Forums Rue-Montgallet.com
Rue-Montgallet.comRue-Hardware.comRue-Occasion.comRue-DVD.comRue-Jeuxvideo.comRue-AudioVideo.comRue-Telephone.comForums
S'inscrire | S'identifier |
| Recherche avancée | Aide

1 utilisateur anonyme et 22 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Conseil carte réseau sans fil

n°418677
Neodammeru​ng
Profil : Membre
Posté le 08-11-2006 à 22:11:33  profilanswer

Bonsoir, voilà j'ai besoin d'un conseil.

Ma connexion est sous Wanadoo, via la Livebox d'Inventel et j'aimerais pouvoir connecter le PC de ma chambre via une carte réseau wi-fi car je ne suis pas réellement satisfait du dongle USB fourni avec la livebox.  

Mais quelle est la plus apropriée?

Merci!

ps: Je suis sous XPsp2.
Athlon XP 1700+
MSI K7T PRO 266 (le chipset via) pour la carte mère.

n°418679
papyy
inactif
Profil : Dinosaure
Posté le 08-11-2006 à 22:15:15  profilanswer

si c'est le dongle qui ressemble à une carte de crédit qui "pendouille" au bout d'un cable usb il fonctionne très bien....(perso deux étages et 50% de reception)
sinon linksys fait d'exellente carte usb....

n°418681
Neodammeru​ng
Posté le 08-11-2006 à 22:37:14  profilanswer

Ce sont les pertes régulières de signal qui m'agacent.  

Oui c'est bien la "carte de crédit" ce que j'ai en ce moment.

n°418682
papyy
inactif
Posté le 08-11-2006 à 22:58:15  profilanswer

les "pertes règulières" me semblent être d'une autre cause....
pour le vérifier met ton ordi à proximité de la live et regarde la qualité de ta connection..
puis vérifie qu'il n'y a pas d'autres sources d'émissions(style micro onde ou tout autre emetteur) entre ta live et ton ordi ds ta chambre

n°418683
Neodammeru​ng
Posté le 08-11-2006 à 23:38:58  profilanswer

Enifn quand je dis pertes régulières, ce sont des déconnexions qui interviennent après plusieurs jours (cela dépend, vu que je laisse mon PC allumé pratiquement tout le temps). En général, j'ai 4 ou 5 barres vertes vu que j'ai 15m qui me sépare de la Livebox. Apparemment, le fait que le dongle se branche en USB ne semble pas un modèle de fiabilité (j'ai acheté une carte réseau pour brancher ma livebox en ethernet pluôt qu'ne USB vu l'instabilité chronique de ce cette dernière).

n°418684
papyy
inactif
Posté le 08-11-2006 à 23:49:26  profilanswer

il faut savoir que tout usb a d'origine un réglage dans le panneau de conf (perifs) qui peut le désactiver en cas d'inactivité prolongée....(gestion d'alimentation....)

Aller à :
Ajouter une réponse