Bonjour
Petit problème depuis deux jours.
Je possède une freebox HD, et fonctionne avec deux pc à la maison: un en wifi (un macbook), et un autre avec deux boîtiers cpl acheté chez Free
Subitement, alors que tout fonctionnait depuis plusieurs mois correctement, ma connection internet est passée en "connectivité limité", et donc plus aucun accès.
J’ai, dans un premier temps, essayé de reconfigurer mes paramètres réseau, sans aucuns effets. J’ai bien vérifié que les modes routeurs étaient toujours activé sur mon compte free.
J’ai testé les deux boîtiers dans une autre pièce sur un pc ayant XP, aucuns problèmes…
Je me suis donc dit que vista avait peut être merdouillé, et pour éviter de perdre une journée pour rien, j’ai tout reformaté, histoire de, mais malheureusement sans aucuns changements…
Pensant que ma carte réseau était défectueuse,j’ai récupéré un long câble RJ45, et testé ma connection en Ethernet direct, et la, ben miracle, ça fonctionne nickel…
Donc je ne comprends plus…
Pourquoi mes boîtiers fonctionnent sous XP dans une autre pièce, et pas sous vista alors qu’ils fonctionnaient parfaitement jusque la ???
A ce que je sache, le CPL n’est qu’un raccourci d’Ethernet finalement… pas de paramétrages, c’est censé fonctionner de suite…
Si quelqu’un a une idée, je suis preneur
Merci d’avance pour vos avis éclairés
Stephane