Forums Rue-Montgallet.com
Rue-Montgallet.comRue-Hardware.comRue-Occasion.comRue-DVD.comRue-Jeuxvideo.comRue-AudioVideo.comRue-Telephone.comForums
S'inscrire | S'identifier |
| Recherche avancée | Aide

Achat - Vente Informatique : alnilam et 15 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Problème de connexion

n°375903
Oki_Doki
Profil : Jeune recrue
Posté le 31-10-2005 à 16:32:31  profilanswer

Bonjour a tous, je me connecte a Free via routeur DLink 604 et depuis 2 jours, sans aucune raison valable, il m'est impossible de me connecter a internet (ainsi qu'au routeur) a partir de l'ordinateur sur le 1er port LAN alors que mon portable qui utilise le 2e port LAN ne subit aucun problème.

J'utilise la carte réseau de la carte mère K8NE-Deluxe et le plus étrange c'est que la connexion au routeur s'établit(diode allumée). J'avais configuré les deux ordinateurs avec des IP statique et il n'y avait eu aucun problème jusque là.

Est-ce la carte réseau qui a rendu l'ame ou une question de configuration d'adresse ? Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

Message édité par Oki_Doki le 31-10-2005 à 16:48:15
n°375963
zeuspatric​ia
Profil : Membre
Posté le 31-10-2005 à 20:11:05  profilanswer

j'ai moi aussi mon port ethernet qui m'a laché.
je l'ai su qd j'ai redemarré le pc qui s'est bloqué au demarrage lors du logo xp.
j'ai cherché d'ou ca pouvait venir en desactivant tout les fonctions de la carte mere.
et en desactivant le port ethernet le demarrage a bien fonctionné.
du cout un achat d'une carte ethernet pci.
si c pas ton cas verifie ton firewall si t sous sp2

n°376004
Oki_Doki
Posté le 01-11-2005 à 03:58:21  profilanswer

Non le firewall de windows xp (familial) avec le sp2 ainsi que celui du routeur n'était activé.

effectivement zeuspatricia, je pense que je vais investir dans une carte réseau PCI. Mais la carte externe possède-t-elle  les mêmes débits que intégré à la carte mère ?

n°376005
zeuspatric​ia
Profil : Membre
Posté le 01-11-2005 à 04:05:36  profilanswer

il existe des cartes ethernet gigabit 10/100/1000 c ce que j'ai en remplacement du mien

n°376070
Oki_Doki
Posté le 01-11-2005 à 12:06:37  profilanswer

ok merci

Aller à :
Ajouter une réponse