Forums Rue-Montgallet.com
Rue-Montgallet.comRue-Hardware.comRue-Occasion.comRue-DVD.comRue-Jeuxvideo.comRue-AudioVideo.comRue-Telephone.comForums
S'inscrire | S'identifier |
| Recherche avancée | Aide

Achat - Vente Informatique : clemzz Au coin de la ruelle : carapitcho Achat - Vente Divers : Pokayok et 30 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

pb linksys: comment retrouver param usine ?

n°383483
cil20
Profil : Membre
Posté le 23-12-2005 à 13:07:57  profilanswer

Bonjour,

j'ai du matériel linksys 54G : routeur WRT54G, relais WRE54G, bridge WET54G.

j'ai eu le même pb avec les 3 appareils, mais ma question porte pour le moment sur le WET54G.

à la suite de différents problèmes réseau, j'ai changé le routeur pour un belkin pré-N, modifié la configuration réseau, et laissé de côté ces 3 appareils. Maintenant je souhaiterais réutiliser le bridge, mais je ne connais plus son IP. J'ai essayé un scan de port avec IPscan sur toutes les adresses 192.168.X.X, mais je ne l'ai pas trouvé. J'ai peut-être modifié le début de l'IP, même si ça me semble curieux.

Je ne parviens pas à retrouver les réglages usines (port 192.168.1.226) en cliquant sur "reset". C'est ce même problème que j'ai eu sur les 3 appareils : apparemment le "reset" n'est pas effectif; le mode d'emploi ne précise pourtant pas s'il y a un "protocole" à respecter (e.g. appuyer tant de fois ou dans telles conditions). Si quelqu'un a la solution...

n°384538
nico_pouch​et
Profil : Jeune recrue
Posté le 30-12-2005 à 13:09:44  profilanswer

Bonjour,

Il y a un truc très simple que tu peux faire.

Tu te connecte via le port console de ton routeur directement avec ton pc.

Tu lances terminal serveur (sur ton pc)

Tu vas ensuite rentrer dans la configuration de ton routeur, a partir de la tu rentres le login/mot de passe que tu as saisie ton routeur.
Une fois logger tu tapes les commandes genre ifconfig ou ipconfig (la comme ca je les ai pas en tete) ou alors tu cherches les commandes avec help ou ?  
Une fois que tu executes la commade qui te permet de voir la conf matériel de ton routeur, tu verras l'adresse ip qu'il possède, si il est en dhcp etc....
A partir de la tu récupère l'adresse ip et tu tentes une connexion en http (via ton navigateur web koi).
Une fois sur le navigateur web tu remet le paramétrage usine.
Remark : tu peux remettre aussi le paramétrage usine via le terminal serveur mais fo ke tu cherches la commande, alors choppe juste l'adresse ip pour te connect en http ca sera plus rapide.
Voila j'espere ke ca t aide un peu
@pluche

n°384846
croquy
L'empêcheur de tourner en rond
Profil : Habitué
Posté le 02-01-2006 à 19:21:54  profilanswer

Même problème avec du matériel de cette marque: BEFDSR41W. Même après un reset de dix minutes (suis resté à appuyer sur le bouton durant 10 minutes!), plus moyen d'avoir accès au routeur, par l'ip par défaut. Par contre, il y a son adresse mac sur l'étiquette. Existe-t-il un petit utilitaire pour y acceder via cette adresse?

Et j'ai déjà vu d'autres personnes se plaindre de ça, sur d'autres forums.

Ca n'a pas l'air très folichon, ce matériel.

Message édité par croquy le 02-01-2006 à 19:22:06
n°384853
sthv
Sagesse en cours....
Profil : Légende vivante
Posté le 02-01-2006 à 19:47:45  profilanswer

Pour reseter un linksys : bouton reset pendant 10 secondes PUIS il faut débrancher le routeur qlqs instants puis le rebrancher.  

