Forums Rue-Montgallet.com
Rue-Montgallet.comRue-Hardware.comRue-Occasion.comRue-DVD.comRue-Jeuxvideo.comRue-AudioVideo.comRue-Telephone.comForums
S'inscrire | S'identifier |
| Recherche avancée | Aide

Il y a 39 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

configuration modem routeur dlink G604T

n°380860
gillou87
Profil : Jeune recrue
Posté le 05-12-2005 à 14:16:55  profilanswer

salut tout le monde.

voila j'ai acheté depuis quelques semaines un modem adsl routeur (ethernet wifi)de chez D-link G604T...

ils spécifient qu'il y a a l'interieur un firewall NAT.
Je l'ai bien entendu activé, mais je ne sais pas trop quelle config je dois lui mettre.
Bien que ne l'ayant pas configuré mais juste activé, je joue quand meme sans probleme a Counter strike source... Mais j'en viens a me demander s'il marche?

Question : comment savoir s'il fonctionne? et si oui comment l'optimiser?

je vous remercie pour les reponses a venir.

n°380870
Radeonien
Geek? qui a dit geek?
Profil : Membre
Posté le 05-12-2005 à 14:57:43  profilanswer

Normalement tu dois pouvoir accéder a la config de ton routeur a travers une page Web.En tapant son IP dans ton navigateur.
La config étant manuelle(ouverture et fermeture de ports a la main) le firewall est generalement configure d'origine pour laisser tout passer, c'est a toi de specifier ce qui doit etre bloque :)

n°380886
gillou87
Posté le 05-12-2005 à 16:52:13  profilanswer

donc si je rentre les lignes de commandes pour les pop, http, et diffrentes connexion internet, cela suffira a tous me securiser?

n°380908
Radeonien
Geek? qui a dit geek?
Profil : Membre
Posté le 05-12-2005 à 20:50:47  profilanswer

Oui, présenter comme ca ca a l'air simple, mais c'est pas toujours le cas, pour savoir quel programme demande quelle ouverture de quel port.
Mais en tout cas tout ce que tu pourras fermer comme ports sans avoir de problèmes, ce sera toujours ca de securisé en plus :)

n°381010
gillou87
Posté le 06-12-2005 à 15:50:27  profilanswer

bon je vais devoir me poser dessus serieusement...
Je pense que je vais m'occuper de ca a tete reposé un soir calme.
en tout cas, merci pour tout.

Aller à :
Ajouter une réponse