Forums Rue-Montgallet.com
Rue-Montgallet.comRue-Hardware.comRue-Occasion.comRue-DVD.comRue-Jeuxvideo.comRue-AudioVideo.comRue-Telephone.comForums
S'inscrire | S'identifier |
| Recherche avancée | Aide

Il y a 66 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

freebox et wifi

n°406369
bougnat
Profil : Vieux de la vieille
Posté le 17-06-2006 à 12:58:34  profilanswer

Bonjour à tous :hello:

Voilà une collègue de boulot me demande d'installer le wifi chez elle. Elle a une freebox (je pense V4 parce que ca fait pas très longtemps qu'elle l'a) et ne veut pas se servir de la carte PCMCIA vendue par free.

je dois donc mettre un routeur wifi derrière sa freeboite. Cependant je voulais savoir si je pouvais mettre n'importe quoi comme routeur wifi ou s'il faut faire attention parce que certains matériels sont incompatibles.

Je vous pose cette question parce que le hic c'est qu'elle a un budget de 50€ donc je m'oriente vers de l'occaz et en plus il faut que je lui mette une carte PCI wifi dans son HP :puke:

Si vous avez des idées...

edit : pour le routeur j'ai trouvé ca : http://cgi.ebay.fr/Routeur-wifi-sa [...] dZViewItem

Message cité 1 fois
Message édité par bougnat le 17-06-2006 à 12:59:36
n°406579
decreus92
Profil : Membre
Posté le 19-06-2006 à 15:58:14  profilanswer

La meilleur solution :
PCMCIA de chez Free + carte PCI WIFi MSi pour l'ordi...
Sa évite tout probléme de incompatibiliter
de plus ---> Carte De chez Free : 27€  
          ---> Carte PCI WIFI MSI : 21€
          Total : 48€
Je croit que le budget n'est pas dépaser....

Carte PCI WIFI :
http://www.rue-montgallet.com/prix [...] I-Adapter/
Carte PCMCIA Free :
http://adsl.free.fr/wifi/

A ton service...

n°406669
bougnat
Posté le 20-06-2006 à 12:43:44  profilanswer

merci pour cela. Cependant elle était assez réticente à l'idée de devoir attendre 4 mois sa carte wifi ed chez free et la portée n'est pas fabuleuse. J'ai un routeur et un point d'accès derrière ma freebox et je suis très content du résultat. Je comptais reproduire ce schéma chez elle en condenscant le routeur et le point d'accès en une seule pièce.
Donc que puis-je mettre comme routeur wifi derrière pour un budget serré.

Merci encore Decreus92 :jap:

n°406710
decreus92
Posté le 21-06-2006 à 00:42:44  profilanswer

Pour ton idé, tu va payer beaucoup plus que 50€...un routeur wifi c'est pas donner.
Et pourquoi 4 mois pour une carte wifi  ? je l'est eu en 6 jours....
Quand tu est abonner a free, il te gate un peu...

n°406711
2coor
Heuh...
Profil : Dinosaure
Posté le 21-06-2006 à 00:59:29  profilanswer

decreus92 a écrit :

Pour ton idé, tu va payer beaucoup plus que 50€...un routeur wifi c'est pas donner.
Et pourquoi 4 mois pour une carte wifi  ? je l'est eu en 6 jours....
Quand tu est abonner a free, il te gate un peu...

Si tu veux chez Surcoof, ya une offre sur les modem/Routeur D-Link DSL-904 + Clé Wifi pour 80€/

---------------

-Cherche macbook
n°406836
bougnat
Posté le 22-06-2006 à 12:25:54  profilanswer

merci bien pour vos réponses, j'ai pu trouver un routeur D link d'occaz à 37€, il ne faut plus que je trouve une carte wifi pci d'occaz :D

n°406956
decreus92
Posté le 23-06-2006 à 23:21:12  profilanswer

Ok bonne chance à toi alors..

n°407640
grenadine
Profil : Jeune recrue
Posté le 03-07-2006 à 14:59:21  profilanswer

Cela ne prend pas 4 mois pour avoir la carte wifi de Fre, j'ai commandé la mienne mercredi après-midi et je l'ai reçue samedi !! Ils doivent de nouveau en avoir en stock.

n°411358
didier271
vivre en paix
Profil : Jeune recrue
Posté le 18-08-2006 à 21:04:44  profilanswer

bougnat a écrit :

Bonjour à tous :hello:

Voilà une collègue de boulot me demande d'installer le wifi chez elle. Elle a une freebox (je pense V4 parce que ca fait pas très longtemps qu'elle l'a) et ne veut pas se servir de la carte PCMCIA vendue par free.

je dois donc mettre un routeur wifi derrière sa freeboite. Cependant je voulais savoir si je pouvais mettre n'importe quoi comme routeur wifi ou s'il faut faire attention parce que certains matériels sont incompatibles.

Je vous pose cette question parce que le hic c'est qu'elle a un budget de 50€ donc je m'oriente vers de l'occaz et en plus il faut que je lui mette une carte PCI wifi dans son HP :puke:

Si vous avez des idées...

edit : pour le routeur j'ai trouvé ca : http://cgi.ebay.fr/Routeur-wifi-sa [...] dZViewItem

Bonsoir,
en ce qui concerne le wifi chez free pas besoins de mettre un routeur dérriètre la freebox tout est intégrer a l'intérieur il faut activer la carte wifi et le router dans la page d'acceuil de free cliquer sur mon compte et suiver les instruction ne pas oublier d'enfoncer la carte wifi dans la freebox dans l'emplacement prévu à cet effet à gauche freebox face a vous pour plus de renseignement en direct vous pouvez me contacter sur msn a l'e-mail suivant / hymalaya69@hotmail.fr ( après explication donné si besoins je supprime le contact.)  

Aller à :
Ajouter une réponse