Bonjour à tous
J'essaie d'installer un routeur Netgear Wireless G 54 pour partager ma connexion web fournie par Numericable.
Le soucis est que lorsque je lance l'installation via le CD fourni avec le routeur, le logiciel me dit qu'il détecte que ma connexion web est de type IP fixe, et il me demande tout un tas de trucs pour continuer (IP, sub IP, Gateway, DNS, sub DNS, je sais pas trop ce que c'est). Alors j'appelle Numericable pour demander ce que je dois mettre dans ces champs. La technicienne Numericable, gentille et compétente (ça fait plaisir !), me dit que la connexion fournie est de type IP dynamique et que le problème viendrait du logiciel du routeur, qui devrait détecter automatiquement une connexion web par IP dynamique et non fixe.
Donc je suis bloqué à cet endroit pendant l'instal' :
"""
We have detected your type of Internet connection as a static (fixed) IP address.
[choix 1] Yes, this seems correct. My computer uses a static IP address that I received from my Internet Service Provider.
[choix 2] No, this doesn't seem correct. To fix this, I will follow the correct sequence shown below:
1. Power down your modem and router.
2. Power up my modem. Wait for two minutes.
3. Power up my router. Wait for one minute.
4. Click Next. Follow the on-screen instructions to successfully complete the installation.
"""
Si je prends le choix 2 et que je suis la séquence : pas d'amélioration, toujours IP fixe détectée.
Merci pour votre aide !
edit : c'est bon
Je suis passé en mode d'installation pour utilisateur avancé, et j'étais bloqué sur une fenêtre demandant un login et un mot de passe...
Et puis j'ai trouvé sur le web qu'il faut mettre ceci : login : admin, mot de passe : password.
Si si je vous jure, même pas moyen de changer ça, c'est parait-il pour des questions de sécurité que l'accès au routeur est protégé par le mot de passe ultime : password.
En tout cas, depuis que j'ai configuré le truc à la main, ça marche.
Message édité par Ionouvo le 05-07-2008 à 19:43:42