Forums Rue-Montgallet.com
Rue-Montgallet.comRue-Hardware.comRue-Occasion.comRue-DVD.comRue-Jeuxvideo.comRue-AudioVideo.comRue-Telephone.comForums
S'inscrire | S'identifier |
| Recherche avancée | Aide

Achat - Vente Divers : javinian et 17 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Un conseil sur partage et protection d'internet

n°371363
ben-jam
Profil : Jeune recrue
Posté le 23-09-2005 à 21:10:15  profilanswer

Bonjour,  

Je cherche a proteger mon acces à internet et aussi partager ma ligne.
Je me disais que je pourrais utiliser un netgear FR114P.... Je pense que ca doit pouvoir faire ce que je veux mais je n'en suis pas sur. C'est un routeur, switch et firewall.... Mais si je sais ce qu'est un firewall je n'ai absolument aucune idée de ce qu'est un routeur ou un switch.
Si une bonne âme pourvais me dire très simplement la fonction qu'ils remplissent ca serait sympa.

Merci d'avance

n°371365
amd93100
Profil : Habitué
Posté le 23-09-2005 à 21:23:14  profilanswer

tu prends un routeur/firewall + un programme firewall comme ça  tu es tranquil

n°371374
beurnot
Profil : Membre
Posté le 23-09-2005 à 23:03:50  profilanswer

slt
voila regardes la
h**p://www.commentcamarche.net/lan/routeurs.php3
de plus comme le fait remarquer amd un firewall logiciel pour filter les sorties est recommande
de plus un lien vers un forum netgear vu que tu es decide a prendre ce modele
h**p://www.netgear.fr/forum/
+++++

n°371393
ben-jam
Profil : Jeune recrue
Posté le 24-09-2005 à 10:20:16  profilanswer

Merci,

En fait question firewall, pas de problèmes mais j'ai des lacunes sur "qui sert a quoi" !
Hub, routeur, cable croisé cable droit, switch...
Mais bon, même si je n'ai toujours pas trop compris comment tou ca fonctionne, je sais qu'un routeur switch me permettra de partager ma liaison internet.

Tchô

n°371468
amd93100
Profil : Habitué
Posté le 24-09-2005 à 22:46:39  profilanswer

un hub ou un switch j'ai jamais vraiment su la defference (quoi que en ce moment les hub c'est plutot pour l'usb et les switch pour les reseaux) en tout cas eux ils servent a relier plusieurs pc en eux. mais il faut attribuer une adresse ip pour chaque pc. ils savent pas géré de connection. en gros c'est plus pour le partage de fichiers ou jeu en reseaux

routeur: c'est comme un hub ou un switch mais il gère en plus une connection internet et il attribut lui meme les adresse ip sur certains tu peux desactiver les adresse ip auto et les mettre toi meme.

cable croisé: c'est pour relié pc a pc sans hub/switch ou routeur.

cable droit: c'est pour relié pc vers un hub/switch ou routeur

voila si qq voit des erreurs qu'il les corriges, je suis pas tres calé en reseaux

Message édité par amd93100 le 24-09-2005 à 22:49:13

---------------
"Windows est le système d'exploitation le plus sûr au monde" - Bill Gates (célèbre humoriste)

Aller à :
Ajouter une réponse