Forums Rue-Montgallet.com
Rue-Montgallet.comRue-Hardware.comRue-Occasion.comRue-DVD.comRue-Jeuxvideo.comRue-AudioVideo.comRue-Telephone.comForums
S'inscrire | S'identifier |
| Recherche avancée | Aide

buyeur94 Achat - Vente Informatique : vfqs, 1 utilisateur anonyme et 14 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Interface du routeur Linksys WRT54GC qui ne s'affiche pas

n°402174
lionkid
pourvu que ca dure....
Profil : Jeune recrue
Posté le 27-04-2006 à 17:39:22  profilanswer

Salut @ tous!
J'ai un problème avec mon routeur connecté à ma freebox V3.

Le problème majeur est que je n'arrives pas du tout mais alors pas du tout à me connecter à mon routeur Linksys WRT54GC. Pour une raison qui m'est encore inconnue, ca fait un bon bout de temps que je n'arrives plus à y accéder alors qu'au début l'interface du routeur s'affichait à chaque fois que je tapais l'adresse ip par défaut de celui-ci sur mozilla à savoir: 192.168.1.1

J'ai:
 1° connecté ma freebox (port ethernet) sur la prise internet du routeur , résultat: RIEN (connectivité limitée ou inexistante)
 2° connecté ma freebox sur la prise ethernet du routeur , résultat: Internet fonctionne avec une adresse IP attribuée par DHCP mais l'interface ne s'affiche toujours pas lorsque je tape l'adresse IP 192.168.1.1
NB1: Que la freebox soit en mode routeur ou pas, l'interface ne s'affiche pas.
NB2: J'ai fait un Reset sur le routeur pour voir si ca arrangeait quelquechose, résultat: RIEN.
Je commence un peu à en avoir raz le bol surtout que ca fait bientôt 4 mois que ca dure... :pt1cable:  
J'aurais bien aimé flasher le firmware du routeur mais faute de pouvoir accéder à l'interface, je peux rien faire...
Si quelqu'un à une idée, merci de me filer un coup de main! @++ les bricolos :)

n°402177
taz_68
Profil : Membre
Posté le 27-04-2006 à 18:12:20  profilanswer

Peut etre que l'@ ip de ton routeur est 192.168.0.1 et pas 192.168.1.1
Essaie.

Message édité par taz_68 le 27-04-2006 à 18:12:31
n°402178
ghin456
Au boulot :o
Profil : Dinosaure
Posté le 27-04-2006 à 18:21:43  profilanswer

je ne vois pas de différence entre la minip 1 et la 2;;;

sur ce routeur, tu as 4 ports ethernet qui sont groupés et géré par le routeur, puis un cinquième, sur le côté gauche, un peu séparé des autres, et c'est ce port ethernet sur lequel il faut brancher la freebox...

par défaut, et à ma connaissance, chez lynksys, l'adresse du webmail de configuration est 192.168.1.1...

si c'est différent, regarde quel adresse ip le routeur de donne, et change le dernier chiffre par un 1

veille aussi à ce que tes paramètres réseau soit sur obtenir une adresse ip automatiquement

pour reseter le router (reset simple), tu appuyes dessus avec un trombone pendant 5 secondes
pour faire un reset complet, tu le reset allumer pendant 10s, puis tu le débranches en continuant de le reseter pendant 10s, puis tu le rebranches tjs en le maintenant appuyé pendant10s

en tout, tu maintiens le bouton appuyé de manière continue (vraiment continue) pendant 30s en réalisant de l'autre main les manip avec le cordon d'alimentation

une fois reseter, tu suis le mode d'emploi fourni avec la machine pour le configuer

n°402180
taz_68
Profil : Membre
Posté le 27-04-2006 à 18:27:34  profilanswer

n°402181
ghin456
Au boulot :o
Profil : Dinosaure
Posté le 27-04-2006 à 18:40:52  profilanswer

je ne suis pas d'accords avec lui sur les ports à ouvrir pour bénéficier du multipost

dans la section logiciel, dans le topic dédié à free, on ne m'en a fait ouvrir que deux, et ça marche nickel!

n°402208
lionkid
pourvu que ca dure....
Posté le 27-04-2006 à 23:26:55  profilanswer

je vous remercie les gars! je vais faire ces manips et je vous tiens au courant...
quant au fait de taper 192.168.0.1 j'obtiens un message :
"Forbidden
You don't have permission to access this file on this server.
Cheyenne/2.0.36 Server at localhost Port 80"
et quand je tapes 192.168.1.1 je n'obtiens rien...
Je pense que je vais faire un Reset total...
A++ :)

n°415535
Headphones​ss
Étudiant
Posté le 27-09-2006 à 00:10:22  profilanswer

J'ai un problème semblable sauf que internet explorer ne peut ouvrir la page demandée. Quand je tappe l'adresse ip 192.168.1.1    rien à faire j'ai reseter le routeur et ça ne fonctionne pas. Quelqu'un aurait une idée ?

Aller à :
Ajouter une réponse