Forums Rue-Montgallet.com
Rue-Montgallet.comRue-Hardware.comRue-Occasion.comRue-DVD.comRue-Jeuxvideo.comRue-AudioVideo.comRue-Telephone.comForums
S'inscrire | S'identifier |
| Recherche avancée | Aide

Il y a 42 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

freebox v4 et hp psc 2710 wifi

n°380231
ricofam
Profil : Membre
Posté le 30-11-2005 à 10:35:43  profilanswer

Bonjour a tous

Je fais appel a l'un d'entre vous car j'ai des soucis pour configurer mon imprimante hp 2710 en wifi.

J'ai la freebox v4 avec la carte wifi 802.11g un pc avec carte pci netgear et ma connexion internet sans fil ne pose pas de probleme. Mon imprimante detecte bien mon reseau wifi (elle m'a demandée de le selectionner et d'indiquer la clé wpa). Par contre a l'installation du logiciel hp, ce dernier m'indique ne pas trouver d'imprimante connectée (il me demande au prealable de la relier a un cable ethernet mais sans resultat non plus).

-> faut il declarer la freebox en mode routeur?
-> faut il declarer sur l'imprimante un autre reseau wifi ou une cle wap differente?
-> est ce normal de connecter momentanement l'imprimante au cable ethernet?

Bref je suis perdu et si quelqu'un pouvait me venir en aide ca serait super sympa  

Merci

n°380344
ricofam
Posté le 01-12-2005 à 11:28:52  profilanswer

Probleme resolu je n'ai tout simplement pas connecté le cable ethernet comme demandé et j'ai fais une install en indiquant l adresse ip de l'imprimante.

en esperant que cela puisse servir a quelqu'un

n°380851
ricofam
Posté le 05-12-2005 à 13:29:26  profilanswer

ben je crois que je me suis rejouis trop vite....non mon hp est bien reconnue mais quand je lance une impression j'ai le message suivant  

"le spouleur d'impression n'a pu se connecter à votre imprimante pour l'une des raisons suivantes  
- imprimante hors tension  
- cable debranché ou connecté à un reseau vpn ce qui bloque l'acces au reseau local"  

Depuis j'ai desactivé les fonction wifi et routeur de la v4 et je lui ai mis un routeur lynksys (question de portee de reseau)  
mais je ne parviens toujours pas à faire fonctionner mon imprimante en wifi.  

Quelqu'un aurait il eu des deboires similiaires?  

Merci a vous  

n°405172
Pov_loran
Profil : Jeune recrue
Posté le 30-05-2006 à 13:01:23  profilanswer

J'ai le même problème avec une HP 3600 dn.

Quelqu'un peut m'aider à solutioner ce problème ?

n°405211
kord
100 % Asus & 100% Netgear
Posté le 30-05-2006 à 22:24:34  profilanswer

:hello:  
J'vais p'tet pouvoir vous aider, j'ai une 2510 en Wifi....

Bon......

1) Le ping fonctionne?
2) Si oui, possibilité d'acceder au menu de l'imprimante? ( par I.E en tapant l'adresse ip )  
3) Sur les routeurs, adressage d'adresse en DHCP, ou manuel?
4) Encore sur les routeurs, pas de protection par adresse mac, ou par clé Wep/Wpa?

n°405224
Pov_loran
Profil : Jeune recrue
Posté le 30-05-2006 à 23:14:30  profilanswer

le service d'aide en ligne a pu m'aider à solutioner le problème.
Il suffisait d'entrer dans l'imprimante une adresse IP reconnue pas le réseau j'ai mis 10.0.0.200 à la place de celle fournie d'origine qui est du genre 192.84.122.343 et ca a fonctionné.
Merci quand meme ;o)

Aller à :
Ajouter une réponse