Bonjour,
Mon matos est le suivant :
- modem ADSL ECI Telecom USB
- routeur Linksys WRT54G
- PC + carte réseau Fast Ethernet PCI RealTek RTL8139 Family
- PC portable équipé d'une carte D-Link Air DWL-650
La configuration classique d'un réseau local veut que le routeur soit placé entre le modem et les PCs du réseau.
Or, dans mon cas c'est impossible, car mon modem est USB et mon routeur Ethernet, il est donc impossible des les brancher directement (à moins qu'il existe des adaptateurs USB/Ethernet ?).
J'ai donc opté pour une config un peu batarde, avec le pc fixe branché au modem via une prise USB, et le routeur branché au PC fixe via la carte réseau et un cable Ethernet.
Internet doit donc transiter par le fixe avant de rejoindre le routeur et d'être émis vers le laptop.
Quelques éléments me font penser que la config n'est pas complètement ineffective :
- sur le routeur, le témoin Internet clignote,
- sur le laptop, la fenêtre de config de la carte D-link indique que la liaison est bien établie avec le routeur (Link Quality & Signal Strengh OK).
En revanche, pas moyen d'obtenir Internet sur le portable, ni de créer un réseau local.
Je suis complètement néophyte pour tout ce qui est réseau (pour ne pas dire une vraie bille), et je me doute qu'un certain nombre de paramétrages élémentaires sont à faire, mais je ne trouve pas de solution sur Internet.
Quelqu'un pourrait-il m'aider please ?
Merci infiniment !!