Forums Rue-Montgallet.com
Rue-Montgallet.comRue-Hardware.comRue-Occasion.comRue-DVD.comRue-Jeuxvideo.comRue-AudioVideo.comRue-Telephone.comForums
S'inscrire | S'identifier |
| Recherche avancée | Aide

19 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

wifi mais pas internet///urgent\\\

n°391630
djfa
Profil : Membre
Posté le 10-02-2006 à 00:18:31  profilanswer

bonjour .  

j'ai un pc équipé d 'une carte réseau, une feebox , la carte wifi qui va avec, et un Linksys WUSB54G, le probleme est simple je pense, a la base  mon pc se connecte en ethernet sur la freebox  ,je veux par la suite pouvoir bénéficier d'une connection sans fil,sur mon portable donc j'ai inséré la carte wifi dans la freebox(freebox eteinte) et parametré celle ci ( canal, clé wep nom de réseau...) j'ai paramétré  
le Linksys WUSB54G de sorte qu'il est les memes caractéristique que la carte wifi freebox( canal...) une  fois ceci terminé  le reseau wifi m'indique qu'il reussi a se connecté au point d'acces mais qu'internet reste introuvable. je ne suis pas  tres bon dans  le domaine aidez moi svp. que dois-je faire pour disposer du net  ? sa serai sympa de trouver un ptit tuto sur le sujet merçi d'avance.  

n°391631
caploni
Posté le 10-02-2006 à 00:30:02  profilanswer

tu as passé ta box en routeur ?

n°391666
djfa
Posté le 10-02-2006 à 11:07:33  profilanswer

oui

n°391697
caploni
Posté le 10-02-2006 à 12:17:25  profilanswer

Avant d'aller plus loin , tu vérifie que ta box est bien configurée , routeur , wifi .
Afin de prendre la carte wifi en compte , elle a normalement besoin d'un ON/OFF et tant que tu y es , fais une mise à jour de ta box en coupant et remetant la tension 5 fois de suite , tu attends une seconde pendant chaque mise sous tension .

n°391737
HardKhor
v'la le dahut
Posté le 10-02-2006 à 13:52:46  profilanswer

Alors :
Ouvrir les connexions réseau --> clique droit propriétés sur " Connexion réseau sans fil"
Puis " Protocole Internet "
Utiliser L' adresse IP suivante:
Adresse IP : tu choisis , normallement tu as une plage disponible .
masque de sous réseau , tu a dû le configurer dans ta free box
Passerelle par défault : IP du PC hote ( relié a la free box .
Utiliser l' adresse de serveur DNS suivant : IP du pc hôte.
Voila c' est ce qui m' a permis d' avoir internet :p

n°391756
djfa
Posté le 10-02-2006 à 14:50:45  profilanswer

Je vais essayer merci

Aller à :
Ajouter une réponse