Forums Rue-Montgallet.com
Rue-Montgallet.comRue-Hardware.comRue-Occasion.comRue-DVD.comRue-Jeuxvideo.comRue-AudioVideo.comRue-Telephone.comForums
S'inscrire | S'identifier |
| Recherche avancée | Aide

Il y a 69 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

prob LAN entre winXP et win98

n°408480
xoxo
Profil : Jeune recrue
Posté le 13-07-2006 à 19:29:03  profilanswer

Bonjour à tous,

j'ai un problème de réseau local entre un pc sous win98 et xp. je vais essayer d'etre clair et complet:

d'un coté:
- win 98
- carte realtek 10mb/s
- ip: 192.168.0.1/255.255.255.0
- domaine: workgroup
- passerelle: 192.168.0.2
- imprimante/fichiers partagés
- je ping bien l'autre ordi à 192.168.0.2
- je vois bien l'arboressence des fichiers partagés de l'autre ordi dans l'explorateur windows
- pas de firewall

de l'autre:
- win XP
- carte 100Mb/s intégrée carte mère
- ip: 192.168.0.2/255.255.255.0
- domaine: workgroup
- passerelle: 192.168.0.2
- imprimante/fichiers partagés
- je ping bien l'autre ordi à 192.168.0.1
- je vois bien l'arboressence des fichiers partagés de l'autre ordi dans l'explorateur windows
- firewall windows xp désactivé, firewall personnel désactivé (mais l'agent de sécurité windows xp m'indique "firewall activé" alors que j'ai tout désactivé (meme en désinstallant completement le firewall personnel)) (bug?).

le problème:
quand je tranfère des fichiers d'un ordi a l'autre via l'explorateur windows (peu importe si je le fais d'un coté ou de l'autre), le transfer démarre, mais reste bloqué: il affiche 135minutes restantes pour un simple fichier de 1Mb, tourne dans le vide puis m'affiche un message d'erreur: "ne peut pas copier le fichier: chemin trop long".

Mais encore plus bizarre: quand je copie un dossier contenant plusieurs fichiers d'un ordi à l'autre, il crée bien un nouveau dossier sur l'autre pc, réussit à copier les premiers fichiers qui ne sont que de quelques octets puis bloque rapidement en me remettant le message d'erreur, ne réussissant pas à copier le reste. (en gros, il y a quand meme quelques octets qui passent avant que ça ne coupe le transfer).

de même, quand je suis dans un jeu (un tout bete, tout vieux, par exemple carmageddon ou alien vs predator), ça fonctionne, je peux pinger l'autre, je vois l'autre pc dans le jeu, j'essaie de me connecter à lui, mais après m'etre connecté à lui, ça ne fonctionne plus, je ne le vois plus dans le jeu et je n'arrive plus à le pinger (jusqu'au reboot des pc). (des fois, j'arrive à faire une partie avant que le réseau ne se coupe, et il n'y a plus qu'à rebooter les pc et à espérer que la fois d'après j'arriverais à faire une partie...)

j'ai essayer avec ou sans passerelles, en virant tous les firewalls possibles, en mettant un ip fixe ou aléatoire, ça ne change rien, et je suis dans de beaux draps...

si quelqu'un a une solution à mon problème, merci d'avance :).

Aller à :
Ajouter une réponse