Forums Rue-Montgallet.com
Rue-Montgallet.comRue-Hardware.comRue-Occasion.comRue-DVD.comRue-Jeuxvideo.comRue-AudioVideo.comRue-Telephone.comForums
S'inscrire | S'identifier |
| Recherche avancée | Aide

17 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Passage réseau au wifi

n°367234
podone
POD first ONE of best game
Profil : Habitué
Posté le 28-08-2005 à 12:34:12  profilanswer

Bonjour  :hello:  

Voilà, j'ai actuellement un réseau qui fonctionne parfaitement composé de :
1. Deux PC
2. Un portable
3. Un switch
4. Une freebox en mode routeur.

Je veux à terme tout passer en WIFI avec en plus :
Une imprimante réseau qui sera par contre reliée par câble RJ45 et devra bien évidemment être exploitable par tous les PC.
Primo, je pense donc changer le switch par un switch WIFI. La question est de savoir s'il existe de tels switchs avec une entrée RJ45 ?
Deuxio, je dois acheter les cartes PC et la carte WIFI free. A ce propos, quelles cartes me conseillez- vous ? Je ne sais pas si Free compte sortir prochainement une nouvelle carte à la nouvelle norme N ?
Tertio, le portable n'étant pas équipé de carte PCMCIA, quelle solution utiliser ?

Merci d'avance pour vos avis éclairés.  ;)

Message édité par podone le 29-08-2005 à 07:24:32
n°367237
kord
100 % Asus & 100% Netgear
Profil : Membre
Posté le 28-08-2005 à 13:28:11  profilanswer

:hello:  
Alors voilà...:
J'ai a peu pres la meme configuration que toi
- Freebox
- 1 fixe, un portable, et une imprimante en Wifi
- Un fixe par cable
- et surtout un routeur wifi.( 4 ports RJ45, et le Wifi en G)

Je pense que le mieux a faire, c'est de prendre un routeur wifi, repasser la freebox en modem,et de connecter les deux.  
Si tu prends ca, pas besoin de carte wifi free.
Ensuite pour les cartes, je dirais Netgear....Mais c'est mon choix! ;)

n°367238
the Grim R​eaper
Nerdz Misogyne For Life :d
Profil : Fossile
Posté le 28-08-2005 à 13:29:45  profilanswer

heu ba pour l'imprimente gigabyte vends un adaptateur usb wifi ;) et sinon pour ton portable prends une clef usb a ce moment la ;) c'est quoi le model de ton portable ?  

dans ces cas la tu n'as pas besoin de switch wifi puisque c'est la freebox qui fait tout :p sinon freebox en modem et un routeur wifi deriere avec des prises rj45 ;)

---------------
Président officiel et inconditionnel de la team des celibataires (date du 11/05/2007) :d Poupée Vaudou officielle de la Cool Team :ouep:
Recruteur de la Team des Nerdz  
Tout ce que tu peux pas faire devant ton PC et ton ecran, le fait pas ! © de moi
n°367261
podone
Posté le 28-08-2005 à 14:41:22  profilanswer

kord a écrit :

:hello:  
Alors voilà...:
J'ai a peu pres la meme configuration que toi
- Freebox
- 1 fixe, un portable, et une imprimante en Wifi
- Un fixe par cable
- et surtout un routeur wifi.( 4 ports RJ45, et le Wifi en G)

Je pense que le mieux a faire, c'est de prendre un routeur wifi, repasser la freebox en modem,et de connecter les deux.  
Si tu prends ca, pas besoin de carte wifi free.
Ensuite pour les cartes, je dirais Netgear....Mais c'est mon choix! ;)

Le problème de la freebox en mode modem, cela implique que le routeur wifi soit à côté de la freebox.
Or je veux que la freebox soit seule dans le salon et le reste de l'installation dans d'autres pièces.
Donc salon : freebox seule,
Pièce 1 : switch + imprimante + PC1
Pièce 2 : PC2
Portable : n'importe où par définition.

Message édité par podone le 28-08-2005 à 14:43:26
n°367341
dadou8
Profil : Jeune recrue
Posté le 28-08-2005 à 23:22:32  profilanswer

Salut Podone,

j'ai la meme config que toi hormis le switch, j ai un de mes 2 fixe avec deux cartes réseaux. Mais j ai un Pb qd le deuxieme fixe est en route le réseau est coupé  avec le portable wifi... Internet fonctionne, mais plus le partage de fichiers.

Sinon qd le deuxieme pc est arreté le partage des fichier marche bien hormis ke je suis obligé de coupé le fire wall de windows...

n°367354
podone
Posté le 29-08-2005 à 01:05:51  profilanswer

the Grim Reaper a écrit :

heu ba pour l'imprimente gigabyte vends un adaptateur usb wifi ;) et sinon pour ton portable prends une clef usb a ce moment la ;) c'est quoi le model de ton portable ?  

dans ces cas la tu n'as pas besoin de switch wifi puisque c'est la freebox qui fait tout :p sinon freebox en modem et un routeur wifi deriere avec des prises rj45 ;)

Le portable est un Advent acheté chez PCCity.
La clé USB WIFI est certainement la solution. Par contre quelle est sa portée ?

n°367355
podone
Posté le 29-08-2005 à 01:07:11  profilanswer

dadou8 a écrit :

Salut Podone,

j'ai la meme config que toi hormis le switch, j ai un de mes 2 fixe avec deux cartes réseaux. Mais j ai un Pb qd le deuxieme fixe est en route le réseau est coupé  avec le portable wifi... Internet fonctionne, mais plus le partage de fichiers.

Sinon qd le deuxieme pc est arreté le partage des fichier marche bien hormis ke je suis obligé de coupé le fire wall de windows...

Pourquoi 2 cartes réseau sur un PC ?

n°369531
cedrimam
Posté le 11-09-2005 à 15:01:12  profilanswer

ji connais rien en wi fi. free sur son site  indique  que pour  l'option wi fi, y fait  une carte a  insérer dans le modem, ok, et une carte wi fi dans le PC.. mais j'imagine que en remplacant la carte wifi dans le pc par  une clé usb wifi ca marche kan meme??

n°369537
kord
100 % Asus & 100% Netgear
Profil : Membre
Posté le 11-09-2005 à 15:28:25  profilanswer

cedrimam a écrit :

.. mais j'imagine que en remplacant la carte wifi dans le pc par  une clé usb wifi ca marche kan meme??

Bien sur que oui! Pour le pc, n'importe quel "appareil" Wifi fonctionne..!

---------------
Membre de la Team FightAIDS@Home !
Rejoignez nous
n°369541
cedrimam
Posté le 11-09-2005 à 15:35:30  profilanswer

ok c  bien skil me semblait lol :-) merci bcp

Aller à :
Ajouter une réponse