Antec PLUSVIEW 1000AMG-EU  57,65
ASUS P5WD2 Premium    180,52
P4 640J (3.2 GHz) BOX    241,64
1 Go Corsair DDR2-SDRAM PC5400 XMS2  158,82
Hitachi T7K250 - 250 Go 8 Mo SATA II   116,22
ASUS X300 SE     46,61
Enermax EG485AX-VHB-W-SFMA - Coolergiant 480W 83,53
NEC ND-3520      38,04
Montage d'une machine complète sans système 33,4
Total: 956,43

Chez Dell
Boitier format mini tour non rackable

Carte mère
Chipset Intel E7221 Server
Maximun de 4Go de mémoire DDR SDRAM ECC
2 ports SATA RAID 0/1 (Maxi 250Go / port)
5 slots PCI - 2x64-bit/100MHz, 2x1 PCI Express & 1x32-bit/33MHz
Chipset réseau Gigabit NIC

Processeur Intel® Pentium® EM64 à 3.2 Ghz / 1 Mo de cache
1 Go Mo DDR2 SDRAM ECC à 400/533 Mhz
Lecteur de CD-ROM:  Lecteur CD-ROM 24x IDE

Services et garanties:  BRONZE 3 ans J+1 intervention sur site
Total: 1093,14

Conclusion: 136€ d'écart mais
- en assemblé j'a du RAID5, un graveur DVD, du SATA II et possibilité de faire du raid 0,1,5,10  
- en Dell j'ai de la RAM ECC (la ram est changeable à tout moment puisque le serveur n'est pas en prod), l'assistance Dell 3 ans (bof le serveur sera pas pour de la prod )

Au final je serais plutot sur de l'assemblé (tout chez LDLC-pro). Mais que dites vous de la conf assemblé vous trouverez des améliorations à lui apporter ???

n°365231
podone
POD first ONE of best game
Posté le 12-08-2005 à 19:13:08  profilanswer

Prendre un PC assemblé, c'est risqué professionnellement parlant.
Si jamais tu plantes la société, t'es viré !

n°365240
Ryo-Ohki
namae nanka
Profil : Légende vivante
Posté le 12-08-2005 à 20:07:09  profilanswer

podone a écrit :

Gros plusseun... Faudrait voir à pas confondre l'informatique domestique et l'informatique d'entreprise.

De plus DELL ou HP sont également nettement plus intéressants en terme de services, de managabilité et de stabilité (les drivers sont juste un tout petit peu plus maitrisés et testés que ceux des équipements grand publics  :D)

Et puis serveur de secours de quoi, d'abord?

---------------
Hollow Cabbit of Caerbannog | Chacalapinours Légendaire | Grand Ermite en Chef  :o
In nomine Felis, et Insania, et Malikis Sancti Amen | Mon Blog Photo
n°365243
black-vado​r
Enjoy the Best, Fuck le reste
Profil : Membre
Posté le 12-08-2005 à 20:23:47  profilanswer

petite question, pourquoi pas prendre des 10k/15k en disque dur? pour un serveur sa serait plus performant nan? surtout en raid.

---------------
== The AMD Team ==  

n°365288
chemouz
Posté le 13-08-2005 à 12:55:15  profilanswer

podone a écrit :

Oui mais que je la plante sur un serveur Dell, HP qu'est ce que ca change ???

Ryo-Ohki a écrit :

Gros plusseun... Faudrait voir à pas confondre l'informatique domestique et l'informatique d'entreprise.

De plus DELL ou HP sont également nettement plus intéressants en terme de services, de managabilité et de stabilité (les drivers sont juste un tout petit peu plus maitrisés et testés que ceux des équipements grand publics  :D)

Et puis serveur de secours de quoi, d'abord?

Oui mais le serveur est un serveur de secours AD (centaine d'utilisateurs) , Exchange (15 Go de boites) , Donnéees (60 Go ), DNS, DHCP) tout ce que je lui demande c'est de fonctionner un mois au cas ou j'ai besoin de lui donc l'assistance Dell ou HP pas trop besoin

Quant à la stabilité c'est là ma grande question .. Est ce que les composants choisis (carte mère et ram) sont à la hauteur des cartes mères Dell. Je ne pense pas que les disques SATA, les cartes graphiques, les alimentations des serveurs d'entrée de gamme sont diférentes de celle du grand public.

black-vador a écrit :

petite question, pourquoi pas prendre des 10k/15k en disque dur? pour un serveur sa serait plus performant nan? surtout en raid.

Certes mais c'est un serveur de secours et le budget n'est pas ilimité ...

Message édité par chemouz le 13-08-2005 à 12:57:24
n°365290
Ryo-Ohki
namae nanka
Profil : Légende vivante
Posté le 13-08-2005 à 13:23:14  profilanswer

chemouz a écrit :

Oui mais que je la plante sur un serveur Dell, HP qu'est ce que ca change ???

Oui mais le serveur est un serveur de secours AD (centaine d'utilisateurs) , Exchange (15 Go de boites) , Donnéees (60 Go ), DNS, DHCP) tout ce que je lui demande c'est de fonctionner un mois au cas ou j'ai besoin de lui donc l'assistance Dell ou HP pas trop besoin

Quant à la stabilité c'est là ma grande question .. Est ce que les composants choisis (carte mère et ram) sont à la hauteur des cartes mères Dell. Je ne pense pas que les disques SATA, les cartes graphiques, les alimentations des serveurs d'entrée de gamme sont diférentes de celle du grand public.

Certes mais c'est un serveur de secours et le budget n'est pas ilimité ...

Si tu plantes ton DELL ou ton HP, selon le contrat d'assistance choisi, le mainteneur peut te dépanner en quatre heures.

Mais  :rofl:  tu réalises ce que tu viens d'écrire. Backup AD, backup Exchange, 60Go de données, rien que ça! Et tu ne veux pas de support hard sur LA machine qui peut te sauver la peau! Crois moi ce sont toujours les machines de secours qui tombent en panne quand tu en as besoin.

Ensuite je sais pas si tu te rends compte, mais un contrôleur de domaine qui n'a pas répliqué depuis suffisament longtemps avec un autre est automatiquement éjecté de l'Active Directory. Pas question donc de laisser ton serveur éteint comme ça. De plus tu ne peux tout simplement décemment pas laisser un DC éteint pendant X temps et le rallumer en cas de pépin, une Active Directory, ça vit. Ton serveur de secours doit tourner en permanence si tu veux qu'il te serve à quelque chose.
(d'autre part l'allumer et l'éteindre à tout bout de champ c'est pas bon du tout, mais là, je ne t'apprends rien)

Bref budget limité ou pas tu as un peu intérêt à reconsidérer ta position. Règle #1 : ne jamais sacrifier la partie sauvegarde, ce que beaucoup de gens, y compris des responsables de gros SIs, n'ont pas toujours tendance à bien mesurer..

---------------
Hollow Cabbit of Caerbannog | Chacalapinours Légendaire | Grand Ermite en Chef  :o
In nomine Felis, et Insania, et Malikis Sancti Amen | Mon Blog Photo

Aller à :
Ajouter une réponse