Forums Rue-Montgallet.com
Rue-Montgallet.comRue-Hardware.comRue-Occasion.comRue-DVD.comRue-Jeuxvideo.comRue-AudioVideo.comRue-Telephone.comForums
S'inscrire | S'identifier |
| Recherche avancée | Aide

Il y a 79 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

Routeur asus wl500g

n°255322
bidouille
Profil : Jeune recrue
Posté le 29-03-2004 à 18:34:27  profilanswer

Bonjour à tous,

Je viens d'acheter et d'installer un routeur wifi asus wl500g et tout à l'air de fonctionner correctement (voir mon profil).

Mais pour la configuration du firewall là je m'éclate quelqu'un l'a t-il déjà fait ? afin de pouvoir m'aidé.

D'autre part quelqu'un sait il comment renomer une adresse de serveur ftp (disque dur usb relier au routeur) en lettre de lecteur "c:, d:, e:, etc....."

Merci

Message édité par bidouille le 31-03-2005 à 10:16:24
n°255323
keos92
Putain de toi ?!
Profil : Fossile
Posté le 29-03-2004 à 18:35:05  profilanswer

il ne faut pas relier mais mettre en place un serveur ftp ...

il te faut deja logiciel pour cela, puis que tu fordwarde des ports .. et si tu as pas d ip fixe faut que ton routeur prenne le dyndns

Message édité par keos92 le 29-03-2004 à 18:36:06
n°256206
JiFouille
La Fripouille In Love
Profil : Dinosaure
Posté le 02-04-2004 à 15:18:27  profilanswer

Keos92 > Le WL500g intègre un serveur ftp ;)

---------------
http://membres.lycos.fr/jfp4c/webcam/cam.jpg
n°256370
bidouille
Posté le 03-04-2004 à 11:00:16  profilanswer

quelqu'un sait il comment configurer le serveur ftp du wl500g afin d'y accéder depuis l'exterieur ?

n°257329
Spectrojef​f
Posté le 06-04-2004 à 19:02:52  profilanswer

Salut a tous,
j'ai acheté aussi le WL-500g !
quelle galère pour le configurer entre ma Freebox mon PC relié en LAN et mon autre PC connecté en WI-FI ( carte de chez ASUS norme 11g).
Si vous pourriez m'aider a le configurer ce serait sympa !
Car plus j'y touche moins ça marche !

Merci

n°257429
Yan38
Posté le 06-04-2004 à 23:16:15  profilanswer

j'ai aussi fait l'acquisition de ce routeur il y a peu de tps.
C'est a quel niveau ton pb Spectrojeff, le routeur ki ne se connecte pas ou au niveau des postes client seulement. Je peux t'aider j'ai une freebox et ca marche bien chez moi.
Sinon mm question que bidouille au niveau du ftp, j'ai quelque soucis pour y acceder de l'exterieur. L'utilisateur se logue bien sur le port 21, je le voit dans le journal des log par contre j'arrive pas configurer le deuxieme port de donnée qui permet a l'utilisateur connecte de voir, dl ou upl les fichiers.

n°257521
Spectrojef​f
Posté le 07-04-2004 à 12:03:40  profilanswer

Mon pb c'est qd j'utilise mon PC qui a la carte Wi-Fi, mon autre pC qui est connecté en LAN dégage d'internet !  
Après je suis obligé d'éteindre mon pc Wi-Fi et de relancer le routeur afin qu'il redetecte les paramètres FREE !
Si tu pouvais me filer qqes tuyaux sur la configuration ce serait sympa !

merci yan38.

n°257758
Spectrojef​f
Posté le 07-04-2004 à 21:43:09  profilanswer

YAN38, j'ai d'autres precisions a t'apporter :
Quand je regarde la config IP de ma connection avec le WI-FI je suis en adr.IP 192.168.2.2 ( donc sur un réseau 192.168.2.1 si j'ai bien compris ! )
Alors que qd je regarde la config du LAN  j'ai comme adr.IP 192.168.1.2. :(
Donc le but est de faire rentrer le réseau Wi-Fi ds le LAN ?par un bridge ?
Pour le partage de connection internet comment procède-tu ?As-tu paramétrer le NAT ?Si oui comment car il me semblais que l'interêt de la chose était de masque l'adr. MAC du routeur par celle de mon PC ( ai-je bien compris ?ou non )

