Bonjour,
Pendant que j'étais sur la plage, loin de mon appart, à méditer sur les effets du réchauffement climatique en contemplant la température ambiante (sud du portugal), je me suis rendu compte qu'il y avait un truc qui clochait chez moi.
J'ai une chaîne hifi, je ne m'en sers jamais, ma copine une fois par mois à tout casser. J'ai une télé au salon, une free box (celle avec deux boitiers , la HD), un pc fixe dans la chambre avec un écran 22'' sur lequel je peux dévier la télé à partir de la freebox, le tout en wifi. J'ai aussi un pc portable.
Je me demande de plus en plus si tout ça c'est nécessaire...
Mon idée est la suivante:
1/ "masquer le pc fixe, qui deviendrait un "serveur" d'un certain point de vue, au fin fond d'un placard".
2/ n'avoir au niveau de la chambre qu'un écran + le son (5.1 à 75 roros)+ clavier / souris wireless. (+ télécommande)
3/ avoir la même chose au niveau du salon, sauf que là j'aurais un son "+ mieux" (7.1).
Je matterais donc la télé en permanence "via le pc".
Je voudrais que le système puisse être étendu à une maison (3 eme écran par ex).
Je vois bien comment je pourrais plus ou moins brancher le tout mais plusieurs problèmes se posent:
1/ Est il possible que deux personnes fassent des choses différentes sur 2 écrans en même temps ( on néglige le fait que le PC ram, on part du principe qu'il est pêchu).
il y a les combinaisons suivantes:
télé / télé
télé/ pc
pc / pc
2/ Comment les claviers/kit sons / souris sans fil vont ils pouvoir "atteindre" mon PC (en gros, ça existe en wifi ? car je doute que les infrarouges/lasers/blutooth/je sais pas quel autre techno ai une portée suffisante).
Raichoup, qui en a marre des fils qui pandouillent, et d'empiler les chaînes hifi et autres télés d'un autre temps dans son salon.
Message édité par raichoup le 27-07-2007 à 07:15:01