Meme pb avec un routeur WRT54G : apres le reset pas de retour à la normale. J'ai retrouvé l'IP d'origine à savoir 192.168.1.1 sur le routeur en question (bizzare que chez toi ce soit différent)

---------------
Dernier des mohicans  
Créateur-"prayzidan " :d de la [:sthv] : les membres sont ici  -
La Galerie de la Cool Team
*cette team est classée
n°384855
croquy
Posté le 02-01-2006 à 19:52:03  profilanswer

sthv a écrit :

Pour reseter un linksys : bouton reset pendant 10 secondes PUIS il faut débrancher le routeur qlqs instants puis le rebrancher.  

Meme pb avec un routeur WRT54G : apres le reset pas de retour à la normale. J'ai retrouvé l'IP d'origine à savoir 192.168.1.1 sur le routeur en question (bizzare que chez toi ce soit différent)

Faut le "reseter", tout en le laissant alimenté, interrupteur sur marche?

n°384856
sthv
Sagesse en cours....
Posté le 02-01-2006 à 20:06:05  profilanswer

C'est ce que j'ai fait en tout cas. :spamafote:

Peut etre qu'effectivemnt il faut le faire débranché. Mais Comme j'ai eu le pb j'ai essayé pas mal de choses :lol:

---------------
Dernier des mohicans  
*cette team est classée
n°384867
croquy
Posté le 02-01-2006 à 20:49:12  profilanswer

sthv a écrit :

C'est ce que j'ai fait en tout cas. :spamafote:

Peut etre qu'effectivemnt il faut le faire débranché. Mais Comme j'ai eu le pb j'ai essayé pas mal de choses :lol:

J'ai toujours pensé ça. J'ai vu assez souvent, marqué sur les notices et surtout pour les cartes mères, qu'il fallait faire le reset, une fois que l'appareil n'était plus alimenté.

Je vais donc tenter ça. De toutes façons, il est encore garanti jusqu'à février ou mars. Sinon, retour chez Internity!

n°384886
sthv
Sagesse en cours....
Posté le 02-01-2006 à 22:06:20  profilanswer

Ben ouais mais sur une CM c'est 2 contacts à réunir là c'est un nbouton.  

Ca coute rien de tenter  de toute façon.

---------------
Dernier des mohicans  
*cette team est classée
n°384935
nico_pouch​et
Posté le 03-01-2006 à 09:19:52  profilanswer

Franchement je sais pas pkoi vous utilisez des méthodes un peu hasardeuse...

Si vous avez oublié vos ip et ce genre de chose connectez vous en hyperterminal sur le routeur...

Apres moi je dis ca ....

@pluche

n°384958
croquy
Posté le 03-01-2006 à 11:11:33  profilanswer

nico_pouchet a écrit :

Franchement je sais pas pkoi vous utilisez des méthodes un peu hasardeuse...

Si vous avez oublié vos ip et ce genre de chose connectez vous en hyperterminal sur le routeur...

Apres moi je dis ca ....

@pluche

Pas oublié, pour mon cas! C'est le modem/routeur qui n'en fait qu'à sa tête. Je n'ai jamais changé son ip et au lieu de 192.168.1.*, il me file des adresses en 10.0.0.*, et à mon niveau, je ne sais pas comment trouver sa propre ip. Je ne suis qu'un amateur pour les réseaux, j'ai appris par moi même.

Pour l'hyperterminal, je veux bien, mais on le trouve où sur xp? Je savais le trouver sur Windows 2000, mais si mes souvenirs sont bons, il faut quand même l'adresse ip pour entrer dans le modem en passant par l'hyperterminal, non? Je faisais comme ça pour entrer dans le Speedtouch à mon ancien boulot.

n°384972
nico_pouch​et
Posté le 03-01-2006 à 12:30:07  profilanswer

L'adresse ip de ton routeur tu n'en a pas spécialement besoin avec hyperterminal, en fait tu peux l'avoir sur xp en allant dans menu demarrer - programmes - accessoires - communication - hyperterminal.
Bon il faut que tu te connecte sur le port console de ton routeur. Normalement il doit en avoir un .... Surtout si c linksys parce ke sur cisco on en trouve toujours. Si tu possèdes ce port, tu n'as pas besoin de l'adresse ip et tu peux te connect direct sur le firmware du routeur.
Ensuite c est que de la ligne de commande, mais en tripatouillant un peu tu trouveras ton bonheur facilement. Si ton routeur n'a pas de port console, dans ce cas malheureusement meme avec Hyperterminal je crois que tu as besoin de l'adresse ip.
Dans ce cas tu peux toujours essayer de trouver un pti soft ki snif les adresses ip...
En tout cas il m'etait deja arrivé de retrouver mon routeur avec une adresse en 10.0.0.1 et avec un reset matériel c etait bon ... donc a voir  
@pluche

