Achat - Vente Informatique : saleme_92, Kayou75 Au coin de la ruelle : sthv Achat - Vente Divers : TROOPER, 2 utilisateurs anonymes et 53 utilisateurs inconnus
jeff331 Profil : Jeune recrue | Bonjour a tous !!! je viens d'acheter le routeur asus wl-500g et je n'arrive pas a le configurer correctement. je dispose d'une connection adsl , d'un portable wifi et d'un pc de bureau. je voudrais mettre sur le meme reseau le pc de bureau et le portable avec possibilité de connextion internet a partir de l'un ou de l'autre. Ma cate wifi de mon portable semble etre bien configurée, toute fois, l'utilisation du net par le wifi ne fonctionne que si le modem adsl est branché sur une prise lan , il me semble pourtant que celle ci doit etre branchée sur le wan et non le lan. je pense que mon routeur est mal configuré. si qqun peut m'aider a resoudre ce probleme...........
merci d'avance |
kscm Profil : Membre | bonsoir,
As tu lu http://forum.rue-montgallet.com/ru [...] 3716-1.htm
1 - as tu bien rentrer tes parametres de connection dans IP Config ?
2 - as tu bien mis ton routeur en mode Home Gateway et brancher ton modem sur le port WAN ? Message édité par kscm le 21-06-2005 à 21:36:21
|
jeff331 Profil : Jeune recrue | je suis bien en mode home gateway et le modem est bien branché sur le port wan. quand aux parametres ip config, je ne connait pas la config ideale, peux tu m'eclairer? |
kscm Profil : Membre | essai de refaire un quick setup en rentrant tes parametres de connection en PPoE |
kscm Profil : Membre | tes adresses IP sur tes pc sont manuelles ? |
jeff331 Profil : Jeune recrue | j'ai tout mis en automatique , ce que je ne comprend pas, c'est que ca marche en branchant le modem sur lan , mais pas sur wan |
kscm Profil : Membre | c'est quoi ta connection internet et type de modem ? |
jeff331 Profil : Jeune recrue | |
jeff331 Profil : Jeune recrue | |
msbidouille Profil : Jeune recrue | |