merci @+

n°257785
Yan38
Posté le 07-04-2004 à 22:30:51  profilanswer

Moi en fait j'ai pas activé la deuxieme ip qui te permet d'avoir un firewall juste pour le wifi. Dans Wireless Firewall - Basic Config j'ai mis disabled. J'ai mis comme ca car j'ai personne pres de chez moi qui a du wifi, et g activé le wep et le filtrage mac.
Si tu laisses les deux réseaux, je pense qu'il doit falloir ajouter une route static pour que tu puisse acceder d'un reseau à l'autre. Qt au probleme de deconnexion du pc en lan par celui du wifi, je ne pense pas que ca vienne de la.
Pour le nat, j'suis loin d'etre un expert, mais je pense qu'il est actif par defaut et que c'est seulement si tu veux utiliser un de tes pc com s'il etait directement connecté au net qu'il faut parametrer cette section. Par exemple, si tu veux faire de la telemaintenance sur l'un de tes postes, tu devra rediriger les ports(corespondant a ce logiciel 5900 pour vnc par ex) vers le poste qui est en attente, il faudra ajouter cette ligne ds Virtual Server List. C'est dans cette section que j'ai essayé, sans succes, de rendre visible le serveur ftp integré, de l'exterieur en rajoutant une ligne avec port 21 rediriger vers l'adresse du routeur, mais apres ca marche pas :(
Sinon les principes du nat, la non plus c peut etre pas exact mais c'est au contraire de masquer les ip des clients, chaque postes envoie des requetes vers internet avec la meme adresse ip (celle du routeur) et la seule chose qui permet au retour de bien redistribuer les paquets entre les postes du réseau, c'est grace aux ports. (c a peu pres ca je crois)
Sinon tjrs pas de reponses pour le ftp ?

n°257793
bidouille
Posté le 07-04-2004 à 23:39:04  profilanswer

Aprés avoir lus les messages de Spectrojeff et Yan38, je me permet de vous donner ma config.

Modem cable NOOS
IP routeur  192.168.1.1
IP micro 1 en lan 192.168.1.2 sous XP
IP micro 2 en lan 192.168.1.3 sous 98
IP micro 3 en wan 192.168.1.4 sous XP

J'ai installé (durant tout un dimanche) l'internet firewall du routeur en bloquant tout et en mettant des exeptions d'entrées et sorties.

Mon imprimante canon s600 est branchée sur le routeur et aucun pb sauf ralentissement de l'impression.

J'ai branché (pour test) une clé USB sur le port approprié afin de faire un serveur ftp et j'arrive à y accéder en connection annonyme (seulement !) sans aucun pb.

Là ou je coince c'est :  
-Est il possible via le virtual serveur de donner un nom de lecteur logique à mon serveur ftp afin de pouvoir travailler directement sur les fichiers ?
- Comment acceder à ce serveur ftp depuis l'exterieur (en cours de recherche sur d'autres site) ?

Message édité par bidouille le 07-04-2004 à 23:40:08
n°257811
Yan38
Posté le 08-04-2004 à 08:02:46  profilanswer

- Vu que c'est un ftp je ne pense pas que tu puisse lui donner un nom de lecteur; mais tu peux toujours faire un raccourci vers ton ftp via les favori ou autre.
- peut etre que comme moi au depart tu t'es fait avoir au niveau des comptes, quand tu te log en anonyme ou super user tu vois toute ta clef alors que le fait de creer un utilisateur avec des droit creer de nouveau dossiers sur ta clef. Si tu met des droit read/write/erase l'utilisateur aura acces au dossier ftp_public de ta clef ainsi que tous les autres utilisateurs ayant ce genre de droit. Si tu cree un utilisateur avec private, un dossier ftp_private sera cree et que ceux qui sont en private auront acces a ce dossier.
- acceder au ftp de l'exterieur c'est ce que j'essaye aussi, mais pour l'instant je n'y arrive pas. J'ai essayé derriere un autre routeur nat c'est peut etre ca qui coince. Paske la premiere phase marche bien, l'utilisateur se log au serveur ftp sur le port 21 (je le vois ds log status) mais apres les transfer et acces au fichier ca bloque. J'essayerai depuis une connection internet classique et te tiendrai au courant.

