Forums Rue-Montgallet.com
Rue-Montgallet.comRue-Hardware.comRue-Occasion.comRue-DVD.comRue-Jeuxvideo.comRue-AudioVideo.comRue-Telephone.comForums
S'inscrire | S'identifier |
| Recherche avancée | Aide

grand-bo Achat - Vente Divers : fougord, tylerdurden0, benzor94 et 64 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Conseil pour connexion multimédia

n°402374
snow06
Profil : Membre
Posté le 30-04-2006 à 12:30:07  profilanswer

:) Bonjour à tous,

Je souhaiterais des conseils pour une mise en place d'un petit réseau multimédia entre deux pièces (perçage impossible car d'autres pièces entre) :

Dans une pièce, j'ai une télévision que je souhaiterais 'relier' avec la freebox sans qu'elle soit directement branchée dessus

Dans l'autre pièce, j'ai le pc sur lequel je souhaiterais brancher directement la freebox (pour internet et aussi pour le téléphone)

Donc je voudrais obtenir sur la télé toutes les options possibles via la freebox sans qu'elle soit connectée directement. Je me suis déjà renseignée un peu sur le sujet mais les avis sur adaptateurs multimédia sans fil ont l'air très partagé notamment parce qu'ils peuvent causer des interférences entre d'autres appareils comme le téléphone, micro-ondes....

Merci de vos conseils et bonne journée
Snow

n°402389
keos92
Putain de toi ?!
Profil : Fossile
Posté le 30-04-2006 à 14:42:03  profilanswer

ben tu active le wifi sur la freebox + le freeplayer  ...

n°402839
snow06
Posté le 05-05-2006 à 11:52:24  profilanswer

Non, ce n'est pas vraiment approprié..  
en résumé, je souhaiterais faire communiquer ma télé et ma freebox sans qu'elles soient reliées directement donc via les 'ondes'.
Nouvelle freebox V5 HD pas possible car je viens juste d'être dégroupé et vu que mon ancienneté est RAZ, je devrais payer 90 euros..... donc si je peux payer moins cher.. cela m'arrangerait
Merci

n°402852
ghin456
Au boulot :o
Profil : Dinosaure
Posté le 05-05-2006 à 14:41:41  profilanswer

il existe des boitiers sans fil, mais tu n'y gagneras pas en terme de budget...

n°402853
keos92
Putain de toi ?!
Profil : Fossile
Posté le 05-05-2006 à 14:53:58  profilanswer

ghin456 a écrit :

il existe des boitiers sans fil, mais tu n'y gagneras pas en terme de budget...

et ce seras toujours des "ondes" ... donc si tu veux pas passer pr des "ondes" alors prendre du cpl et active le freeplayer

n°402855
snow06
Posté le 05-05-2006 à 14:54:25  profilanswer

oui, j'ai quand même bien l'impression... j'ai jeté un oeil sur le lecteur DNX-8620 de chez H&B qui se rapproche le plus de ce que je cherche.. mais là aussi, les avis sont en majorité plutot négatif !!
Quelles sont les boitiers dont tu parles ?

n°402856
ghin456
Au boulot :o
Profil : Dinosaure
Posté le 05-05-2006 à 14:59:35  profilanswer

keos92 a écrit :

et ce seras toujours des "ondes" ... donc si tu veux pas passer pr des "ondes" alors prendre du cpl et active le freeplayer

surtout que pour zapper depuis le flux tv de la freebox, tu as besoin d'avoir accès à la box pour la télécommande.

en fait, vaut mieux inverser l'installation: mettre la freebox à proximité de la tv pour pouvoir utiliser la télécommance sans difficulté, et prendre un point d'accès wifi pour les pc (et là tu rentreras dans ton budget)

Aller à :
Ajouter une réponse