Forums Rue-Montgallet.com
Rue-Montgallet.comRue-Hardware.comRue-Occasion.comRue-DVD.comRue-Jeuxvideo.comRue-AudioVideo.comRue-Telephone.comForums
S'inscrire | S'identifier |
| Recherche avancée | Aide

Il y a 66 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

materiel necessaire pour connection normale + wifi sur freebox

n°396904
moumoon
Profil : Membre
Posté le 14-03-2006 à 13:58:27  profilanswer

bonjour,

voila, j'ai une freebox V4 branchée sur un pc, rien de plus normal, mais j'aimerai ajouter.......

bon j'ai du mal a m'expliquer donc on va faire tres simple

je veux que mon pc principal reste branché sur la freebox sur carte ethernet et je voudrai ajouter ce qu'il faut pour pouvoir connecter en wifi mon pc portable.

le seul reseau que j'ai deja construit etait un partage de connexion entre 2 pcs relié par un cable croisé RJ45..... donc vous comprendrez mon manque de pratique.

j'ai lu plusieur topic la dessus mais il ne disaient pas si on pouvait garder le pc principal en connection non wifi......

je sais que c'est faisable avec la carte freebox, mais vu les delais de livraisons (ils ne prennent meme pas les commandes!!!!!) et la qualité apparement de la carte laisse a desirer.

donc vos conseils, schema et surtout materiel et marques sont bienvenus

merci

n°396915
keos92
Putain de toi ?!
Profil : Fossile
Posté le 14-03-2006 à 16:09:22  profilanswer

1° active le mode routeur de la freebox ( a faire sur ton espace perso sur free.fr )  

2° commande une carte pcmcia wifi avec le même chipset que celui livre par free (j ai du faire une liste dans le topic unik free)

Message édité par keos92 le 14-03-2006 à 16:09:49
n°396918
moumoon
Posté le 14-03-2006 à 16:51:09  profilanswer

ah super, je vais chercher sur le topic

merci beaucoups

n°397150
moumoon
Posté le 16-03-2006 à 11:36:32  profilanswer

help....
je viens d'appeler free pour avoir les N° de cartes compatibles.... ils m'ont dit au passage que ça ne serait pas garantie et qu'une FREEBOX est facturée 400€...
bref apres lui avoir passé un savon sur leur pratiques, il m'a donné la liste.
et je ne m'y retrouve pas  
ex : 802.11b (jusque la tout va bien) WE 302-IN et la c'est la cata.... je ne retrouve pas ces references quand je cherche un produit sur montgallet... comment fait on svp?

n°397155
keos92
Putain de toi ?!
Profil : Fossile
Posté le 16-03-2006 à 11:49:15  profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse