Bonjour, j'ai un voisin qui possède le wifi avec la livebox de wanadoo tandis que moi je possède un routeur standard linksys et mon FAI est wanadoo. Je capte son réseau sur mon adaptateur wifi ( 2 barres sur 5 ), il m'a filé sa clé WEP, j'arrive a me connecter a son réseau, j'arrive a avoir accès a la partition spéciale que je lui ai créé pour mettre en commun nos documents mais le problème est que au bout de quelques minutes d'opérations de coupage collage, mon pc se fige et la fenetre favoris réseau ne répond plus, alors je me déconnecte de son wifi, mon adaptateur me reconnecte sur mon réseau, et je ne peux pas me reconnecter a son réseau avant environ 2 minutes...Je ne comprend pas pourquoi je ne parviens pas a échanger des documents avec lui alors que on est pas très loin 20 mètres environ, et tous les paramètres de wifi sont paramétrés identiquement (fréquence, norme...). Donc je ne comprend pas pourquoi favoris réseau plante systématiquement, si quelqu'un peut m'éclairer ou connaît un manip et un logiciel qui donne l'état et la qualité de la réception wifi, merci de m'aider...:hello: