Forums Rue-Montgallet.com
Rue-Montgallet.comRue-Hardware.comRue-Occasion.comRue-DVD.comRue-Jeuxvideo.comRue-AudioVideo.comRue-Telephone.comForums
S'inscrire | S'identifier |
| Recherche avancée | Aide

Il y a 71 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Impossible accèder à un PC de mon réseau maison

n°406491
raskolnikr​aft
Profil : Membre
Posté le 18-06-2006 à 12:17:03  profilanswer

Bonjour à tous voici mon problème :
- J'ai un réseau local entre 2 PC fonctionnant l'un (n°1) avec XP pro SP2 et l' autre (n°2) avec XP pro.
- Tous les partages de fichiers sont autorisés, même groupe de travail
- J'ai une Freebox V4 et le wifi entre les deux.
Les deux ordinateurs se voient les pings fonctionnent dans un sens comme dans l'autre.
De l'ordi (n°1) j' ai accès à l'autre et à tous les dossiers partagés.
De l'ordi (n°2) j'ai l'accès refusé.
Le problème peut-il venir de la différence des XP ? Sinon de quoi ?
Merci à tous pour votre aide efficace.

n°406577
decreus92
Posté le 19-06-2006 à 15:50:42  profilanswer

J'ai le mémme probléme...
pc, la V4, ect....
Bisarre Bisarre

n°406613
STARGATE
Posté le 19-06-2006 à 22:00:24  profilanswer

as tu un firwall si le cas il te faut lui donner l'autorisation des partages et voir ainsi dans l'aborecence de widows l'autre PC.

certain firwall reagissent bizarrement j'avais le cas avec Kerio

n°406618
pinponjo1
jmblc
Profil : Vieux de la vieille
Posté le 19-06-2006 à 22:16:47  profilanswer

decreus92 a écrit :

J'ai le mémme probléme...
pc, la V4, ect....
Bisarre Bisarre

[:neoy2k]  
 [:arcanxiii]  
freebox V4 en ethernet sur pc1 et réseau pc1 <->pc2 par ethernet et depuis quelques jours, pc2 n'a plus acces a internet  [:qsdjetli]
edit: j'utilise que le firewall windows

Message édité par pinponjo1 le 19-06-2006 à 22:17:13
n°406679
STARGATE
Posté le 20-06-2006 à 13:42:32  profilanswer

tu as peut etre la reponse la mais avant tout verifie que tu as bien mis des cables qui correspond avec la freebox  

http://www.commentcamarche.net/for [...] ec-freebox

voici la discution
La freebox en V3 ou V4 (afficheur sur la face avant) a une fonction de routeur NAT.  
Pas défaut elle n'est pas activée mais tu peux facilement le configurer en accédant à la page :  

http://faq.free.fr/?q=798  

Salut crandall j'ai le meme probleme que toi avec la freebox pour partager des fichiers:pc1 voit pc2 mais je n'ai pas accés au fichier (message d'erreur) et pc2 ne voit pas pc1, sachant que l'un est en USB l'autre en ethernet. As tu reussi a resoudre ton probleme, si oui pourrais-tu m'aider je tourne en rond lol.. Merci
[ Continuer la discussion ][ Répondre à Noa2koko ][ Autres messages de Noa2koko  ]  

< 77 > - Partage de connexion entre 2 pc avec freebox
Ajouté par crandall (17/04/2005 à 20:47 GMT+2)  
yes yes yes, tout fonctionne maintenant parfaitement (en fait, une heure après avoir posté mon message de détresse, j'ai mis le doigt dessus)  
Vérifie tout d'abord que chacun des deux ordinateurs a ces deux protocoles en plus des 4 autres traditionnels :  
-> Netbios NWLink  
-> protocole de transport compatible NWlink IPX/SPX/NetBios  
et met en partage un répertoire (précise également les autorisations)  

mon probème venait d'ici : j'ai le firewall ZonAlarm et il faut placer ton second PC dans la zone sûre en précisant l'adresse IP de ce second PC.  

ou alors va voir la  

http://www.dslvalley.com/dossiers/ [...] caf2d53fe1

n°406680
STARGATE
Posté le 20-06-2006 à 13:54:19  profilanswer

ET je rajoute meme si tu as que le firwall de windows il faut l'autorisé dans le partage de fichier  

verifie qu'il n'y a pas de restriction

n°406691
B4mBi
Kasteel Powered
Profil : Dinosaure
Posté le 20-06-2006 à 15:45:06  profilanswer

Par hasard tu n'aurais pas fait ton réseau au départ avec l'assistant de windoz et ensuite tu as changé des paramètres à la main ?

Parce que je vois souvent ce genre de problème chez des potes qui font leur réseaux à l'arrache, et après il n'arrivent pas à accéder aux autre pc de leur réseau ...

---------------
Membre d'honneur de la Team des Chats
"L’élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime suivante : « Je pense, donc tu suis »" P. Desproges
"J'essaye de ne pas vivre en contradiction avec des idées que je ne défends pas"

Aller à :
Ajouter une réponse