n°384985
croquy
Posté le 03-01-2006 à 13:59:50  profilanswer

Sur mon modem il n'y a que les 4 RJ45 et le RJ11.

Le port console se présente comment? Style port com?

n°384995
nico_pouch​et
Posté le 03-01-2006 à 15:20:42  profilanswer

aie comme ca c caca, tu n as pas de port console, en fait ca se presente comme un simple port RJ45...
Bon alors tu nas pas trop le choix, soit tu reussi a faire le reset matériel de ton produit, soit tu sniff les adresses ip en connectant ton pc au routeur linksys, utilise ethereal des fois kil genere du traffic ip, a ce moment tu pourras recuperer son adresse ip.
@pluche

n°384999
croquy
Posté le 03-01-2006 à 15:31:25  profilanswer

Comme tu dis, c'est caca!! Quand j'aurai moins la flemme, je vais m'y remettre sur ce "scrongneugneu" de routeur! Le pire est que le vis sont bien planquées, car j'aurai bien aimé l'ouvrir et essayé la RAZ en faisant contact directement sur les soudures du poussoir de reset.

A plus.

edit: il ne vient plus ici, le gars qui a lancé cette discussion?

Message édité par croquy le 03-01-2006 à 15:32:21
n°385003
nico_pouch​et
Posté le 03-01-2006 à 15:53:25  profilanswer

franchement au lieu d essayer d ouvrir ton routeur, comme je t ai dit, branche toi sur le routeur et lance ethereal .... on sait jamais des fois ke tu captes du traffic reseau...
Mais sinon avec le bouton reset et une deconnexion de l alim tu devrais pouvoir remettre les parametre usines;.... verifie sur la notice, ya la procédure.
Sinon envoie un mail a la faq de linksys, des fois ils aident.
Essaie tout ca avant d ouvrir ton routeur, parce que la je sens le plan caca lol
@pluche

n°385005
croquy
Posté le 03-01-2006 à 15:59:14  profilanswer

Tu sais, j'adore ouvrir les appareils depuis que je suis gamin! Mais là, ils ont planqué les vis pour la garantie.
Je vais tester etheral.
Sinon, ça retourne à la boutique, mais chez Internity, ils sont du genre à dire que ça part au SAV et l'appareil reste chez eux, sans qu'ils y touchent!

Merci pour les tuyaux!

edit: d'après ce que je viens de voir, faut aussi installer "WinpCap", avant Etheral.
edit2: faut être sur un réseau à "collisions"! Vais devoir ressortir mon vieux hub, alors?

Message édité par croquy le 03-01-2006 à 16:02:53
n°385143
nico_pouch​et
Posté le 04-01-2006 à 09:35:54  profilanswer

Bah le truc c kil faut ke tu arrives a generer du traffic avec le routeur sans pour autant connaitre son adresse...
Tu peux essayer de faire du broadcast, pour voir ce ki se passe...
Pour le hub je sais pas trop si ca va changer grand chose ...
Mais en tout cas ... tu n as (normalement lol) pas besoin d'ouvrir ton routeur chérie pour faire un reset matériel.

n°385144
nico_pouch​et
Posté le 04-01-2006 à 09:36:04  profilanswer

Bah le truc c kil faut ke tu arrives a generer du traffic avec le routeur sans pour autant connaitre son adresse...
Mais en tout cas ... tu n as (normalement lol) pas besoin d'ouvrir ton routeur chérie pour faire un reset matériel.

n°385167
croquy
Posté le 04-01-2006 à 14:22:43  profilanswer

nico_pouchet a écrit :

Sauf soudure sèche du bouton de reset.

Aller à :
Ajouter une réponse