Forums Rue-Montgallet.com
Rue-Montgallet.comRue-Hardware.comRue-Occasion.comRue-DVD.comRue-Jeuxvideo.comRue-AudioVideo.comRue-Telephone.comForums
S'inscrire | S'identifier |
| Recherche avancée | Aide

Il y a 81 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Suivante 
Auteur
 Sujet :

Connecter 2 pc à internet

n°373755
marcus vip​sanius agr​ippa
Non primus inter pares
Profil : Dinosaure
Posté le 13-10-2005 à 17:42:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

sebw a écrit :

c'est vrai, mais tu dois te connecter en ethernet. Dans mon cas (par exemple), la connexion wifi m'évite environ 20m de cable qui courent partout.
Mais chacun a ses propres besoins. Sache juste que c'est possible.

Et il est aussi possible de mettre un switch et un point d'accès relié au speedtouch, etc...  :p  

Bref, le plus simple et le moins couteux pour ne pas s'embêter à devoir allumer deux pc en même temps (puisque certains ont du mal à concevoir que d'autres trouvent ça ennueyeux  :pt1cable: ), c'est un switch (peu couteutx) relié au speeedtouch correctement configuré et voilà.

si qqn d'autre passe par là au cours d'une recherche, le "petit" olitec sx200, modem-routeur qu'on peut relier directement à deux postes (un en usb et l'autre en ethernet) est pas mal du tout.

---------------
La preuve que la Terre est ronde, c'est que ceux qui ont les pieds plats ont du mal à marcher...  
Pour Donkey: Asinus asinum fricat :lol:
http://forum.rue-montgallet.com/ru [...] 1449-1.htm
n°378958
jphmat
Vinceremu
Profil : Membre
Posté le 21-11-2005 à 16:42:18  profilanswer

merci pour ta réponse

n°378963
chocoprout
Aio corsi !!
Posté le 21-11-2005 à 17:07:04  profilanswer

:) Tant histoires pour cela !!
Avec un modem routeur tu te simplifie la vie! Ca fait 1 ans que j'ai fait mon reseau avec mon modem routeur + cpl et les 2 pcs sont en permanance connectés au net ! et depuis je n'y touche meme plus !! :D !!

n°379029
Radeonien
Geek? qui a dit geek?
Posté le 21-11-2005 à 23:13:24  profilanswer

En + si c un bon modem, ca evite des decos, ca ameliore le ping et le debit, bref que du bon ;)

n°379494
mp3dux
Profil : Jeune recrue
Posté le 24-11-2005 à 23:08:12  profilanswer

bonjour,
juste  pour ne  pas creer  un autre post ,parce que  mon probleme est similaire.

au fait  j'ai deux pc, pour les connecter entre eux il suffit de les relier directement en ethernet  sur  les cartes reseaux integrées avec  un cable croisé.

Mais  mon  probleme est  le suivant  , comment je fais pour    
 les relier tous  les deux  à internet sans forcement allumer  l'autre  pc.

Je sais  pas comment proceder mais  j'ai donc  acheté:
- 1 cable croise RJ45
-un switch  
- deux autres cartes reseaux (chaque pc en a deja  une integrée).

ça suffit  ou il faut encore des cables droits ...etc .

Ah pour info  j'ai la freebox  , je crois qu'elle fait routeur mais elle possede  un seul port ethernet  ,  un  routeur  n'est  t'il pas censé  relier plusieurs appareils ?

n°379497
Radeonien
Geek? qui a dit geek?
Posté le 24-11-2005 à 23:12:22  profilanswer

Dans ton cas:
Tu met la freebox en routeur dhcp(manip a voir que le site de free), tu mets tes pc en adresse ip automatique.
Ensuite tu connecte ta freebox au switch par ethernet, puis tes deux pc sur deux autres ports.
Normalement ca marche instantanément.
Si ce n'est pas le cas essaye une fois en désactivant tout tes firewalls/antivirus le temps de tester, si ca marche il faut les configurer, si ca marche toujours pas reviens nous voir ;)

n°379500
mp3dux
Posté le 24-11-2005 à 23:21:44  profilanswer

merci pour la  reponse  ,
 donc  si j'ai bien compris il faut alors utiliser  deux cartes reseau pour chaque  pc;  
1 de pc à pc (reliés avec RJ45 croisé ) et l'autre de pc au switch (reliés avec RJ45 droit); apres avoir activé la fonction routeur de  la freebox?

n°379501
podone
POD first ONE of best game
Profil : Habitué
Posté le 24-11-2005 à 23:22:12  profilanswer

mp3dux a écrit :

bonjour,
juste  pour ne  pas creer  un autre post ,parce que  mon probleme est similaire.

au fait  j'ai deux pc, pour les connecter entre eux il suffit de les relier directement en ethernet  sur  les cartes reseaux integrées avec  un cable croisé.

Mais  mon  probleme est  le suivant  , comment je fais pour    
 les relier tous  les deux  à internet sans forcement allumer  l'autre  pc.

Je sais  pas comment proceder mais  j'ai donc  acheté:
- 1 cable croise RJ45
-un switch  
- deux autres cartes reseaux (chaque pc en a deja  une integrée).

ça suffit  ou il faut encore des cables droits ...etc .

Ah pour info  j'ai la freebox  , je crois qu'elle fait routeur mais elle possede  un seul port ethernet  ,  un  routeur  n'est  t'il pas censé  relier plusieurs appareils ?

Seulement des câbles droits sont reliés à un switch.

Message édité par podone le 24-11-2005 à 23:22:49
n°379604
Radeonien
Geek? qui a dit geek?
Posté le 25-11-2005 à 19:43:50  profilanswer

Nonnonnon, tu relis tes pc seulement au switch!!
Le cablage de pc a pc c'est quand on a pas de switch justement

n°379653
mp3dux
Posté le 25-11-2005 à 22:41:01  profilanswer

excusez moi encore,

au fait  ce  que  je veux , c'est relier  les deux pc  en meme temps en reseau local + internet.
donc avec le routeur freebox , le switch me permet donc d'avoir un reseau local  et internet en meme temps par un  meme cable entré dans le pc!  comme ceci

http://img271.imageshack.us/img271/7779/reseau1gj.th.jpg

c'est mon vrai probleme.

n°379656
Radeonien
Geek? qui a dit geek?
Posté le 25-11-2005 à 22:50:50  profilanswer

Bon alors je recapepete:
Pour local+net avec les deux pcs: freebox en routeur, les deux pcs et la freebox chacun reliés au switch et c'est tout(donc 3 cables).
Les pcs communiquent a travers le switch entre eux, et ils peuvent également communiquer avec la freebox qui y est également branchée, et donc avoir le web.
Le seul "interet" de rajouter un cable entre les deux pcs serait de separer physiquement reseau local et net, mais je pense que ca risque surtout de t'amener des problèmes et une perte d'argent inutile!!

n°379669
mp3dux
Posté le 25-11-2005 à 23:46:00  profilanswer

merci  pour ton conseil ,

ça va aussi surement  servir à  d'autres internautes.

n°381507
mp3dux
Posté le 09-12-2005 à 15:44:58  profilanswer

super ça  marche,  

j'ai reçu le switch que  j'avais commandé .  
tout  marche  parfaitement  , je suis en reseau local  + internet.

mais pour cela  j'ai du  desactiver  les cartes internes sur  la carte  mere   pour  utiliser  celles que  j'avais  commandé  , autrement ça  marchait pas.

merci donc

n°418603
choupette9​2
Posté le 07-11-2006 à 15:22:50  profilanswer

Tidusff59 a écrit :

Mais tout le monde n'est pas chez free  :D  
Perso je suis sur Numericable avec un simple modem et donc sans routeur et le partage de conexion est tres simple a fair et fonctionne tres tres bien ;)

moi aussi je suis chez numericable et rien a faire pour partager ma connexion internet pourtant le partage de fichier se fait bien  
et sur le pc 2 pour voir d'ou ca vient je l'ai connecter a msn et tout est valide sauf dns et port
comment t'as fait  

ca fait 3 semaines que je galère  

merci pour ton aide

Page :  1  2
Page Suivante 

Aller à :
Ajouter une réponse