Forums Rue-Montgallet.com
Rue-Montgallet.comRue-Hardware.comRue-Occasion.comRue-DVD.comRue-Jeuxvideo.comRue-AudioVideo.comRue-Telephone.comForums
S'inscrire | S'identifier |
| Recherche avancée | Aide

pilote91, bachir94 Achat - Vente Informatique : zazie, elpachato, 1 utilisateur anonyme et 30 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

modem contrend 633 wifi de Alice

n°392109
Hydratoga
Profil : Jeune recrue
Posté le 12-02-2006 à 16:35:12  profilanswer

Bonjour à tous , mon pc familial est connecté en usb surle modem contred 633 wifi de alice , par contre en ce qui concerne le portable trés faible connection dans divers endroits de la maison , a votre connaissance y a t'il des solutions pour ameliorer cette connection genre antenne wifi ou amplificateur , merci de repondre si vous avez des solutions , hydratoga.

n°392113
npcza
Profil : Habitué
Posté le 12-02-2006 à 16:59:32  profilanswer

oui, il y a toujours une solution ... quant à savoir si elle est adaptée et surtout optimale en terme de rapport qualité/coût dans ton cas. :spamafote:
les performances d'une connection wifi dépendent de beaucoup de critères: emplacement des appareils (dans ton cas : pas seulement le portable, mais aussi le comtrend est-il plac de façon optimale pour avoir la meilleure couverture possible ?), éléments perturbateurs (en particulier, les cloisons : nb, matériau, ...), qualité des puces utilisées (certaines sont meilleures que d'autres ?; la communication entre certaines peut-être moins performante alors que les mêmes vont bien intéragir avec d'autres modèles), ...
Tout ceci est très générique, mais c'est pour montrer qu'il faut parfois tatonner pour trouver le "mieux" avec ce que l'on a.
Avant d'investir ailleurs dans quelque chose qui n'apportera  pas forcément d'amélioration chez toi, alors que cela t'avait été recommandé en toute bonne foi, preuve à l'appui.  

Les solutions externes sont, comme tu l'as indiqué :
- antenne plus performante (mais il faut que le Comtrend utilise une connection antenne normalisée [vissable])(il me semble que certains bidouillent avec des boites de conserve [si si, j'ai même vu cela évoqué dans un compte-rendu de réunion d'équipe appartenant à une université française pour trouver une solution à moindre coût, le tout affiché sur le net; il était même question des marques de produit d'origine de ces conserves]; mais je ne sais pas s'il n'y aurait pas des contre-indications liées à des champs électro-magnétiques générés ... :/ )
- point d'accès qui sert de relais.
:)

n°392138
Hydratoga
Profil : Jeune recrue
Posté le 12-02-2006 à 20:25:39  profilanswer

merci pour la reponse et solutions , je vais essayer de voir ce qu'il y a de mieux , et en premier rechercher un autre modem , car le probléme est peut être là , encore merci , cordialement , hydratoga.

Aller à :
Ajouter une réponse