Forums Rue-Montgallet.com
Rue-Montgallet.comRue-Hardware.comRue-Occasion.comRue-DVD.comRue-Jeuxvideo.comRue-AudioVideo.comRue-Telephone.comForums
S'inscrire | S'identifier |
| Recherche avancée | Aide

14 utilisateurs inconnus

Avez vous confiance dans les produits LinkSys pour 2005 et 2006?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Les produits WiFi de LinkSys

n°377027
selbea
Profil : Jeune recrue
Posté le 08-11-2005 à 11:02:23  profilanswer

Bonjour à tous,

J'aimerais faire profiter les membres du forum, concernant mon expérience avec les produits LinkSys. LinkSys est une division de Cisco, comme vous le savez.

Au niveau produit :
RAS, tout est correct quelque soit la gamme sauf peut etre au niveau fonction firewall qui est intégré aux routeurs.

Au niveau commercial :
Après des dizaines de tentatives pour obtenir un numéro de téléphone ou un contact chez LinkSys, impossible de trouver. Apparemment, lorsque l'on demande un conseiller à la vente, il n'y a personne de disponible sauf le support technique qui joue ce role.

Au niveau hot line :
L'assistance technique dédiée à la France est bien présente, mais pas en France (comme c'est le cas pour beaucoup d'entreprise). Le temps de réponse et d'attente sont inférieur à 5 min, les techniciens sont habituellement en mesure de répondre aux questions les plus courantes d'installation, de mise en place et de configuration.

Au niveau service après vente :
Je serais honnete, il est extrement déplorable. Je pense ne pas etre seul dans cette situation, après avoir retourné le produit défectueux pour un échange standard convenu avec LinkSys, 3 mois après aucune nouvelle : pas meme une date approximative en semaine pour le retour du produit.

Je suis donc à mon 9ème appel téléphonique, avec comme seul excuse de la part de LinkSys "Monsieur, nous sommes en plein restructuration sur le plateau du support technique... Merci de patientez, jusqu'à la réception de votre colis par UPS...". En prime, j'ai remarqué que presque pour tous mes appels passés, une 2ème personne écoutait la conversion pour corriger les réponses aux clients...

Conclusion :
Je suis scandalisé par le manque de sérieux de la marque et par le faite que le site Web France ne soit uniquement qu'une vitrine pour LinkSys US : impossible de contacter qui que ce soit en France chez LinkSys pour commenter le service après vente.

Donc sans prétention, je conseille de ne pas acheter de produit LinkSys jusqu'au rétablissement "normal" du service après vente du constructeur. Et d'acheter des produits concurrents qui ont pignon sur rue (bureau en France), sans etre nationaliste c'est la moindre des choses lorsqu'on convoite le marché Francais.

J'espère que ca aidera les acheteurs potentiels de produits WiFi, libre à vous d'ajoutez des commentaires  :)  

Cordialement,
H. Van

Message édité par selbea le 08-11-2005 à 11:16:51

---------------
Chez Disney, la vision consiste à "rendre les gens heureux." Chez Motorola, tout est "Wireless", et le consommateur quant à lui de "résoudre les problèmes non résolus".
n°377029
Luciole974
La vérité est ailleurs..
Profil : Membre
Posté le 08-11-2005 à 11:49:51  profilanswer

Cela fait plusieurs années que j'achète du Linksys et je dois dire que je ne suis pas déçu de leurs produits.

Evidemment l'arrière vitrine est sûrement différent mais je n'ai jamais eu à faire à eux..

C'est un peu comme Free chez les FAI, magnifique en zone dégroupé mais question hotline c'est pas vraiment ca  :non:  

Je juge au niveau de la qualité du produit et je pense que Linksys mérite un 9/10  :hello:

---------------
- Gigabyte GA-K8N Ultra-9  
- AMD Athlon 64 3700+ 0.09µ
- Leadtek GeForce 7800GT TDH MyVIVO
- Western Digital 250Go S-ATA II 16mo
n°377030
kazer
User Unfriendly
Profil : Dinosaure
Posté le 08-11-2005 à 11:58:46  profilanswer

Moi aussi je suis très content de mon RV42 (surtout de ses 32M de RAM! )
Et ayant vu la concurrence y a pas trop photo

---------------
Guillaume DESFARGES
http://www.forum-microsoft.org
MCSA/MCSE:Security 2000/2003 - MVP AD (2004)/Security (2005-07)/Setup&Dep(2008-09)Bibliographie
n°377038
keos92
Putain de toi ?!
Profil : Fossile
Posté le 08-11-2005 à 13:05:43  profilanswer

perso pour avoir contacte le support par mail (cd topic dans ma signature) j'en suis plus que content .... ils repondent tres vite et tres bien et en français ... les produits sont tops

n°377066
fonknet
Posté le 08-11-2005 à 16:37:14  profilanswer

le plus fiable et la meilleurs garantie qualitée actuellement

n°377414
selbea
Posté le 11-11-2005 à 11:46:51  profilanswer

Je suis d'accord avec vous, les produits LinkSys sont très bon. Mais je voudrais le répéter encore une fois, la hotline n'est plus à niveau : faute de restructuration.

Ce n'est pas normal qu'un constructeur de cette taille, ne puisse pas fonctionner de façon convenable même pendant la mise en place d'une nouvelle plate-forme technique.

Une comparaison avec le fournisseur d'accès Free au niveau de la hotline est malheureusement juste : quand ca marche tout va bien, quand ca marche pas c'est la galère...

Et pour avoir acheté déjà une quantitée de produit réseau importante, je trouve le support de 3Com 10x plus professionnel : c'est sur ce n'est pas le meme public peut etre.

---------------
Chez Disney, la vision consiste à "rendre les gens heureux." Chez Motorola, tout est "Wireless", et le consommateur quant à lui de "résoudre les problèmes non résolus".
n°380160
selbea
Posté le 29-11-2005 à 11:58:09  profilanswer

Toujours aucune nouvelle du matériel envoyé à LinkSys... Je crois que je déteste LinkSys maintenant...

---------------
n°380175
keos92
Putain de toi ?!
Profil : Fossile
Posté le 29-11-2005 à 14:51:06  profilanswer

envoie un mail au sav fr ;)

n°380505
ghin456
Au boulot :o
Profil : Dinosaure
Posté le 02-12-2005 à 11:39:48  profilanswer

j'ai appelé plusieurs fois la hotline, et je n'ai eu aucun problème :/