Forums Rue-Montgallet.com
Rue-Montgallet.comRue-Hardware.comRue-Occasion.comRue-DVD.comRue-Jeuxvideo.comRue-AudioVideo.comRue-Telephone.comForums
S'inscrire | S'identifier |
| Recherche avancée | Aide

Rutkowski Achat - Vente Informatique : Sixela39 Achat - Vente Divers : lahcen94, 2 utilisateurs anonymes et 61 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Remplacer un routeur HS dans un réseau, c'est facile ?

n°409005
sebolavie
Profil : Membre
Posté le 21-07-2006 à 18:13:50  profilanswer

Bonjour,

Voici la config :

-1 serveur SCO
-1 PC windows 98 ( 650 Mhz)
-1 HUB
-1 ROUTEUR BEWAN LANBOOSTER 2000 (RNIS)

Le routeur à rendu l'âme, je voudrais le remplacer... Je ne sais pas si j'en suis capable !
Je pense être capable de configurer le routeur car j'ai des docs avec les paramètres qu'il fallait entrer sur l'ancien routeur.

Cependant y a t-il besoin de configurer des choses sur le serveur SCO et le PC (win 98) ?
Est-ce ce sera plus facile pour moi si je retrouve exactement le même routeur ? Ou bien si j'opte pour un routeur plus évolué (adsl + RNIS par exemple, au cas où j'ai besoin de l'adsl un jour...) la configuration sera-t-elle plus difficile ?

Merci pour votre aide et vos conseils !

à bientôt!

n°409067
thao
je veux une moto aussi !!
Profil : Vieux de la vieille
Posté le 22-07-2006 à 06:47:49  profilanswer

sebolavie a écrit :

Bonjour,

Voici la config :

-1 serveur SCO  
-1 PC windows 98 ( 650 Mhz)  
-1 HUB  
-1 ROUTEUR BEWAN LANBOOSTER 2000 (RNIS)

Le routeur à rendu l'âme, je voudrais le remplacer... Je ne sais pas si j'en suis capable !
Je pense être capable de configurer le routeur car j'ai des docs avec les paramètres qu'il fallait entrer sur l'ancien routeur.

Salut,

Si ton routeur était en DHCP, à mon avis, son remplacement ne pose aucun problème.  

sebolavie a écrit :

Cependant y a t-il besoin de configurer des choses sur le serveur SCO et le PC (win 98) ?

Est-ce que tes clients étaient d'office en adressage ip auto ou alors en ip dur ? Il faudra juste t'assurer de cette information avant de réintroduire un nouveau routeur.

sebolavie a écrit :

Est-ce ce sera plus facile pour moi si je retrouve exactement le même routeur ? Ou bien si j'opte pour un routeur plus évolué (adsl + RNIS par exemple, au cas où j'ai besoin de l'adsl un jour...) la configuration sera-t-elle plus difficile ?

Si tu le connais du bout des doigts ton ancien routeur, oui bien sûr reprends le. A moins que tu n'en choissises un qui réponde plus à d'autres besoins que l'ancien n'avait pas (genre vpn, wifi, serveur d'impression, etc etc). Je te conseille Netgear comme marque. D'une part, parce qu'il y a une communauté francophone Netgear très importante d'utilisateurs, toujours prêt à aider, d'autre part, le service clients est très performant! Pour exemple, mon ancien modem-routeur est tombé en panne. Le diagnostic a été fait au téléphone (un préalable obligatoire), le modem renvoyé gratuitement et le surlendemain, j'avais un modem tout neuf chez moi :D

Pour ce qui est du choix d'un modem-routeur, oui pourquoi pas mais la plupart des fournisseurs d'accès actuels essaient de te refourguer leur box (livebox, neufbox, freebox) avec les avantages pécuniers non négligeables qui vont avec. Ce serait dommage de s'en priver. Sur cette partie, c'est seulement toi qui vois.

A toute !

n°409073
sebolavie
Profil : Membre
Posté le 22-07-2006 à 11:28:39  profilanswer

Bonjour oui c'est bien en DHCP et en ip dur il me semble, ok merci super pour tes conseils, je vais voir si je le retrouve mon routeur, mais vu que c'est du RNIS, je ne sais pas si ça se vend encore !
merci thao !+

Aller à :
Ajouter une réponse