Forums Rue-Montgallet.com
Rue-Montgallet.comRue-Hardware.comRue-Occasion.comRue-DVD.comRue-Jeuxvideo.comRue-AudioVideo.comRue-Telephone.comForums
S'inscrire | S'identifier |
| Recherche avancée | Aide

Achat - Vente Informatique : manix94 Achat - Vente Divers : tylerdurden0, benzor94, 2 utilisateurs anonymes et 62 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Firewall Hard lequel choisir ?

n°407649
BassMan94
Profil : Membre
Posté le 03-07-2006 à 17:20:17  profilanswer

Bonjour,

Je suis chez free, j'ai une freebox V4 et bientot une V5.

J'en ai marre de voir mon Athlon X2 4400 ramer à cause du firewall et de mon antiviurus qui sont respectivement Outpost et AntivirusKit (kaspersky + bit defender).

Donc je réfléchi a divers solutions :

- Serveur dédié ou serais intaller l'antivirus et le firewall : et sur mon PC juste les softs pour travailler sans ralentissement. Solution couteuse car achat d'un 2eme PC.

- Mettre un firewall hard. Mais lequel ? J'ai pas besoin de routeur vu que ma Freebox V5 le fera très bien. Juste besoin d'un firewal hardware qui ne fasse pas routeur pour éviter le double emploi avec ma freebox...

Vous pouvez m'en conseiller un bon et surtout simple d'utilisation pour créer les règles svp ?

Autre question : j'ai un vieux PIII avec 256 Mo de Ram. Serait-il trop lent pour servir de serveur dédié avec juste un windows, le firewall et l'antivirus le tout en software installé ?

Merci de votre aide.

Message édité par BassMan94 le 03-07-2006 à 17:22:36
n°407651
Ryo-Ohki
namae nanka
Profil : Légende vivante
Posté le 03-07-2006 à 18:10:50  profilanswer

Aucun firewall hardware (type Cisco PIX) n'est dans tes prix.

La Freebox en mode routeur (NAT opérant en tant que firewall dans le sens entrant, pas de filtrage applicatif ou dans le sens sortant) suffit, à mon sens. Sinon avec ton vieux PC tu peux t'amuser à monter l'équivalent d'un routeur Cisco avec une distrib Linux, mais si tu n'y connais rien, bon courage.

---------------
Hollow Cabbit of Caerbannog | Chacalapinours Légendaire | Grand Ermite en Chef  :o
In nomine Felis, et Insania, et Malikis Sancti Amen | Mon Blog Photo
n°407669
BassMan94
Posté le 03-07-2006 à 22:56:23  profilanswer

ok !

Je laisse tomber le vieux PC.

Pour la freebox, c'est pas super comme firewall (pas super securisé je veux dire).

Donc pouvez vous me conseiller un firewall hardware (si possible pas routeur vu que ma freebox fait routeur) ?

n°407671
Ryo-Ohki
namae nanka
Profil : Légende vivante
Posté le 03-07-2006 à 23:04:26  profilanswer

Tu as lu mon post? J'ai pas bien l'impression que tu as tout compris.

BassMan94 a écrit :

Pour la freebox, c'est pas super comme firewall (pas super securisé je veux dire).

Ca, notamment.

Message édité par Ryo-Ohki le 03-07-2006 à 23:05:04

---------------
Hollow Cabbit of Caerbannog | Chacalapinours Légendaire | Grand Ermite en Chef  :o
In nomine Felis, et Insania, et Malikis Sancti Amen | Mon Blog Photo
n°407721
BassMan94
Posté le 04-07-2006 à 15:22:47  profilanswer

Oui j'ai lu,

Mais j'ai surement pas tout compris !!! (ca c'est sur)

Tu peux m'expliquer stp en developpant bien pour que je pige tout... newbee je suis !

J'ai lu sur les forums "freebox" que la freebox seule ne suffisait pas niveau sécurité et qui fallait mieux avoir un bon firewall.

Donc je ne sais pas trop quoi penser ou faire...

Merci.

Message édité par BassMan94 le 04-07-2006 à 15:24:45

Aller à :
Ajouter une réponse