Forums Rue-Montgallet.com
Rue-Montgallet.comRue-Hardware.comRue-Occasion.comRue-DVD.comRue-Jeuxvideo.comRue-AudioVideo.comRue-Telephone.comForums
S'inscrire | S'identifier |
| Recherche avancée | Aide

Achat - Vente Informatique : racoboss et 24 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Freebox, TV et PC

n°378462
yannphi
Profil : Jeune recrue
Posté le 18-11-2005 à 13:01:58  profilanswer

Bonjour,

Je suis newbie en réseau... :??:  
Je voudrais avoir la TV sur mon PC qui est dans ma chambre et sur ma télé qui est dans le salon, le tout à partir de ma Freebox V4 complétée de l'option WiFi.
Que dois-je faire et quelles connexions optimales ?
- faut-il brancher la Freebox sur mon PC ? Si oui, comment faire la connexion pour avoir les chaines TV de ma Freebox (cable téléphone? borne multimedia wifi ? ou directemnt à partir d'une prise de téléphone ??)
_ faut-il brancher la Freebox sur ma TV alors ? Si oui, il faut que j'ai une carte réseeau Wifi ET une carte tuner non ?!  

Dans les 2 cas, est-ce que ces 2 postes sont indépendants l'uns de l'autre ( c a d que je puisse regarder une chaine différente sur mon PC et sur la TV en même temps )?

Enfin, sur un autre sujet, à propos de l'enregistrement de la TV à partir de mon PC:
- faut-il obligatoirement une carte d'acquisition ? celle-ci n'existe-t-elle pas déjà dans les fonctionnalités d'une carte tuner ? dans le dernier cas, quelles sont les bonnes cartes tuner permettant l'acquisition optimales de videos issues de la Freebox ?

Merci pour votre aide !!!!!!!!  :hello:  

Yann

n°378463
zeuspatric​ia
Profil : Membre
Posté le 18-11-2005 à 13:18:36  profilanswer

http://www.aduf.org/index.php

cherche ton bonheur

n°378532
grimms
Pingouin Garou illetre
Profil : Dinosaure
Posté le 19-11-2005 à 00:45:18  profilanswer

yannphi a écrit :

Bonjour,

Je suis newbie en réseau... :??:  
Je voudrais avoir la TV sur mon PC qui est dans ma chambre et sur ma télé qui est dans le salon, le tout à partir de ma Freebox V4 complétée de l'option WiFi.
Que dois-je faire et quelles connexions optimales ?
- faut-il brancher la Freebox sur mon PC ? Si oui, comment faire la connexion pour avoir les chaines TV de ma Freebox (cable téléphone? borne multimedia wifi ? ou directemnt à partir d'une prise de téléphone ??)
_ faut-il brancher la Freebox sur ma TV alors ? Si oui, il faut que j'ai une carte réseeau Wifi ET une carte tuner non ?!Il te faut une carte wifi sur le pc pour le net. et relier la prise peritel de la freebox sur ton pc (carte acquisition) et sur la tv. pour ca tu peut utiliser les transmeteur video

Dans les 2 cas, est-ce que ces 2 postes sont indépendants l'uns de l'autre ( c a d que je puisse regarder une chaine différente sur mon PC et sur la TV en même temps )?la freebox ne diffuse qu'une chaine a la fois donc oui la tv et ton pc seront independant sauf quand ta tv utilisera la freebox puisqu'elle ne gere qu'une chaine a l fois

Enfin, sur un autre sujet, à propos de l'enregistrement de la TV à partir de mon PC:
- faut-il obligatoirement une carte d'acquisition ? celle-ci n'existe-t-elle pas déjà dans les fonctionnalités d'une carte tuner ? dans le dernier cas, quelles sont les bonnes cartes tuner permettant l'acquisition optimales de videos issues de la Freebox ?les carte tuner tv on une entree composite ce qui est necesaire pour recevoir la tv et l'enregistrer. les carte d'acquisition gere aussi l'entree composite est ont une meilleur resolution de numerisation mais coute plus chere

Merci pour votre aide !!!!!!!!  :hello:  

Yann

Message édité par grimms le 19-11-2005 à 00:45:33
n°378902
yannphi
Profil : Jeune recrue
Posté le 21-11-2005 à 10:43:35  profilanswer

Ok merci pour ta réponse . Cependant, j'ai juste une petite question : une carte d'acquisition permet-elle aussi de regarder la TV sur PC ou sert-elle uniquement à l'acquisition ?

Enfin, de manière sans fil, comment avoir la TV sur PC ???

Aller à :
Ajouter une réponse