Forums Rue-Montgallet.com
Rue-Montgallet.comRue-Hardware.comRue-Occasion.comRue-DVD.comRue-Jeuxvideo.comRue-AudioVideo.comRue-Telephone.comForums
S'inscrire | S'identifier |
| Recherche avancée | Aide

Il y a 77 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Problème DHCP linksys WRT54GS

n°409074
djridoo
Profil : Membre
Posté le 22-07-2006 à 12:21:56  profilanswer

Bonjour à tous,

quelqu un pourra peut-être m' aider à résoudre ce petit problème.

Ma config: internet-->freebox en mode modem -->routeur adsl wifi Linksys WRT54GS.

J' ai 2 pcs de bureau en IP fixes qui se connectent sans pb.

J 'ai un pc portable en DHCP, celui-ci prend l' adresse que donne le routeur (je le vois bien dans le tableau DHCP du routeur).

J' ai un 2 ème pc portable qui n' arrive pas à chopper une adresse IP DHCP du routeur (enfin le routeur donne une adresse du type 169.254.44.195 avec un sous reseau 255.255.0.0 alors que le routeur est configuré pour donner une adresse du type 192.168.1.100 à 103 en 255.255.255.0.....)

EDIT: en mettant un câble réseau, le DHCP m' attribue bien une adresse IP valide!!!

ca me met connexion illimitée ou inexistante (j' ai eu le même problème avec mes 2 pcs de bureau!!)

Je ne vois pas poruquoi le routeur ne m'attribue pas de nouvelles adresse IP bonnes (je ne filtre pas les adresses MAC) d' où peut venir le problème...??

merci de votre aide.

jéjé

Message édité par djridoo le 22-07-2006 à 21:54:31

Aller à :
Ajouter une réponse