Forums Rue-Montgallet.com
Rue-Montgallet.comRue-Hardware.comRue-Occasion.comRue-DVD.comRue-Jeuxvideo.comRue-AudioVideo.comRue-Telephone.comForums
S'inscrire | S'identifier |
| Recherche avancée | Aide

Il y a 69 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

2 rj45 sur 1 câble 4 paires ?

n°423566
charlou
Profil : Jeune recrue
Posté le 28-01-2007 à 22:07:07  profilanswer

Bonjour

Sachant qu'un câble normal possède 4 paires et qu'apparement seulement 2 sont nécéssaires pour un RJ45, est-il possible de câbler 2 RJ45 sur le même câble ? (2 à chaque bout bien sur, en respectant les paires  :D ).
L'idée est de ne passer qu'un seul câble au lieu de 2 entre le salon et la chambre.

Quelqu'un a t'il dèjà tenté sur environ 50m ?  
Ma crainte est que les deux lignes se parasitent mutuellement.

Je précise qu'un doubleur ne marchera pas car l'une des lignes sera entre la FreeBox et le coté rouge de mon firewall hard (IPCop) et la deuxième pour un portable du coté vert. Pas le même réseau en somme.  

Merci d'avance de votre expérience.

n°423569
virus78
Posté le 28-01-2007 à 22:48:47  profilanswer

j ai jaimais entendu dire que seulement 2 paires sufise  

http://www.commentcamarche.net/faq [...] cable-rj45

n°423576
lboulou
Immo, Plus dure sera la chute
Profil : Vieux de la vieille
Posté le 29-01-2007 à 07:51:03  profilanswer

:hello:  
en theorie , c'est possible .
mais pour les parrasites  [:alexko]  

sinon y'a ça : http://www.rue-montgallet.com/prix [...] -Ethernet/

j'y compte bien m'y mettre aussi  ;)

---------------
Ne faites rien ; mais faites-le bien !  

[:adamsong]
n°423577
grimms
Pingouin Garou illetre
Profil : Dinosaure
Posté le 29-01-2007 à 08:10:10  profilanswer

sinon il y a la solution deja evoquer sur ce forum, le doubleur.
adaptateur y qui permet de faire ce que tu veut realiser sans recabler le rj45.

fait une recherche sur le forum quelqu'un avait poster une photo pour savoir a quoi ca server.

n°423604
charlou
Posté le 29-01-2007 à 21:30:34  profilanswer

Merci de vos réponses

A lire le forum et la presse, les transmissions cpl ne semblent pas satisfaisantes en terme de débit. En plus, il me faudrait 4 appareils, 2 dans le chambre et deux dans le salon car je souhaites deux lignes indépendantes. La FreeBox est avant le firewall et l'autre ligne doit être après.
Pour les doubleurs, je ne sait pas trop si les deux lignes créées sont indépendantes ?

Je crois que vais aller faire un tour chez le corsaire malouin pour m'acheter du câble et je vais tester cela en déroulant dans la cage d'escalier. Si ça marche, je le pose seul, si ça marche pas, je retourne en acheter pour en poser deux. Je vous dirai.

Pour ce qui est du nombre de fils minimum, je tiens mes infos de ce lien :
http://www.ertyu.org/steven_nikkel/ethernetcables.html
Les 8 fils ne sont utilisés que pour atteindre les 1000 MBit/s. C'est que j'ai compris des divers tableaux.

n°423615
deg-tcd
Profil : Membre
Posté le 30-01-2007 à 07:20:26  profilanswer

salut, oui, ça passe tranquille, j'ai même vu passer deux tels  et une info dans un 4paires, maintenant c'est pas forcement aux normes ;)

---------------
faut pas confondre hardware et tupperware -- c'est vachement bien Opéra -- UT Zark for ever --
n°423619
grimms
Pingouin Garou illetre
Profil : Dinosaure
Posté le 30-01-2007 à 08:23:54  profilanswer

charlou a écrit :

Merci de vos réponses

Pour les doubleurs, je ne sait pas trop si les deux lignes créées sont indépendantes ?

de ce que j'ai compris dans l'autre topic le doubleur sert a faire ce que tu veut.
transformer un cable pour avoir 2 connexion independante.
c'est juste pour ne pas a avoir a recabler un rj45 ;)

Message édité par grimms le 30-01-2007 à 08:24:21
n°423705
charlou
Posté le 30-01-2007 à 23:19:00  profilanswer

Citation :

salut, oui, ça passe tranquille, j'ai même vu passer deux tels  et une info dans un 4paires, maintenant c'est pas forcement aux normes ;)

Merci deg-tcd pour ton retour d'expérience. Je ne vais donc acheter que 50m et ne poser qu'un câble.

Bien vu aussi le doubleur, après de plus amples recherches, c'est exactement ça. Je pensais que c'était des composants actifs qui envoyaient sur les même fils les paquets des deux lignes : genre multiplexage avec bande passante divisée par deux. Et bien non, ce n'est que du câblage.
Pour éviter les critiques d'ordre esthétique du salon, je vais plutôt utiliser une prise murale avec deux sorties RJ45  :sol:  

Aller à :
Ajouter une réponse