Forums Rue-Montgallet.com
Rue-Montgallet.comRue-Hardware.comRue-Occasion.comRue-DVD.comRue-Jeuxvideo.comRue-AudioVideo.comRue-Telephone.comForums
S'inscrire | S'identifier |
| Recherche avancée | Aide

Il y a 65 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Connexion Internet Wifi

n°373660
vladvad
Profil : Jeune recrue
Posté le 12-10-2005 à 23:43:01  profilanswer

J'ai :

- un poste fixe connecté à Internet (ADSL Cegetel) sans Wifi

- un portable avec Wifi mais sans connexion Internet.

Quelqu'un connaîtrait une solution simple (et pas trop chère ...) pour que le portable puisse profiter de la connexion Internet du poste fixe ???

(en particulier, est-ce qu’une clé USB Wifi branchée sur le poste fixe peut transmettre Internet au portable ?)

Merci !!!!

n°373661
papyy
inactif
Profil : Dinosaure
Posté le 13-10-2005 à 00:03:56  profilanswer

oui réseau wifi et tu stipules dans les propriétés de celui relié au modem que tu autorises les ordis en réseaux de se connecter au web à travers lui...mais c'est plus du logiciel que du materiel...

n°373664
vladvad
Posté le 13-10-2005 à 00:28:27  profilanswer

Mercyy Papyy !

Donc il me suffit d'acheter une clé USB Wifi et la brancher sur le PC connecté ...

Tu parles de logiciel : Est-ce que Windows XP possède toutes les fonctionnalités nécessaires ou dois-je me procurer un logiciel supplémentaire ?

A+ Vlad

n°373744
sebw
Profil : Membre
Posté le 13-10-2005 à 16:29:00  profilanswer

cela revient exactement au problème qui se pose dans ce topic
http://forum.rue-montgallet.com/ru [...] 7122-1.htm

une fois que tu as relié les 2 pc (en wifi dans ton cas, en ethernet dans l'autre topic), tu n'as plus qu'à faire un partage de connexion via windows. Pour surfer sur le portable, il faudra que ton poste fixe (relié au modem) soit allumé.

Donc si tu veux te passer de cette "contrainte", il te faut un routeur wifi, type livebox. Dans ce cas, chaque pc aura sa propre connexion internet indépendante. Le fixe sera relié en usb ou ethernet, le portable bénéficiera du wifi. Dans ce cas, pas de clé usb à acheter (à moins que tu ne mettes ton fixe aussi en wifi)

---------------
http://sebw1.labrute.fr
n°373904
vladvad
Posté le 14-10-2005 à 21:39:17  profilanswer

Tout ceci est très clair ...

Merci !

n°380739
hak19
Posté le 04-12-2005 à 17:43:41  profilanswer

salut
je possede une livebox et j'aimerais la connecter en wifi avec mon pc. il reconnait la lb mais ne veut pas se connecter ?

si qqun a une soluce

n°380792
Cestuila
Quick edit addict!
Profil : Dinosaure
Posté le 04-12-2005 à 22:07:24  profilanswer

hak19 a écrit :

salut
je possede une livebox et j'aimerais la connecter en wifi avec mon pc. il reconnait la lb mais ne veut pas se connecter ?

si qqun a une soluce

tu peux aussi créer ton propre topic et donner plus de détails tu sais  :jap:

---------------
"Des frites sans ketchup, c comme une femme sans seins... à moins que ce soit l'inverse?"  //  Comment reconnaître un Maceux? => Ils sont les seuls à employer le mot "inopinément" [:chkkonk]

Aller à :
Ajouter une réponse