Forums Rue-Montgallet.com
Rue-Montgallet.comRue-Hardware.comRue-Occasion.comRue-DVD.comRue-Jeuxvideo.comRue-AudioVideo.comRue-Telephone.comForums
S'inscrire | S'identifier |
| Recherche avancée | Aide

20 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Pb réseau entre Windows 98 et XP Pro

n°405527
totojest
Prenez un chewing gum Emile!
Profil : Jeune recrue
Posté le 05-06-2006 à 14:30:07  profilanswer

Bonjour à tous,

J'ai deux ordinateurs en réseau. Actuellement, ça ne marche pas, mais je compte sur vous pour m'aider à résoudre mon problème. :lol:  

Ma configuration est la suivante: j'ai un PC portable que j'utilise sous XP Pro SP2 et de l'autre coté du cable, un PC de bureau sous Windows 98. A cause de sa configuration d'un autre age (pentium 100 mhz 32 Mo de RAM) je ne peux pas passer sur XP.
J'avais déjà essayé de relier entre eux ces deux ordis avec succès, mais depuis peu (le passage d'un virus, suivi d'une réinstallation d'XP et son passage en SP2 sur mon portable, et de l'autre coté également réinstallation de 98) impossible de retrouver ma connexion d'antan. :(  
Sur mon portable, j'ai une icone dans la barre des taches avec une bulle m'expliquant que ma connectivité est limitée ou inexistante qui s'affiche dès que mes deux ordis sont allumés. Le cable est correctement connecté, les dossiers partagés, mais il me manque apparemment une adresse, il me semble que c'est celle de la passerelle par défaut. Malgré une trentative de paramétrage manuel de chaque coté, ça ne marche toujours pas (l'icone disaprait cependant sur XP). Help! :??:  

Merci d'avance à tous pour vos réponses et si des infos manquent, n'hésitez pas! ;)

n°405529
vincentdu7​8
The truth is out there....
Profil : Dinosaure
Posté le 05-06-2006 à 15:07:47  profilanswer

Le pare-feu XP est il désactivé ?  
sinon sur ton PC2 la passerelle est l'IP de ton 1er PC, sur le 1er mettre aussi son IP en passerelle.
:hello:

n°405568
totojest
Posté le 05-06-2006 à 21:58:24  profilanswer

Le parefeu d'XP est désactivé, mon firewall (Zone Alarm security suite) est paramétré, de ce coté là, tout devrait aller. Sinon, je pense avoir compris un truc sur la passerelle. En tous les cas, je vais essayer ce que tu m'as dit.
Merci de ton conseil, je te tiens au courant.

n°405572
eviltsar
Nulle part comme chez soi
Profil : Membre
Posté le 05-06-2006 à 22:33:02  profilanswer

pas super constructif mais je n'ai jamais reussi a faire cohabiter un 98SE et un XP sur mon réseau... je devais avoir un 2000 pour pouvoir jouer en reseau car le 2000 voyait les deux.

n°405597
totojest
Posté le 06-06-2006 à 17:28:34  profilanswer

Ben en fait non, ca ne marche pas. :( J'ai essayé aussi de désactiver ZA, sans succès. A part ca, si j'installe 2000 sur mon antiquité, je doute fort qu'elle fonctionnera du feu de Dieu après...
Un dernier petit détail que j'avais oublié de mentionner, c'est que la vitesse de ma connexion est de 10 Mbits/s contre 100 avant.
Sinon, merci encore pour toutes vos suggestions, et continuez à m'en donner SVP!!!

n°405601
Ryo-Ohki
namae nanka
Profil : Légende vivante
Posté le 06-06-2006 à 17:58:53  profilanswer

eviltsar a écrit :

pas super constructif mais je n'ai jamais reussi a faire cohabiter un 98SE et un XP sur mon réseau... je devais avoir un 2000 pour pouvoir jouer en reseau car le 2000 voyait les deux.

Hum, t'es pas doué   ^^   :cache:

Blague à part, 2000, XP, par rapport à 98 = kif kif.

---------------
Hollow Cabbit of Caerbannog | Chacalapinours Légendaire | Grand Ermite en Chef  :o
In nomine Felis, et Insania, et Malikis Sancti Amen | Mon Blog Photo
n°405610
totojest
Posté le 06-06-2006 à 20:40:44  profilanswer

Tout à fait d'accord Ryo-Ohki. Si je le pouvais, mes deux PC seraient sous 98, seul problème c'est que la compatibilité de certains programmes me contraignent à choisir XP... Merci Bill! ;)

n°405611
vincentdu7​8
The truth is out there....
Profil : Dinosaure
Posté le 06-06-2006 à 20:43:06  profilanswer

sinon....t'as fait une config manuel ou automatique ? ^^

---------------
Adhérent de la Mozilla Team  :sol: .....GET Mozilla  Firefox->>P@waahh  :D
 AMD Team :sol:  :D
Un formate et sa repar!! bah quoi???!! :whistle:  
n°405614
Ryo-Ohki
namae nanka
Profil : Légende vivante
Posté le 06-06-2006 à 21:24:36  profilanswer

totojest a écrit :

Tout à fait d'accord Ryo-Ohki. Si je le pouvais, mes deux PC seraient sous 98, seul problème c'est que la compatibilité de certains programmes me contraignent à choisir XP... Merci Bill! ;)

Non, je dis que 2000 et XP se comportent de la même manière vis à vis de 98. Je ne dis pas qu'ils se comportent pareil que 98, ça serait une hérésie sans nom.

---------------
Hollow Cabbit of Caerbannog | Chacalapinours Légendaire | Grand Ermite en Chef  :o
In nomine Felis, et Insania, et Malikis Sancti Amen | Mon Blog Photo
n°405623
totojest
Posté le 06-06-2006 à 22:43:40  profilanswer

Ah d'accord, excuse moi Ryo-Ohki j'avais lu un peu trop vite...
Sinon, pour répondre à vincentdu78, j'ai tenté les deux configurations. En automatique, j'ai le message qui me dit que j'ai une connectivité limitée ou inexistante et quand je suis en manuel, ce message disparait. En revanche, dans les deux cas, la vitesse de connexion indiquée est la même (10 Mb/s) et ça ne marche pas (je précise quand même que les paramètres sont rentrés des deux cotés :D ).

Aller à :
Ajouter une réponse