Forums Rue-Montgallet.com
Rue-Montgallet.comRue-Hardware.comRue-Occasion.comRue-DVD.comRue-Jeuxvideo.comRue-AudioVideo.comRue-Telephone.comForums
S'inscrire | S'identifier |
| Recherche avancée | Aide

17 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Reseau cablé + Wifi ?

n°383907
chtitpierr​e78
Profil : Membre
Posté le 26-12-2005 à 21:12:12  profilanswer

Bonjour et avant tout, bonne fetes a tous  :)  

Je poste donc sur ce forum car personne n'a encore su me repondre :
J'ai actuellement 2 PC en reseau "cablé" via un routeur
Je definirais le schema comme ca :  

FAI --> Modem --> routeur --> PC1
                         \--> PC2

Je tiens a prexiser que j'ai le cable et non l'ADSL !
Je compte faire l'acquisition d'un ordinateur portable, et j'en vient au fait.
Pourrais - je, tout en gardant mon reseau cablé entre mes 2 PC fixes, avoir une instalation wifi entre mon PC portable et mon routeur ?
Un truc du genre :  

FAI --> Modem --> Routeur +  WIFI --> PC1            
                                 \--> PC2

PC3 avex wifi

J'aimerais utiliser ce systeme surtout pour le partage d'internet, et eviter d'avoir un RJ45 qui se balade au milieu de la maison  :heink:  

Bon je l'accorde je suis pas tres bon en dessin, mais j'espere que vous pourrais tout de meme m'aider  :D  

Merci d'avance et joyeux noel / bonne année  :jap:  

n°384467
amd93100
Profil : Habitué
Posté le 29-12-2005 à 18:41:54  profilanswer

pour que tu ai ton pc portable en wifi il faut prendre un point d'acces mais j'en suis pas sur du tout. Keos92 pourra te renseigner la dessus

n°384527
nico_pouch​et
Profil : Jeune recrue
Posté le 30-12-2005 à 12:43:18  profilanswer

Bonjour,
Bon j'ai une question à te poser déja.
Ton routeur, il doit faire switch en meme temps (je suppose puisque tu connectes 2 PC dessus).
Une solution simple consiste à branché un point d'accès sur ton routeur via une prise RJ45.
Apres en ce qui concerne la conf de ton point d'accès il faut que tu me dises si ton routeur est actuellement en mode DHCP ou si tu rentres les info réseaux à la mano sur tes pC ????
Si ton routeur est en DHCP alors il te suffit de mettre ta borne en mode switch, c'est à dire que tu lui met une adresse réseau compatible à ton réseau actuel elle fera juste de l'acheminement de paquet comme le ferait un simple switch / HUB.
Si ton routeur n'est pas en DHCP et que tu configures tout à la mano alors il faut que tu configures ton point d'accès pour qu'il renvoie les paquets qu'il recoit (en l'occurence du réseau wifi, ton portable koi) vers le routeur, donc tu met comme adresse de passerelle celle du routeur.
Ensuite ca devrait fonctionner. SI tu veux plus de détails ou des infos complémentaires, décrit moi en détail ton réseau, parce qu'avec tes infos c'est tout ce que je peux te donner comme aide.
J'espere que ca repond a tes questions.
@pluche

n°384577
chtitpierr​e78
Posté le 30-12-2005 à 18:28:08  profilanswer

Salut a vous  :hello:  

Bon alors je suis pas un expert en reseau donc je ne l'ai pas fait manuellement  :whistle:  
En fait ... ce que je comprend pas bien c'est le systeme de wifi  :heink:  
C'est quoi un point d'accés ? Comment on en obtient un ?  
En fait, je vous explique comment je vois ca :  

Acheter un "Convertisseur" que je branche a mon routeur, genre une antenne.
Et ainsi, je pourrais capté le wifi simplement. Comme la TV  :lol:  

Eclairez moi siou plait  :)  

Merci et joyeuses fétes  :hello:

n°384578
nico_pouch​et
Posté le 30-12-2005 à 18:31:05  profilanswer

Bah en fait ton point d'accès c'est ton antenne si tu veux...
En fait il faut acheter un routeur wifi, c'est ca qui te servira de point d'accès (antenne).
Il faut que tu le relies apres a ton routeur.

n°384585
chtitpierr​e78
Posté le 30-12-2005 à 20:08:34  profilanswer

Ohhh ok  :love:  

En gros il me faudrait 2 routeurs, pas tres pratique tout ca  :(  
Existe il des routeurs wifi qui acceptent un branchement par RJ45 pour avoir un reseau cablé sur un ou 2 PC, en plus de son role de point d'accés ?

Merci encore

n°384599
amd93100
Profil : Habitué
Posté le 30-12-2005 à 21:19:03  profilanswer

franchement au plus simple tu prends un routeur wifi si tu a les moyens ! les routeurs wifi on en general quatre port RJ45 (pour tout ce que j'ai vue, linksys, netgear, d-link, asus) au cas ou un pc n'est pas de carte ou clé wifi ou meme pour brancher un NAS (disque reseau)

n°384627
nico_pouch​et
Posté le 31-12-2005 à 11:09:46  profilanswer

Exactement, linksys font de bon routeur :  
- 4 ports RJ45
- wifi
- Firewall (indispensable pour le net

Voila en gros, comme ca tu as le tout en un, moi c ce ke j ai chez moi et ca marche tres tres bien.
Ca demande un pti peu de conf mais a ce moment la réfère toi aux infos ke je t'ai donné au dessus sinon pose un autre message sur le forum et on regardera ca ...
Voila @pluche

n°384652
chtitpierr​e78
Posté le 31-12-2005 à 14:51:19  profilanswer

Merci beaucoup a vous tous  :hello:  

Je sait enfin comment faire, sur ce, bonne année et attention si vous prenez le volant  :ange:  

Merci encore  :hello:

Aller à :
Ajouter une réponse