Forums Rue-Montgallet.com
Rue-Montgallet.comRue-Hardware.comRue-Occasion.comRue-DVD.comRue-Jeuxvideo.comRue-AudioVideo.comRue-Telephone.comForums
S'inscrire | S'identifier |
| Recherche avancée | Aide

Au coin de la ruelle : Melusine Achat - Vente Divers : 2la94, 1 utilisateur anonyme et 20 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Modem / Routeur / Wifi compatible Free, orange ?

n°435567
1Gdal1
Profil : Jeune recrue
Posté le 06-11-2007 à 22:42:23  profilanswer

Bonjour,

Voici les config:
Chez moi:
1 Freebox (avec éthernet, wifi, serveur IP)
1 pc de bureau (en éthernet, DHCP)
1 pc portable (en wifi, DHCP)
(avec partage réseau)

Chez les beaux parents:
1 modem ADSL Sagem chez Orange
1 pc de bureau (en usb)
(sans partage réseau)

Ce que je voudrais pourvoir faire:
1 - Trouver un modem, routeur, wifi (serveur impression option  :sweat: ) comptaible Orange, Free dont je pourrais me servir chez moi comme chez mes beaux parents. Le but étant de partager la connexion ADSL, les disques, lorsque je suis chez eux avec le protable.

2 - Pour le branchement maison, la freebox sur une prise tél. pour garder le téléphone illimité, et le modem/routeur sur une autre pour l'adsl/réseau ?
     Pour le branchement beaux parent, le pc en éthernet, le portable en wifi, et une prise téléphone ?

Est-ce possible? Et avec quel appareil ?

Voilà. Merci d'avance pour le coup de main.

Gwendal

n°444101
elodie2709
Profil : Jeune recrue
Posté le 09-04-2008 à 11:45:27  profilanswer

Moi aussi je me demandais si c'etait possible de mettre la freebox sur une prise tél. pour garder le téléphone illimité d'un coté, et le modem/routeur sur une autre prise telephonique pour l'adsl/réseau sachant qu'il s'agit de la meme ligne téléphonique  
Le but étant que je ne me serve de la freebox plus que pour la téléphonie car dès qu'il s'agit de mettre mon ordi en réseau avec mon second ordi, ca rame enormement et je fini par perdre la connection sur les 2 ordis et je peux donc me servir du réseau qu'un ordi apres l'autre, pas les 2 en meme temps.
Répondez moi svp, merci d'avance

---------------
Elodie
n°444104
grimms
Pingouin Garou illetre
Profil : Dinosaure
Posté le 09-04-2008 à 20:41:08  profilanswer

1 abonement internet = 1 prise telephonique = 1 modem

le plus simple pour toi (topic vieux de plus d'1 an)
modem 'box) - routeur - ordiS
pas besoin que le routeur fasse modem

Message édité par grimms le 09-04-2008 à 20:41:36

---------------
Quand on boit on ne conduit pas, si on as pas de voiture on economise pour boire
aidez la recherche medical c'est gratuit
pingouin garou/machoc[:grimms]

Aller à :
Ajouter une réponse