Forums Rue-Montgallet.com
Rue-Montgallet.comRue-Hardware.comRue-Occasion.comRue-DVD.comRue-Jeuxvideo.comRue-AudioVideo.comRue-Telephone.comForums
S'inscrire | S'identifier |
| Recherche avancée | Aide

vfqs, tylerdurden0 Achat - Vente Informatique : sylvaine-3, rocketeer Au coin de la ruelle : grand-bo, 1 utilisateur anonyme et 41 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

installation faisabilité

n°431956
raichoup
Profil : Membre
Posté le 27-07-2007 à 07:04:32  profilanswer

Bonjour,

Pendant que j'étais sur la plage, loin de mon appart, à méditer sur les effets du réchauffement climatique en contemplant la température ambiante (sud du portugal), je me suis rendu compte qu'il y avait un truc qui clochait chez moi.

J'ai une chaîne hifi, je ne m'en sers jamais, ma copine une fois par mois à tout casser. J'ai une télé au salon, une free box (celle avec deux boitiers , la HD), un pc fixe dans la chambre avec un écran 22'' sur lequel je peux dévier la télé à partir de la freebox, le tout en wifi. J'ai aussi un pc portable.

Je me demande de plus en plus si tout ça c'est nécessaire...

Mon idée est la suivante:
1/ "masquer le pc fixe, qui deviendrait un "serveur" d'un certain point de vue, au fin fond d'un placard".

2/ n'avoir au niveau de la chambre qu'un écran + le son (5.1 à 75 roros)+ clavier / souris wireless. (+ télécommande)
3/ avoir la même chose au niveau du salon, sauf que là j'aurais un son "+ mieux" (7.1).

Je matterais donc la télé en permanence "via le pc".
Je voudrais que le système puisse être étendu à une maison (3 eme écran par ex).

Je vois bien comment je pourrais plus ou moins brancher le tout mais plusieurs problèmes se posent:

1/ Est il possible que deux personnes fassent des choses différentes sur 2 écrans en même temps ( on néglige le fait que le PC ram, on part du principe qu'il est pêchu).
il y a les combinaisons suivantes:
télé / télé  
télé/ pc
pc / pc

2/ Comment les claviers/kit sons / souris sans fil vont ils pouvoir "atteindre" mon PC (en gros, ça existe en wifi ? car je doute que les infrarouges/lasers/blutooth/je sais pas quel autre techno ai une portée suffisante).

Raichoup, qui en a marre des fils qui pandouillent, et d'empiler les chaînes hifi et autres télés d'un autre temps dans son salon.

Message édité par raichoup le 27-07-2007 à 07:15:01
n°431985
raichoup
Posté le 28-07-2007 à 12:31:04  profilanswer

up

n°432050
cmos
明 - AΩ
Posté le 30-07-2007 à 16:58:28  profilanswer

Le problème que tu pose est trop général et comprend trop de paramètres.  
Tu dois décomposer le problème.  
Faire une liste précise de tous les éléments qui sont à ta disposition, et meme pourquoi pas faire un plan.

Rapidement quelques réponses, toutefois :  
Tu es dans la section hardware et tu parles de la faisabilité d'opérer à deux sur un meme pc : c'est une question qui est également logicielle. Les solutions sous Windows pour brancher deux claviers et deux souris sur un meme pc  (pc signifie "personnal computer" je rappelle) sont assez complexes et rares.  

La meilleure technologie niveau portée, c'est le wifi/bluetooth pour les périph sans fils, mais les perfs dépendent des modèles.

Aller à :
Ajouter une réponse