Au coin de la ruelle : carapitcho, 1 utilisateur anonyme et 28 utilisateurs inconnus
afed Profil : Jeune recrue | Bonjour,
J'essaye de connecter 2 PCs à ma freebox v3 via un routeur Linksys WRT54GS.
Config de la Freebox :
Routeur désactivé
Wifi désactivé
Config du routeur :
Firmware : 4.70.6 juillet 2005
Type de conf internet : DHCP
DNS de free : 212.27.54.252 / 213.228.0.159
Réseau interne : DHCP activé sur la plage 192.168.1.100 -> 192.168.1.101
WIFI activé Config des PCs : DHCP activé
@IP automatique
Dns automatique J'ai commencé par faire un test avec un seul PC et à ma grande surprise l'adresse IP attribuée au PC n'est autre que celle de la freebox (82.229.xxx.xxx).
Je n'y comprends rien ! on dirait le DHCP du routeur ne marche pas.
Merci d'avance pour votre aide.
|
luigi DyNaMiTe Profil : Habitué | Peux tu etre plus précis sur la facon dont tu as branché tes différents pc avec le routeur et la freebox ?
Sur le routeur tu dois brancher la freebox sur le port spécifique et tes autres pc soit sur un des quatres ports du switch ou bien en wifi ... ---------------
---------------
"Oh people, Stop it going on, I'm asking, When you gonna learn, To stop it going on ? ..." © Jamiroquai - When You Gonna Learn 
|
afed Profil : Jeune recrue | Les pc sont connectés en Wifi |
afed Profil : Jeune recrue | OK j'ai trouvé. j'ai fait une connerie.
J'ai branché la sortie ethernet de la freebox sur la mauvaise entrée du routeur.
Merci luigi d'avoir pris le temps de me répondre. |
luigi DyNaMiTe Profil : Habitué | afed a écrit :
OK j'ai trouvé. j'ai fait une connerie.
J'ai branché la sortie ethernet de la freebox sur la mauvaise entrée du routeur.
Merci luigi d'avoir pris le temps de me répondre.
|
De rien, on est là pour s'entraider et ca m'arrive aussi de faire des trucs bizarre dans les branchements  ---------------
---------------
"Oh people, Stop it going on, I'm asking, When you gonna learn, To stop it going on ? ..." © Jamiroquai - When You Gonna Learn 
|