J'ai pas encore configurer le firewall vu que j'en avais deja sur chaque poste, c'est un peu chaud aussi. D'apres ce que j'en ai vu, faut donner pour l'entree et la sortie une tendance generale (accepte ou bloqu) et apres dans la liste tu gere les excptions=le contraire de la tendance generale. Ex : si tu met refuse dans sortie, dans la liste faudra mettre que ceux qui seront acceptés, c'est ca bidouille ?

n°258013
Yan38
Posté le 08-04-2004 à 22:34:11  profilanswer

bidouille je crois qu'on s'embete pour rien j'ai vu sur un autre forum un cas similaire, et ca venait de la clef qui n'etait pas compatible avec le routeur. Ca semble bizarre vu que ca marche en local mais bon....

n°258030
Spectrojef​f
Posté le 08-04-2004 à 23:25:56  profilanswer

- Si j'ai bien compris ce que me dit ( yan38 ) en desactivant le FireWall du Wi-Fi ma connection réseau en Wi-Fi va avoir une adresse Ip qui va rentré ds le range de celles proposée par le réseau LAN ?
Sinon, bidouille pour avoir ton adr. IP de ton 3ème micro ds le même réseau que les 2 autres tu l'as fixée manuellement ou tu est en obtenir une adr. IP auto. ?
Pour l'instant je garde le FireWall Wi-FI et je vais essayer de faire une règle de routage pour mes " 2 réseaux ".  

- Si je desactive le FireWall Wi-Fi est-ce que les protections suivantes sont assez efficaces ? ( Wep 128 bits activé, attribué manuellement, broadcast SSID bloqué, adr. MAC de mon pC Wi-Fi authorisée uniquement ) car en fait je capte le réseau de mon voisin et je peut m'y connecter car il n'as pas activer le WEP, ni le Broadcast SSID apparemmment !

- Bidouille peut-tu m'expliquer brievement comment parametrer le FireWall du routeur ?  

en tout cas merci pour tout les gars ! :wahoo:

n°258038
bidouille
Posté le 09-04-2004 à 00:06:19  profilanswer

Concernant le parametrage de l'internet firewall  voici les options que j'ai mis :
Enable LAN vs. WAN filter?  "Yes"  
Log type between WAN and LAN:  "Dropped"

LAN to WAN Filter  
Date to Enable LAN to WAN Filter:   "Sun Mon Tue Wed Thu Fri Sat"  
Time of Day to Enable LAN to WAN Filter:  : "0:00"  to "23:59"  
Packets(LAN to WAN) not specified will be:  "DROP"  
Filtered ICMP(LAN to WAN) packet types:    

LAN to WAN Filter Table          

Well-Known Applications:  User Defined

IP  Port Range                  Protocol    
               80                         TCP      
              1863                      TCP    
             20:21                      TCP    
              443                        TCP        
                 25                       TCP      
              110                        TCP      

WAN to LAN Filter  
Date to Enable WAN to LAN Filter: "Sun Mon Tue Wed Thu Fri Sat"  
Time of Day to Enable WAN to LAN Filter: 0:00 to 23:59"
Packets(WAN to LAN) not specified will be:  "DROP"  
Filtered ICMP(WAN to LAN) packet types:    
WAN to LAN Filter Table          

Well-Known Applications:  User Defined
 Source IP  Port Range  Destination IP  Port Range  Protocol
                   80                                      TCP                    
                 1863                                    TCP
                 20:21                                   TCP    
                  443                                     TCP      
                   25                                      TCP          
                  110                                     TCP

Message édité par bidouille le 09-04-2004 à 00:13:54
n°258097
Yan38
Posté le 09-04-2004 à 14:38:14  profilanswer

merci bidouille pour ta config
Sinon pour le ftp l'adresse du forum c celle la : http://www.chupa.nl/forum/forumdis [...] &forumid=8
Tu regarde dans technical question en derniere pasge y'a un sujet la dessus, ou la personne a changé de disque de stockage et ca a marché tt de suite sans mappé les ports 20 et 21.
Y'a aussi une petite liste des peripheriques compatible avec le routeur.

n°258155
bidouille
Posté le 09-04-2004 à 18:26:14  profilanswer

Yan38 a écrit :

"- acceder au ftp de l'exterieur c'est ce que j'essaye aussi, mais pour l'instant je n'y arrive pas. J'ai essayé derriere un autre routeur nat c'est peut etre ca qui coince. Paske la premiere phase marche bien, l'utilisateur se log au serveur ftp sur le port 21 (je le vois ds log status) mais apres les transfer et acces au fichier ca bloque. J'essayerai depuis une connection internet classique et te tiendrai au courant."

Comment as tu configurer ton routeur et quelle adresse depuis l'exterieur as tu entré pour accéder au ftp. ?

n°258173
Spectrojef​f
Posté le 09-04-2004 à 20:55:51  profilanswer

J'ai devalidé le FireWall du Wi-Fi, c'est sans effet quand aux paramètres réseau de la carte en Wi-Fi ( c.à.d que je reste dans un reseau en 192.168.2.x ).
Bidouille qd tu met que ton PC Wi-Fi est ds le reseau 192.168.1.x, l'as-tu forcé ou est-tu en adr. IP auto ?

