Forums Rue-Montgallet.com
Rue-Montgallet.comRue-Hardware.comRue-Occasion.comRue-DVD.comRue-Jeuxvideo.comRue-AudioVideo.comRue-Telephone.comForums
S'inscrire | S'identifier |
| Recherche avancée | Aide

15 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

PB reseau

n°386247
dhinano
Profil : Jeune recrue
Posté le 11-01-2006 à 17:38:06  profilanswer

Bonjour !!

Je voulais savoir s'il était possible qu' une carte réseau n'accepte que des cables droit et qu'elle rejette totalement les cables croisés ?
C'est le problème que j'ai avec ma carte mère A7N8X Deluxe : j'ai 2 ports réseaux embarqués, 1 nvidia e 1 3com. La 3 com accepte aussi bien les cables droits que croisés alors que le port nvidia n'accepte que les cables droits.  

Je voudrais savoir si quelqu'u avait déjà eu ce genre de problème ? C'est embetant car je comptais sur ces 2 ports pour me monter un réseau local et partager ma connexion internet.

Merci de votre aide !!!

n°386248
kazer
User Unfriendly
Profil : Dinosaure
Posté le 11-01-2006 à 17:41:26  profilanswer

Si je souviens bien elle a un port giga?
Si oui c'est normal qu'elle n'accepte pas les cable croisé, car les Giga ne se croisent pas de la même façon, c'est pour cela que par défaut les )port giga sont auto MDI-X ("croisage" auto) qui évite d'utiliser des cables croisé quelque soit l'utilisation souhaitée

---------------
Guillaume DESFARGES
http://www.forum-microsoft.org
MCSA/MCSE:Security 2000/2003 - MVP AD (2004)/Security (2005-07)/Setup&Dep(2008-09)Bibliographie
n°386288
dhinano
Profil : Jeune recrue
Posté le 11-01-2006 à 18:56:55  profilanswer

Bonjour,

J'ai une ancienne version de l'A7N8X Deluxe car mon port reseau ne fait pas du gigabyte mais bien du 10/100 Mbps. Je n'ai jamais vu ce probleme........
De plus j'ai instalé une autre carte reseau realtek en PCI, elle me fait le même coup. Je me demande si ma carte mère est trop vieille pour fonctioner avec les nouveaux cables que je viens d'acheter....

Aller à :
Ajouter une réponse