Achat - Vente Divers : javinian et 15 utilisateurs inconnus
Axelasse Profil : Jeune recrue | Bonjour à tous,
J'ai actuellemnt la Freebox avec un PC branché dessus.J'ai également un portable en Wifi sur cette meme Freebox.
J'aimerais brancher un second PC fixe.Que me faut-il comme matériel pour le faire?
La connexion sera elle paratgaée ou pas?
Merci pour votre aide |
grosbats Profil : Membre | il suffit que ton pc possede une carte reseau et la brancher sur la freebox. Il te fo partager certains dossiers pour transferer tes fichiers et tu vas dans favoris reseau pour faire les echanges apres. |
Axelasse Profil : Jeune recrue | J'ai déjà le premier PC Fixe branché dessus.Comment puis je brancher le second? |
Diran FEEL THE FORCE ! Profil : Membre | Bonjour Axelasse,
n'as-tu pas deux prises ethernet (1 rouge et 1 jaune) sur ta Freebox ??
Ceci permet à la freebox de faire le routeur en branchant deux pc fixe plus le wi-fi...
Si ce n'est pas le cas, il te faut une deuxième prise ethernet sur ton pC fixe afin que ce soit lui qui fasse serveur ! |
joonqt Profil : Membre | ne faut t'il pas un switch qu'on reli a la freebox , et ensuite venir se conecter sur le switch via des cables ethernet des differents pc? |
Axelasse Profil : Jeune recrue | Diran a écrit :
Bonjour Axelasse,
n'as-tu pas deux prises ethernet (1 rouge et 1 jaune) sur ta Freebox ??
Ceci permet à la freebox de faire le routeur en branchant deux pc fixe plus le wi-fi...
Si ce n'est pas le cas, il te faut une deuxième prise ethernet sur ton pC fixe afin que ce soit lui qui fasse serveur !
|
J'ai une sortie USB et une autre sortie(Ethernet?)de libre sur ma Freebox.Est-ce cela dont tu parles?
Cela veut dire que j'aurais un cable Ethernet qui va se balader dans ma maison pour aller jusqu'au 2ème PC?
N'est-il pas possible de mettre le second PC fixe en Wifi comme mon portable et ainsi avoir 1 portable et 1 fixe en Wifi sans fil + 1 fixe relié à la Freebox??Si oui comment?
|
Diran FEEL THE FORCE ! Profil : Membre | je n'avais pas compris que tu en voulais deux en wi-fi C'est encore plus simple tu équipes ton deuxième PC d'une carte pci/Wi-fi,
et tu installe ineternet comme pour le premier... |
Axelasse Profil : Jeune recrue | Merci Diran je vais donc essayer d'acheter une carte réseau(?) pour mon deuxième fixe et ainsi le mettre en Wifi comme le portable. |