Forums Rue-Montgallet.com
Rue-Montgallet.comRue-Hardware.comRue-Occasion.comRue-DVD.comRue-Jeuxvideo.comRue-AudioVideo.comRue-Telephone.comForums
S'inscrire | S'identifier |
| Recherche avancée | Aide

Achat - Vente Informatique : bachir94 Achat - Vente Divers : saleme_92 et 20 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4
Auteur
 Sujet :

Routeur asus wl500g

n°271065
Yan38
Profil : Jeune recrue
Posté le 31-05-2004 à 21:51:43  profilanswer

Reprise du message précédent :
A voir le log ta clef a l'air bien reconnue.
Si t'as tout bien configuré au niveau des comptes et desactivé ton firewall, tu peux tjrs essayer de reformater ta clef dans un autre format, moi elle est en fat32. Sinon essayer un autre client ftp, j'utilise smart ftp pour l'instant et ca va super bien.
D'ailleurs pour savoir si ca vient de ton client ftp tu peux tjrs te connecter en ssh et aller  voir dans mnt/usbfs/ftp_pub/ si t'as acces a ta clef par ce moyen la.

n°271516
bidouille
Posté le 02-06-2004 à 16:14:19  profilanswer

Bonjour à tous désolé pour ma longue absence

CYTUT -> Concernant ton PB de contrôle de niveau sur ton imprimante visiblement il n'est pas possible de pouvoir l'avoir. En ce qui me concerne 2 de mes micros impriment via le routeur sans aucune info sur les niveau, mais le troisième est lui branché directement à l'imprimante (canon S600) en USB et tout fonctionne nickel.

YAN38 -> j'ai relut la totalité du sujet et tu dis que tu arrive à accéder à ton ftp depuis le net comment fais tu pour definir et saisir l'adresse de ton serveur ?

n°271582
Yan38
Posté le 02-06-2004 à 21:02:01  profilanswer

bidouille > je sais pas si c'est ca ta question mais je pense que tu veux savoir comment retrouver ton pc sur le net. Donc soit t'as une ip fixe et dans ton client ftp tu la saisie a la place de ton ip locale. Sinon tu te creer un compte chez dyndns.org (ki est gratuit) ou tu peux definir un domaine dinamique en .dyndns.org ou en .homedns.org ou autre. Une fois ton nom de domaine enregsitré tu vas dans DDNS Setting du routeur qui est dans ipconfig/miscellaneous et la tu rentre les infos sur ton compte et des que tu changera d'ip le routeur devrait normalement mettre a jour la redirection.
Si c'etait pas ca ta question precise un peu.

n°271607
cytut
Posté le 02-06-2004 à 22:23:30  profilanswer

bonsoir ,

bidouille> tu veux dire que ton imprimante est reliée par le port // au routeur et par le port USB à un pc ? pas de conflits?

à tous > tjs pas d'accès à ma clé usb (sauf une fois par hasard).
J'ai formaté en fat 32 mais je ne maitrise pas l'accès en ssh ni par telnet.............  j'y travaille.

Cyrille

n°271609
bidouille
Posté le 02-06-2004 à 22:30:28  profilanswer

J'irrai même plus loin puisque mes 3 pC peuvent imprimer via le routeur avec imprimante en //, et un des 3 est relier directement en usb à l'imprimante. aucun pb

Yan38 merci je commence à voir le bout du tunnel avec le serveur ftp

n°271631
cytut
Posté le 03-06-2004 à 07:24:51  profilanswer

bidouille> le concept me seduit vachement beaucoup, je prends !!

tjs pbs avec ma clé , je prepare un report et vous sollliciterais.

Cyrille

n°271642
bidouille
Posté le 03-06-2004 à 10:49:09  profilanswer

Maintenant je vais augmenter la dificulté, si quelqu'un savais comment configuré le firewall du routeur pour laisser passé les applications de msn messenger, je suis prenneur. J'ai pu entendre parler de PPnP (donc compatible avec ce routeur), mais cette fonctionnalité fonctionne t elle uniquement avec messenger ou tout le temps ? (donc firewall inutile ?)

