P18 Don't sweat the technique... Profil : Dinosaure | Apollion a écrit :
Je crois qu'il n'a pas dit que la Freebox v5 n'était pas MIMO, il a juste laissé comprendre qu'elle n'était pas un bon MIMO, ce que je ne suis pas près de contredire. =)
Ils ont proposé d'envoyer quelqu'un vérifier mon installation.
Ce qui m'énerve ce n'est pas la distance, contre laquelle je n'y peux rien, mais le fait que la sœur de ma copine viens de déménager dans mon immeuble (c'est un autre pb mais passons y...), et elle a pris la même Freebox en dégrp totale comme moi, sauf qu'elle arrive très bien à regarder la télé etc.
Le technicien de Free m'a confirmé que nous avons des conditions de ligne identiques, sauf le débit, que dans son cas est de 4,3Mb contre 3,5Mb pour moi.
|
Non, la Freebox a un très bon MIMO, ce que je ne suis pas près de contredire Ce que tu ne comprends pas c'est que le Wifi est APRES la box!
Donc changer de routeur Wifi ne changera rien à ton problème puisque le facteur limitant est ta ligne !
Pour en être sûr, faudrait p't'être vérifier en ethernet pour voir si c'est pareil ou pas
Si rien ne change, le wifi n'aura donc rien à voir dans les problèmes que tu rencontres.
CQFD. NB: Commence par vérifier TON installation physique (ce que t'a dit le technicien de Free semble confirmer que c'est bien TA ligne le problème (puisque ça fonctionne correctement chez ton amie), i.e de l'arrivéee FT à ton appartement).
C'est dingue quand même, les jugements à l'emporte-pièce... A chaque fois que j'ai eu à me déplacer pour un problème avec FREE, Free n'était pas responsable:
Les Freebox branchée n'importe comment (e.g. arrivée du téléphone dans la prise "PHONE", un grand classique ) ou les lignes FT branchées à la barbare parce que Môssieur (hihihi) a voulu mettre une 2ème prise téléphonique dans le salon) etc...
PS: pour les "tests" de connexion, ils sont très variables, non seulement d'un site à l'autre, mais sur le même test, fait à 2 secondes d'intervalle, tu as les même variations ce que tu nous donnes comme chiffres donc bon...
PPS: avec 3.4Km, je doute que tu puisses avoir accès à la TV sur la TV (via la Freeboxounette) ET sur le PC. Message édité par P18 le 06-12-2007 à 11:01:28 ---------------
"You meet the nicest people on a Honda"
I Bratislava's mamourettes, Škodnitch & Sub'.
|