Forums Rue-Montgallet.com
Rue-Montgallet.comRue-Hardware.comRue-Occasion.comRue-DVD.comRue-Jeuxvideo.comRue-AudioVideo.comRue-Telephone.comForums
S'inscrire | S'identifier |
| Recherche avancée | Aide

Achat - Vente Divers : javinian et 18 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

probleme internet par wi-fi

n°394116
Pietrov
Profil : Membre
Posté le 21-02-2006 à 20:06:06  profilanswer

Bonjour à tous !

Encore un problème réseau. J'explique la situation : la neufbox est reliée à un routeur wifi linksys. Un des 2 pc est relié en ethernet au routeur. Pour celui-là pas de problème, tout se passe bien. Le problème vient du 2ème PC qui a une connection Wi-Fi avec le routeur. En principe la connection est faite, le partage internet aussi. Sauf qu'il met des plombes à afficher la moindre page internet (quand ça marche), entre 10 et 60 secondes. Sauf que par contre quand je lance un telechargement, j'ai vu que ca montait au moins à 300 ko/sec. Impossible aussi par exemple sur ce pc de se connecter sur msn par exemple.

Quelqu'un a une idée ?
Merci !

edit : J'ai évidemment essayé de désactiver tous les pare-feu sur l'ordinateur sur lequel ça merde. Un autre point bizarre : apparemment près de 3/4 des paquets envoyés et reçus ont apparemment des erreurs..

Message édité par Pietrov le 21-02-2006 à 20:21:07
n°394212
sparmen
Posté le 22-02-2006 à 16:42:38  profilanswer

J'ai un modem routeur linksys ça fonctionne tres bien aussi bien au niveau ethernet que le wifi, donc j'ai débranche la neufbox je n'utilise pas, mais ton modem neufbox n'est pas transformer en routeur?
C'est quelle version du modem que tu as?
sinon pour le wifi tu as essayé de voir au niveau canal, à changer jusqu'à touver le bon.

---------------
Partager son savoir-faire, c'est s'enrichir les uns et les autres.
n°394237
Pietrov
Posté le 22-02-2006 à 19:00:55  profilanswer

je ne sais pas de quelle version il s'agit mais en tous cas la neufbox ne fait pas routeur ni wi-fi ni ethernet. Pour ce qui est du canal, je vais essayer mais j'imagine qu'il est bon puique j'arrive quand même à me connecter et à avoir le net...
Sinon j'ai fait des tests de ping vers google. J'ai en engros 50% des paquets qui n'arrivent pas ! le reste a quelques rares exceptions près est normal (ping d'en gros 70ms...)

n°394972
kaerften
Empêcheur de tourner en carré
Profil : Vieux de la vieille
Posté le 27-02-2006 à 08:43:14  profilanswer

Tu as quoi comme carte réseau wifi sur le pc problématique?

---------------
DTC Proof

Aller à :
Ajouter une réponse