Forums Rue-Montgallet.com
Rue-Montgallet.comRue-Hardware.comRue-Occasion.comRue-DVD.comRue-Jeuxvideo.comRue-AudioVideo.comRue-Telephone.comForums
S'inscrire | S'identifier |
| Recherche avancée | Aide

1 utilisateur anonyme et 21 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Question sur le reseau

n°391956
dhinano
Profil : Jeune recrue
Posté le 11-02-2006 à 15:08:33  profilanswer

Salut !!

Pour commencer : Ma config

A7N8X E Deluxe  <------> Switch Netgear  <--------> P4 HPackard
(2 ports ethernet)                  FS105  
                                          |
                                          |
                                     Freebox routeur
                                       Internet

Mon problème :  

Si je branche un port ethernet sur le switch, je reçois bien internet et le partage ed fichiers fonctionne sans problème.
Mais je demandais, étant donné que la A7N8X e Deluxe possède 2 ports ethernet (surtout un port Gigabyte), s'il m'était possible de le brancher en même temps au switch afin de l'utiliser uniquement pour le partage de fichiers.

Ainsi j'aurais un port consacré à internet et l'autre au transfert de fichier entre les 2 ordis.

Merci de vos réponses.

n°392012
Donkey
Âne bâté dépressurisé
Profil : Fossile
Posté le 12-02-2006 à 09:04:16  profilanswer

ça n'apportera rien de bien intéressant niveau performances avec un aussi petit réseau...

---------------
Président fondateur de la Team des Célibataires et Caféïnomane de la première heure
Nerd de l'année 2005 :/, combo nerd de l'année 2006 :'(
Geek, nerd, ingénieur informaticien et admin système :(
n°392020
STARGATE
Profil : Membre
Posté le 12-02-2006 à 11:13:06  profilanswer

Citation :

Salut !!  

Pour commencer : Ma config  

A7N8X E Deluxe  <------> Switch Netgear  <--------> P4 HPackard  
(2 ports ethernet)                  FS105  
                                          |  
                                          |  
                                     Freebox routeur  
                                       Internet  

Mon problème :  

Si je branche un port ethernet sur le switch, je reçois bien internet et le partage ed fichiers fonctionne sans problème.  
Mais je demandais, étant donné que la A7N8X e Deluxe possède 2 ports ethernet (surtout un port Gigabyte), s'il m'était possible de le brancher en même temps au switch afin de l'utiliser uniquement pour le partage de fichiers.  

Ainsi j'aurais un port consacré à internet et l'autre au transfert de fichier entre les 2 ordis.  

Merci de vos réponses.  

c'est ce que j'ai fait , j'ai la meme carte que toi.
j'ai fait ca car avant j'avais une tiscalibox qui fesait routeur et j'avais souvent des coupures, resutat plus de partage de fichier et imprimante.
j'ai donc rajouter un carte reseau pour les relier comme ca si le reseau tomber j'avais toujours mon reseau pour communiquer avec l'autre pc

n°392024
Ryo-Ohki
namae nanka
Profil : Légende vivante
Posté le 12-02-2006 à 11:21:41  profilanswer

Donkey a écrit :

ça n'apportera rien de bien intéressant niveau performances avec un aussi petit réseau...

+1

Ce qui vasurtout limiter l'impact d'une telle config c'est la faible charge en terme de partage de fichiers sur les PC et le débit négligeable de la connexion internet en comparaison du débit offert par le réseau.

Plus, si on se met dans la situation d'un très fort facteur de charge, deux trois goulets limitants comme le switch (je sais pas comment réagit un switch grand public sous forte charge sur tous ses ports mais il doit s'effondrer de manière assez catastrophique) et les entrées/sorties concurrentes sur le disque du PC   :D

Message édité par Ryo-Ohki le 12-02-2006 à 11:22:31

---------------
Hollow Cabbit of Caerbannog | Chacalapinours Légendaire | Grand Ermite en Chef  :o
In nomine Felis, et Insania, et Malikis Sancti Amen | Mon Blog Photo

Aller à :
Ajouter une réponse