De plus j'ai toujours le même pb, qd j'allume mon PC Wi-Fi ma connection internet sur l'autre PC est perdue car le routeur degage ma config ds IP config - Wan et Lan
il change la WAN Connection Type en Static IP.

Avez vous rentre les parametres de connection de Free ( Noos ) a la main en static, ou bien etes vous resté en AUTO ?

n°258238
Yan38
Posté le 10-04-2004 à 00:41:49  profilanswer

bidouille : au niveau de la config dans virtual server, j'avais mis Local IP=192.168.0.20 (ip locale du routeur), Port Range 20:21 TCP. Et pour y acceder de l'exterieur, j'ai u domaine en dyndns.org et puis maintenant que j'ai la freebox, g une ip fixe. Les 2 donnent le mm resultat.
Mais apparament ce n'est meme pas neccessaire de faire ca, c ce que g vu sur lautre forum, le pb viendrait d'une incompatibilité :(

Spectrojeff :
WAN Connection Type:  Automatic IP
WAN Connection Speed:  Auto negotiation
Get DNS Server automatically?  yes
isp g rien rentré

n°258246
kamui
Mada mada dame!
Profil : Vieux de la vieille
Posté le 10-04-2004 à 09:02:42  profilanswer

les gars avez vous pensez à ouvrir des plages de ports pour les connexions en mode passif pour votre FTP ???.

et mis le pc qui herbergeras les fichiers en serveur par défaut ???

car c bien d'ouvir les port 20-21 mais le client qui est derrière un firewall il fait comment ??? :sarcastic:  

pour ma part pour le ftp ,le port 21 faut l'oublier , j'ai mis 25001 pour le ftp et plages de port passives 25002-25009 et personne à des pb à se connecter chez moua  :sol: .

je n'ai pas de routeur Asus mais c le même principe pour tous les routeurs ;)

;)

j'utilise ce client dyndns trés léger qui s'appelle Yipost :love:  

http://www.toutfr.com/?p=list-435
http://perso.wanadoo.fr/omer/softs/yipostfr.exe  

Message édité par kamui le 10-04-2004 à 09:07:27
n°258277
Yan38
Posté le 10-04-2004 à 12:29:19  profilanswer

le truc kamui, c que toi tu utilises un serveur ftp sur ton pc ou tu peux specifier les plages de ports pour le client alors que la le serveur ftp est integre au routeur et a part choisir le port d'etat(21 ou 25001  pour toi) on ne peut pas choisir les autres.
J'penche plus pour une incompatibilite de ma clef.

n°258292
kamui
Mada mada dame!
Posté le 10-04-2004 à 12:40:54  profilanswer

Yan38 a écrit :

le truc kamui, c que toi tu utilises un serveur ftp sur ton pc ou tu peux specifier les plages de ports pour le client alors que la le serveur ftp est integre au routeur et a part choisir le port d'etat(21 ou 25001  pour toi) on ne peut pas choisir les autres.
J'penche plus pour une incompatibilite de ma clef.

oki ;) , dans ce cas là passe par un ftp logiciel plutot que t' utiliser celui de ton routeur ;).

je te conseille Serv-U 5.0 ou BlackMoon FTP ;)
pour les serveurs ;)

et les clients Flash XP et Smart FTP Powaaaaaaa :sol:

j'ai lus le test pas mal ce routeur ;)
http://www.pcinpact.com/articles/a/51/0.htm?pge=1

Message édité par kamui le 10-04-2004 à 12:44:19
n°258297
Yan38
Posté le 10-04-2004 à 13:10:01  profilanswer

ouai sauf que l'interet d'avoir un routeur qui fait ftp c'est kon a pas tt le tps un pc allumé. J'vais essayer avec une autre clef avant d'acheter un dd.

n°258365
kamui
Mada mada dame!
Posté le 10-04-2004 à 19:29:56  profilanswer

Yan38 a écrit :

ouai sauf que l'interet d'avoir un routeur qui fait ftp c'est kon a pas tt le tps un pc allumé. J'vais essayer avec une autre clef avant d'acheter un dd.

ouais t'as raison j'ai opter pour une solution qui contourne ton pb et ne le résoud pas  :whistle: .

au pire envoi un mail au support d'asus il te répondront peut être ;)

