Forums Rue-Montgallet.com
Rue-Montgallet.comRue-Hardware.comRue-Occasion.comRue-DVD.comRue-Jeuxvideo.comRue-AudioVideo.comRue-Telephone.comForums
S'inscrire | S'identifier |
| Recherche avancée | Aide

Il y a 64 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Configuration Freebox V4 en mode routeur !?! SVP

n°382097
vincy
Profil : Membre
Posté le 13-12-2005 à 21:49:39  profilanswer

Bon, je m'explique ;

Je possède un PC et une Freebox tous deux équipés en WIFI,  

mais depuis peu de temps j'ai une Console Xbox 360, équipée d'un adaptateur WIFI.

J'ai appris récemment que la Freebox version 4 pouvait être configurée en mode routeur, or il se trouve que je suis allé sur le site Free pour effectuer cette configuration, mais je dois avouer que je suis complètement perdu face à ce que l'on me demande (DHCP, DMZ, port, protocole, destination, ...)

Je demande donc de l'aide pour configurer niquel ma Freebox et donc pouvoir avoir mon pc et ma Xbox branchés en wifi...

Merci d'avance...

n°382103
peyo22
kill da sms :o
Profil : Dinosaure
Posté le 13-12-2005 à 22:10:16  profilanswer

bonjour,
alors tu vas sur le site de free rubrique wifi ( http://fbxcfg.free.fr/wifi.html )

Active le mode Wifi
En canal tu mets ce que tu veux
Choisis un nom pour ton réseau si possible reconnaissable ;)
Apres, selon les capacités du module wifi de ta xbox 360, mets cryptage WEP ou WPA (WPA étant le plus secure)
et choisis un pass en fonction du type de clé.

Valide

et le tour est joué pour le wifi.

Pour le routeur, va sur la rubrique routeur ( http://adsl.free.fr/admin/routeur.html )

Active le mode routeur
Activation
en IP freebox tu mets par exemple 192.168.0.1
Active le DHCP
Début DHCP : 192.168.0.2
Fin DHCP : 192.168.0.50
Ip DMZ et ip freeplayer tu changes pas
Réponse au ping : coches (je ne suis pas sur que ce soit indispensable mais dans un premier temps c'est peut etre mieux ^^)
Apres, pour la redirection des ports, faut voir quels sont les ports dont la xbox 360 a besoin ;)
Valide  et reboot ta freebox

et endiamo ^^

---------------
"Se tromper est humain ; Vraiment foutre la merde necessite le mot de passe de root."
Installer et configurer son IPCop
n°382105
vincy
Posté le 13-12-2005 à 22:15:17  profilanswer

Merci beaucoup mais ce sont surtout les ports en fait qui me posent problèmes...

n°382106
peyo22
kill da sms :o
Profil : Dinosaure
Posté le 13-12-2005 à 22:23:03  profilanswer

bah t'as essayé de te connecter tel quel ?
visiblement t'es pas le seul à bloquer de ce coté :/

Message édité par peyo22 le 13-12-2005 à 22:23:15

---------------
"Se tromper est humain ; Vraiment foutre la merde necessite le mot de passe de root."
Installer et configurer son IPCop
n°382107
vincy
Posté le 13-12-2005 à 22:28:36  profilanswer

Ben non car sur un site (http://www.memoclic.com/formation_1574/commentconfigurerlafreeboxenmoderouteur.html) ils me disent qu'il ne faut rien tenter si je suis pas sur car sinon je ne pourrais plus me connecter...

Pourquoi des qu'il sagit d'informatique c'est compliqué ?  

lol

n°382211
Radh
Welcome To The Real World
Posté le 15-12-2005 à 08:54:55  profilanswer

suffit de trouver les port de la xbox et ensuite les ouvrir,  

il me semble ya deux fois port (tu mets les mêmes dans les deux) tcp /udp et puis ton ip reseau

n°425602
chat_doc
Profil : Jeune recrue
Posté le 01-03-2007 à 14:32:24  profilanswer

Bonjour,

je me permets de resortir ce vieux message, car j'ai le même problème. L'adaptateur wifi de la xbox 360 ne trouve pas mon réseau (dans la liste de réseau, il affiche les réseaux de mon voisin mais pas le mien...).

Ma freebox est bien configurée en mode routeur mais je n'arrive pas pour autant à trouver mon réseau sur la xbox 360.

Merci de vos réponses.  :)

n°427367
virenvalgi
un jour peut être?
Posté le 02-04-2007 à 00:27:20  profilanswer

l'option "reseau cache" est elle activée?
Si oui desactive là.

Aller à :
Ajouter une réponse