Forums Rue-Montgallet.com
Rue-Montgallet.comRue-Hardware.comRue-Occasion.comRue-DVD.comRue-Jeuxvideo.comRue-AudioVideo.comRue-Telephone.comForums
S'inscrire | S'identifier |
| Recherche avancée | Aide

Achat - Vente Informatique : bachir94 Achat - Vente Divers : raskolnikraft et 12 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Prise en main à distance

n°377462
berchemin
Profil : Membre
Posté le 11-11-2005 à 14:34:05  profilanswer

Bonjour :hello:  

Nous avons fait installé dans notre entreprise une réseau informatique avec un routeur adsl cisco 837. Aujourd'hui, nous avons besoin de mettre en place  de la télémaintenance et dans la mesure où le PC qui va se connecter au réseau ne bénéficie pas d'une adresse ip fixe, on nous a indiqué que le VPN ne serait pas possible et qu'il fallait passer par PC Anywhere ou équivalent. Nous avons donc pris contact avec l'entreprise qui a installé le réseau et elle nous indique que notre routeur, un cisco 837, ne permet pas la prise en main à distance, ce que je trouve très bizarre pour un routeur qui vaut quant même 500 euros :fou:. J'ai parcouru la fiche du routeur dont voici le lien http://www.cisco.com/global/FR/doc [...] _ds_fr.pdf , mais les réseaux n'étant pas mon domaine de prédilection, je n'ai pas trouvé d'élements pour infirmer ou confirmer l'information que l'on m'a donnée.

Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance pour votre aide

Message édité par berchemin le 11-11-2005 à 14:45:57
n°377464
Ryo-Ohki
namae nanka
Profil : Légende vivante
Posté le 11-11-2005 à 14:43:29  profilanswer

Le lien vers la fiche est cassé.

Si je comprends bien, le PC en question sera à l'extérieur du réseau (télémaintenance), c'est ça?

Ce que je ne comprends pas :
- pourquoi le VPN serait-il impossible? (IP fixe ou non, quelle importance? le serveur VPN filtre les accès par IP?)
- de quelle "prise en main" parle-t-on à propos du routeur?

Car de toutes manières sans VPN, pour se connecter sur chaque machine du réseau d'entreprise, vous allez avoir un sacré problème. Au pire le routeur va pouvoir rediriger les ports nécessaires vers UNE machine... Alors à moins de faire du rebond (se connecter sur une machine du réseau interne, puis de là toutes les autres), je vois pas comment ça va marcher.

---------------
Hollow Cabbit of Caerbannog | Chacalapinours Légendaire | Grand Ermite en Chef  :o
In nomine Felis, et Insania, et Malikis Sancti Amen | Mon Blog Photo
n°377468
berchemin
Profil : Membre
Posté le 11-11-2005 à 14:57:14  profilanswer

J'ai réparé le lien  ;)  

Dans l'entreprise, il y a le routeur adsl Cisco 837 derrière lequel se trouve le réseau d'entreprise et parmi ceux-là, il y a un serveur sous Windows 2003 Server. Ce que nous voulons, c'est permettre à un ordinateur (ne pouvant pas bénéficier d'un ip fixe) se trouvant en dehors du réseau de l'entreprise (en fait à quelques 300 kilomètres) de prendre la main sur le serveur (et de là, accéder aux autres comme tu l'expliques).

On nous a dit que sans ip fixe pour le poste distant, pas moyen d'intégrer ce pc dans un réseau vpn.
Pour la prise en main pour le routeur, il s'agit donc de permettre au poste distant de se connecter au réseau via le routeur (je ne m'exprime sans doute pas avec les bon termes, désolé  ;)  

n°377469
Ryo-Ohki
namae nanka
Profil : Légende vivante
Posté le 11-11-2005 à 15:12:12  profilanswer

Je dois faire confiance à ce qu'on vous a dit à propos de ce problème d'IP fixe, vu que sur le principe une adresse dynamique n'a jamais empêché un client VPN de fonctionner et de se connecter (heureusement). Ca doit être spécifique à votre environnement, si tu peux avoir plus d'infos...

Sinon pour la connection au 2003 Server, sur le principe, il suffit d'ouvrir et de router le port 3389 de l'interface publique du routeur vers l'adresse IP de la machine en question (et d'utiliser ensuite le client Remote Desktop). Je ne connais pas vraiment ce modèle, mais à peu près n'importe quel routeur est capable de faire ça, même les pseudo-routeurs NAT à 50€ que l'on trouve pour le grand public...

---------------
Hollow Cabbit of Caerbannog | Chacalapinours Légendaire | Grand Ermite en Chef  :o
In nomine Felis, et Insania, et Malikis Sancti Amen | Mon Blog Photo

Aller à :
Ajouter une réponse