+++ :hello:  

n°258388
Spectrojef​f
Posté le 10-04-2004 à 20:26:08  profilanswer

YAN38, la config. que tu m'as donné est celle que j'ai entré ds le routeur.
Qd j'allume le PC Wi-Fi le WAN connection type, degage et se met en IP static !
est-ce normal ?
Dans le SYSTEM SETUP - OPERATION MODE ds quel mode est-tu ?
est-ce que c'est bien le ACCESS POINT? (car c'est le seul qui me semble bon pour avoir le LAN et Wi-Fi ds le même réseau ).

n°258419
Yan38
Posté le 11-04-2004 à 00:19:15  profilanswer

Citation :

Qd j'allume le PC Wi-Fi le WAN connection type, degage et se met en IP static !
est-ce normal ?
Dans le SYSTEM SETUP - OPERATION MODE ds quel mode est-tu ?
est-ce que c'est bien le ACCESS POINT? (car c'est le seul qui me semble bon pour avoir le LAN et Wi-Fi ds le même réseau ).

Non c pas normal, moi ca reste toujours en automatic.
Sinon je suis en Home Gateway, si tu es en Access Point le NAT n'est pas actif. Change de mode tes pb doivent venir de la.

Message édité par Yan38 le 11-04-2004 à 00:19:46
n°258445
Spectrojef​f
Posté le 11-04-2004 à 12:35:57  profilanswer

Je vais revenir en Home Gateway car en AP je ne peut plus rentrer ds le routeur !
Mais qd je t'avais posté les messages precedents, j'étais en mode Home Gateway.
Et donc mon pb n'est tjrs pas réglé !
est-ce que cela te derangerais de me donner tes paramètres ?

n°258465
Yan38
Posté le 11-04-2004 à 14:35:26  profilanswer

tu veux quels parametres ?

n°258494
Spectrojef​f
Posté le 11-04-2004 à 17:53:49  profilanswer

Si cela ne te derange pas on peut voir les principaux dont je ne suis pas sûr.
Ds Wireless Interface :

- j'ai figé le channel (des 2 côtés c.à.d routeur, carte).
- j'ai activé la protection 54g
- Authentification Method : Shared Key
- Encryption WEP-128 bits dont la WEP KEY 1 est entrée manuellement.
- Default Key : 1
- Block Broadcast SSID : oui

Wireless bridge :
- AP MODE : AP ONLY
- CHANNEL : figé
- Remote bridge list : vide

Wireless Access Control :
- Accept mode
- Access control List : l'adr. MAC de la carte Wi-Fi

Wireless Radius et Advance :
-Réglages par défauts

n°258544
Yan38
Posté le 11-04-2004 à 20:16:53  profilanswer

Voila ma config pour les parametres que tu m'a demandé :
- j'ai figé le channel aussi sur 6
- 54g Mode: AUTO protection 54g non active vu ke j'ai que du 11mb
- Authentification Method : open system or Shared Key
- Encryption WEP-128 bits pareil avec WEP KEY 1
- Default Key : 1
- Block Broadcast SSID : yes

Wireless bridge :
- AP MODE : AP ONLY
- CHANNEL : 6
- Remote bridge list : vide

Wireless Access Control :
accept avec ttes mes adresses mac ds la liste

Wireless Radius et Advance :
-Réglages par défauts

C'est sensiblement pareil a toi, mis a part la protection 54g

n°258598
Spectrojef​f
Posté le 12-04-2004 à 09:55:42  profilanswer

Salut Yan38, je ne pense pas que la protection 54g soit la soluce de mon pb.
Au fait tu as bien dans ton reseau des cartes Wi-Fi et un pc connecté en LAN ?

Je te donne mes paramètres du menu IP Config

WAN et LAN  
- WAN connection type : Auto IP
- WAN connection speed : Auto neg.

WAN IP SETTING                       --> blank
WAN DNS SETTING                    --> Get DNS AUTO
PPPoE...                                    --> blank
Special Requierement from ISP --> blank
LAN IP Setting                           --> Par defaut ( IP adr. 192.168.1.1, Subnet 255.255.255.0, Host Name : blank )

DHCP server
- Enable DHCP          --> yes
- Domain Name         --> Blank
- reste par defaut
- assignIP adr. manu  --> no

Static route
Vide car je ne sait pas trop comment ça fonctionne !
dans mon cas ( lan ds un reseau 192.168.1.1 et Wi-Fi ds un autre 192.168.2.1 ) je pense que c'est ici ou je pourrais contourner mon pb a savoir faire rentrer le reseau Wi-Fi ds le reseau LAN ?

Miscellanous
- Enable Upnp               --> yes
- Enable web access...  --> no
- Le reste no

Page :  1  2  3  4
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse