Forums Rue-Montgallet.com
Rue-Montgallet.comRue-Hardware.comRue-Occasion.comRue-DVD.comRue-Jeuxvideo.comRue-AudioVideo.comRue-Telephone.comForums
S'inscrire | S'identifier |
| Recherche avancée | Aide

Les boutiques de Montgallet : piranha Au coin de la ruelle : the Grim Reaper Achat - Vente Divers : bakchich et 53 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

point central de données

n°414704
caploni
Profil : Membre
Posté le 17-09-2006 à 23:24:42  profilanswer

Hello ! :hello:  

nous avons 3 portables tous wifi à la maison et je pense monter un PC fixe avec un ou deux ( raid ) gros DD pour stocker/sauvegarder/conserver nos données , photos , vidéos , etc ... :ange:  

Newbee pour tout ce qui est communication réseau ... :pt1cable:  

- Pourrait on facilement des 3 portables accéder le DD du fixe en wifi ? :??:  
- Pourrait on accéder du net à distance aux DD du fixe ? :??:  

Merci :jap:

n°414709
coyotte26
Profil : Habitué
Posté le 18-09-2006 à 05:47:36  profilanswer

oui, avec un bête routeur wifi corrrectement configuré.

oui en créant un FTP ou en utilisant un logiciel de prise de controle à distance (VPN)

n°414710
grimms
Pingouin Garou illetre
Profil : Dinosaure
Posté le 18-09-2006 à 07:17:43  profilanswer

coyotte26 a écrit :

oui, avec un bête routeur wifi corrrectement configuré.

oui en créant un FTP ou en utilisant un logiciel de prise de controle à distance ou un (VPN)

le vpn n'as rien a voir avec un logiciel de control a distance.
C'est pour cree un reseau privee entre 2 machine via internet.
Certainement ce qui interessera le plus CAPLONI

---------------
Quand on boit on ne conduit pas, si on as pas de voiture on economise pour boire
aidez la recherche medical c'est gratuit
pingouin garou/machoc[:grimms]
n°414714
caploni
Posté le 18-09-2006 à 09:14:23  profilanswer

- en local étant donné que je suis chez Free et la boite à une fonction routeur . Vais je pouvoir monter ma conf comme cela . :ange:  

- maintenant à distance à travers le net . Puis avoir accès aux info de mon DD sur n'importe quelle machine en utilisant uniquement un mot de passe comme barrière ? :heink:  

Merci ! :hello:

n°414720
Ryo-Ohki
namae nanka
Profil : Légende vivante
Posté le 18-09-2006 à 12:55:43  profilanswer

caploni a écrit :

- en local étant donné que je suis chez Free et la boite à une fonction routeur . Vais je pouvoir monter ma conf comme cela . :ange:  

- maintenant à distance à travers le net . Puis avoir accès aux info de mon DD sur n'importe quelle machine en utilisant uniquement un mot de passe comme barrière ? :heink:  

Merci ! :hello:

Uniquement si tu créées un VPN, alors ton client se comportera à travers internet comme si il était en réseau local (au temps de réponse près). Ou alors tu exposes les partages réseau de ta machine à Internet... Internet devient alors ton réseau local. Ca va marcher mais question sécurité, c'est zéro pointé   :D

Message édité par Ryo-Ohki le 18-09-2006 à 12:56:18

---------------
Hollow Cabbit of Caerbannog | Chacalapinours Légendaire | Grand Ermite en Chef  :o
In nomine Felis, et Insania, et Malikis Sancti Amen | Mon Blog Photo
n°414732
caploni
Posté le 18-09-2006 à 15:13:48  profilanswer

Pour créer un VPN il faut se reposer sur un soft spécifique je suppose    :??:

n°414733
Ryo-Ohki
namae nanka
Profil : Légende vivante
Posté le 18-09-2006 à 15:17:55  profilanswer

caploni a écrit :

Pour créer un VPN il faut se reposer sur un soft spécifique je suppose    :??:

Windows possède un client VPN tout à fait opérationnel.

Un poste XP peut également servir de point d'accès VPN, pour un seul utilisateur à la fois. Il faut Windows Server pour gérer plusieurs utilisateurs simultanément, le mieux est donc de voir si ton routeur est capable de faire serveur VPN par lui-même (attention, je ne parle pas de pass-through).

---------------
Hollow Cabbit of Caerbannog | Chacalapinours Légendaire | Grand Ermite en Chef  :o
In nomine Felis, et Insania, et Malikis Sancti Amen | Mon Blog Photo
n°414735
tituslegra​nd
nerdz refoulé...
Posté le 18-09-2006 à 15:24:10  profilanswer

Ryo-Ohki a repondu qu'a la deuxieme question donc :  

_"- en local étant donné que je suis chez Free et la boite à une fonction routeur . Vais je pouvoir monter ma conf comme cela"

_OUI. vala c'est fait.

---------------
ce n'est que mon humble avis...
n°414761
caploni
Posté le 18-09-2006 à 17:44:40  profilanswer

Grand merci RYO et Titus  :jap:  

Si je récap clairement :
Je peux avoir un PC fixe sous XP à la maison accroché au net par ma freebox wifi et mes portables à la maison accéder en wifi au DD du fixe , et si j'ai besoin , du bureau consulter à travers le VPN de windows XP le DD de mon fixe à la maison ?  :pt1cable:  

Cela a l'air cool en utilisation  :love:  Maintenant à voir pour la mise en oeuvre  :wahoo:

Message édité par caploni le 18-09-2006 à 17:45:17
n°414784
caploni
Posté le 18-09-2006 à 21:54:45  profilanswer

Je suis preneur si certains ont des liens sympathiques qui décrivent comment mettre en oeuvre l'architecture décrite ci-dessus . :jap:

n°414786
tituslegra​nd
nerdz refoulé...
Posté le 18-09-2006 à 22:14:42  profilanswer

bha en local il suffit que le mode routeur de ta bobox soit activé, il te reste a partager les repertoires auxquels tu veux acceder et tu y accederas via l'ip ou les favoris reseaux,

pour le vpn :  
http://www.commentcamarche.net/pratique/vpn-xp.php3
j'ai pas lu mais comme d'ab la premiere reponse de google me semble tres bien ;)

Message édité par tituslegrand le 18-09-2006 à 22:15:00

---------------
ce n'est que mon humble avis...

Aller à :
Ajouter une réponse