Forums Rue-Montgallet.com
Rue-Montgallet.comRue-Hardware.comRue-Occasion.comRue-DVD.comRue-Jeuxvideo.comRue-AudioVideo.comRue-Telephone.comForums
S'inscrire | S'identifier |
| Recherche avancée | Aide

Il y a 85 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

modem et téléphonie

n°429932
charly9444​0
Profil : Membre
Posté le 03-06-2007 à 08:27:20  profilanswer

Bonjour,
Je vais changer de modem dans peu de temps. En ce moment j'avais un linksys wag354g et pour le remplacer je cherche un truc un peu précis.
Voila je suis chez wanadoo et je voudrais prendre l'offre telephonique par internet. J'ai vu chez un amis que le telephone est alors branché sur la livebox à l'aide d'un rj11.  
Par contre je ne veux pas de leur livebox car j'en est eu une il y a quelque temps et je n'ai pas du tou, je trouve cela le bordèle.
Je cherche donc un modem/routeur disposant de 4 port rj45, du wifi et de 2 ports rj11 (un pour brancher la ligne telephonique et l'autre pour le telephone)
mais je n'ai pas trouver sur le site.
J'aimerais savoir si ce type de modem se vend? chez quelle marque?
Merci

n°429964
vincentdu7​8
The truth is out there....
Profil : Dinosaure
Posté le 03-06-2007 à 21:53:25  profilanswer

Avec 2 RJ-11...j'en ai jamais vu  mais cela ne veux pas dire que ça existe pas ;)

---------------
Adhérent de la Mozilla Team  :sol: .....GET Mozilla  Firefox->>P@waahh  :D
 AMD Team :sol:  :D
Un formate et sa repar!! bah quoi???!! :whistle:  
n°429969
coyotte26
Profil : Habitué
Posté le 04-06-2007 à 08:27:11  profilanswer

charly94440 a écrit :

Bonjour,
Je vais changer de modem dans peu de temps. En ce moment j'avais un linksys wag354g et pour le remplacer je cherche un truc un peu précis.
Voila je suis chez wanadoo et je voudrais prendre l'offre telephonique par internet. J'ai vu chez un amis que le telephone est alors branché sur la livebox à l'aide d'un rj11.  
Par contre je ne veux pas de leur livebox car j'en est eu une il y a quelque temps et je n'ai pas du tou, je trouve cela le bordèle.
Je cherche donc un modem/routeur disposant de 4 port rj45, du wifi et de 2 ports rj11 (un pour brancher la ligne telephonique et l'autre pour le telephone)
mais je n'ai pas trouver sur le site.
J'aimerais savoir si ce type de modem se vend? chez quelle marque?
Merci

à ma connaissance, les srvices téléphoniques via ADSL ne peuvent pas être utilisés sans le modèle spécifique de modem du FAI. Donc à mon avis ce que tu cherches n'existe pas.

---------------
le PIV E... c'est pas si mal lol
n°429991
biozy
Posté le 05-06-2007 à 00:01:00  profilanswer

Je confirme : si tu veux utiliser le telephone IP fourni par ton FAI, tu est obligé d'utiliser sa BOX....
D'autre part je vois ce que tu reproches a la livebox : 1rj11, 2RJ45, USB, bluetoth, wifi G, un vrai firewall/routeur configurable. Le tout tournant sous linux... sur les inventel il existe mm un firmware qui permet d'en faire un serveur de stockage avec un disque dur branché sur la prise USB...

n°429992
charly9444​0
Posté le 05-06-2007 à 08:04:37  profilanswer

Merci de vos reponse!
Pour te repondre biozy, j'ai deja eu une box inventel avant d'avoir mon linksys et le wifi marchait aussi bien que le psg.
De plus si sur les nouvelles il n'y a que 2 rj45 cela est un peu leger car il m'en faut 3 au minimum, 4 serait mieux.
Et une derniere chose, je suis chez wanadoo et s'il y a bien un truc que j'ai été content de ne plus avoir quand j'ai changé de modem c'est leur logiciel. Il est ni fait ni à faire et il est aussi perfomant que vista.
Sans tous ces petits trucs je suis sur que leur matos marche bien, mais ils m'ont dessus une fois et maintenant je n'ai plus le temps de jouer avec leur matos.

n°430022
biozy
Posté le 06-06-2007 à 00:23:25  profilanswer

Regle numero 1 avec wanadoo : ne jamais installer leur kit de connection qui est tout pourri ! il ne sert a rien. En wifi suffit de rentrer la clef WEP et en ethernet ya rien a faire, c du DHCP standart.

n°430024
charly9444​0
Posté le 06-06-2007 à 09:46:12  profilanswer

Le truc, c'est que j'ai l'impression de ne pas avoir de chance avec la livebox.
Je suis allé chez mon oncle pour les vacances, je prend mon portable et le branche en filaire, je pris 10ans dans la gueule en me retrouvant comme si j'utilisais du 56k. Je me met en wifi cela passe mais je ne dois pas bouger.
Un autre pote qui a la livebox cela fait plus de 2 semaines qu'on essaie de trouver un moyen qu'il puisse se connecter par autre chose que le wifi car ou il habite cela ne passe pas. Sachant que je vais demenager dans la meme configuration d'habitation je ne veux pas prendre de risque.  
C'est vraiment dommage que wanadoo ne fasse pas de produit un peu plus fini car sinon au niveau de la ligne je n'ai pas eu de problème en plus de 8 ans!!

Aller à :
Ajouter une réponse