Merci d'avance

Message édité par bidouille le 03-06-2004 à 15:16:16
n°271911
cytut
Posté le 04-06-2004 à 07:25:10  profilanswer

faut tout ouvrir !!!!

voir http://www.smc.com/index.cfm?sec=S [...] 207&site=c

plus sérieux voir : http://www.chupa.nl/forum/showthre [...] hlight=msn

a+

Cyrille

n°273192
Yan38
Posté le 09-06-2004 à 09:58:31  profilanswer

Alors cytut  toujours pas acces a ta clef ? t'as testé par ssh ?

n°273278
cytut
Posté le 09-06-2004 à 13:03:11  profilanswer

Slt , Si c'est ok pour acces à ma clé.
En fait suite à un flashage loupé, je suis passé par l'utilitaire asus de recup "firmware restauration" (avec firmware oleg 1.7.5.6 cr3) et là, par miracle la clé à été montée.
Je n'ai pas tout compris mais c'est maintenant O.K.

Merci de ton attention.

n°274985
bidouille
Posté le 15-06-2004 à 19:41:16  profilanswer

Bonsoir,

Depuis quelques temps maitenant lorsque je ralume mon routeur, il me faut parfois le reconfiguré car il perd toute ses parametres ???????????

n°275001
cytut
Posté le 15-06-2004 à 20:28:04  profilanswer

Euh là...........
Y a t-il une corrélation entre le tps où le routeur reste enteint et la perte des paramétres?
Je ne sais pas comment les paramétres sont stockés mais si il n'y a pas de pile dans le routeur la perte des paramétres pourrait resembler à une reinitialisation faute de "jus".
Perso le routeur reste tout le tps branché, il me semble qu'il est conçu pour (abs de bouton on/off)

Cyrille

n°275013
bidouille
Posté le 15-06-2004 à 21:07:09  profilanswer

peut être mais cela le fais de manière assé aléatoire

n°298288
Rio Grande
Posté le 30-09-2004 à 01:01:23  profilanswer

Bonjour  

Un ami voudrais acheter ce Routeur. Je suis là un peu pour le conseiler mais comme j'y connais rien en réseau ça le fait pas trop.

il a un modem ADSL en USB, je voulais savoir si c'est compatible avec ce routeur :??:

(up cacher)

n°300472
soyouth
Posté le 10-10-2004 à 18:16:46  profilanswer

Bonjour,

Je possède le wl500g, je voudrais savoir si quelqu'un a pu faire marcher DC++ en mode actif ? J'ai ouvert un compte chez dyndns, je ne sais par contre pas quels ports utiliser (on m'a parlé de 414 ?). J'ai essayé avec 414 mais je n'arrive pas à configurer le routeur pour qu'il laisse passer le port 414. Je voudrais savoir si quelqu'un a une solution et si c'est possible de le faire sans préciser aucune adresse ip de machine ?

Merci d'avance, @++

n°344363
sunset
Profil : Membre
Posté le 31-03-2005 à 02:58:46  profilanswer

Bonjour à tous,

Je possède ce routeur Asus Wl-500g, je ne parviens pas à ouvrir les ports suivants en UDP: 5060, 10600, 10601. Il s'agit pour moi d'utiliser "Wengo".

Merci d'avance :-)

n°344486
sunset
Posté le 31-03-2005 à 15:44:52  profilanswer

Sunset a écrit :

Bonjour à tous,

Je possède ce routeur Asus Wl-500g, je ne parviens pas à ouvrir les ports suivants en UDP: 5060, 10600, 10601. Il s'agit pour moi d'utiliser "Wengo".

Merci d'avance :-)

J'ai trouvé ce tutoriel chez Asus (en anglais)

http://firewalling.com/asus/WL-500G-firewallallow.htm

n°344548
sunset
Posté le 31-03-2005 à 19:34:43  profilanswer

Régler le routeur Asus WL-500g pour la Wenbox:

1) ACCEDER A L'INTERFACE HTML POUR PARAMETRER LE ROUTEUR

Ouvrir le navigateur et entrer l'adresse suivante:
http://192.168.1.1

Par défaut le réglage d'usine du login/password sont: admin/admin

2) DANS L'INTERFACE HTML

-Aller dans le menu "NAT SETTINGS" puis dans le sous-menu "Virtual Server"

-Entrer les données suivantes:

Local IP:
C'est l'adresse IP de votre PC (si vous ne la connaissez pas faites un ipconfig (dans windows: démarrer/exécuter/cmd/ipconfig)

Port Range:
5060

Protocol:
UDP

et valider ce premier réglage en cliquant sur "ADD"

-Ensuite recommencer l'opération pour les ports 10600 et 10601

-Appliquer les paramètres en cliquant sur "Apply", puis "Finish", et "Save&Restart"

Le routeur est à présent opérationnel pour l'utilisation de la Wenbox !

n°346208
alexikiki
Posté le 09-04-2005 à 19:59:37  profilanswer

Salut,  

aidez moi SVP je n'arrive à rien !

j'ai le wl-500g avec le derier firmware et un modem thomson sur une connection noos et je veux connecter dex pc fixes par ethernet et un portable par wifi

je n'arrive même pas avoir le web!

j'arrive cependant à me connecter à la page de config à l'adresse 192.168.1.1 mais je ne sais pas quoi faire !

A L'AIDE S'IL VOUS PLAIT !

n°346491
laurent25
Posté le 11-04-2005 à 09:58:40  profilanswer

salut à tous,
Juste une petite question.
J'ai le WL500G et j'ai qq soucis au niveau de la connexion réseau.
Quand j'allume mon pcportable, celui ci n'arrive pas à se connecter 1 fois sur 4. quelquefois, je vois le signal mais pas de cnx, d'autre fois je ne vois pas le signal. Je rafraichis puis le signal apparait mais impossible de se connecter. J'ai essayé pas mal de truc car je ne sais pas si ca vient du routeur ou de la carte wifi intel ou d'un mauvais réglage du routeur. Je suis à moins de 6 ou 7 m du routeur.
J'ai essayé de désinstaller la carte wifi, la réinstaller, gérer le wifi par windows, par l'utilitaire intel. Rien n'y fait. En général je fais un reset routeur quelque fois ca marche d'autre non. Il m'arrive d'approcher mon pcportable à qq cm de l'antenne et quelque fois ca marche d'autre fois non...
Avez vous une idée ?

n°346498
santal
Posté le 11-04-2005 à 10:41:57  profilanswer

Bonjour a tous
J'ai également une question au sujet de ce routeur.
J'ai configuré un petit réseau de 3 ordinateurs sans probleme et tous les trois peuvent avoir accès à internet.
Une caméra est relié au routeur pour être utilisée comme systeme de surveillance vidéo. Le probleme que j'ai est que je n'arrive pas a acceder a la webcam de l'exterieur (à partir d'un autre poste hors de mon reseau).
J'ai paramétré le DDNS (j'utilise dyndns) mais lorque j'essaie de me connecter en tapant mon_nom_de_domaine.dyndns.org:8080, impossible de me connecter.
Pouvez vous m'aider SVP.
Merci d'avance.

Pour alexkiki -> tu peux donner la config que tu as entré?
Pour laurent25 -> dsl je ne vois vraiment pas quels peut être les raisons de ton probleme, mais si tu trouve tien moi au courant stp.

Message édité par santal le 11-04-2005 à 11:09:41
n°346798
alexikiki
Posté le 12-04-2005 à 21:16:21  profilanswer

dans connection type je mets cable (j'ai le modem noos thomson)

dans Fill Information Required by ISP je ne sais pas quoi mettre

puis je mets get ip et dns automatically et pareil dans windows

pour le wifi j'ai laissé pour l'instant ssid : default et security none

merci à ceux qui voudront bien m'aider, je n'y arrive toujours pas

n°347402
looping62
Posté le 16-04-2005 à 07:52:05  profilanswer

Bonjour à tous.

Je viens d'acquerir un ASUS WL500G. C'est semble-t-il un bon produit.
Le point négatif semble être la doc ( en anglais et je cite "Pourrie" ). Quelqu'un peut-il me renseigner : Peut-on trouver sur le toile une doc un peu plus complete et si possible en francais.

D'avance merci.

n°350479
fthelot
Posté le 07-05-2005 à 11:55:54  profilanswer

Bonjour à tous
Je possède un asus wl500g que je souhaite associé à une banale webcam usb de façon à l'utiliser que webcam wifi
Je souhaite "connecter" cette webcam à mon réseau wifi existant (basé sur un routeur wifi netgear)
Est ce possible ?
Comment configurer le routeur ASUS pour cette fonction ?

FT

n°355461
digimic
Posté le 14-06-2005 à 01:40:13  profilanswer

bonjour je viens d'achter le WL-500g
je cherche a le parametrer pour faire tourner emule+FT sur mon PC qui est en 192.168.1.2

je voudrais savoir commenet parametrer:
1) le firewall
LAN to WAN
WAN to LAN

2) le virtual server

je précise qu'avec cette config, j'arrive meme pas a me servir de skype, msn,etc..pourtant de LAN to WAN tout est autorisé si j'ai bien configuré...
voici des captures de ma config actuelle qui marche pas terrrible..

http://dpalmc.free.fr/capture1.jpg
http://dpalmc.free.fr/capture2.jpg
http://dpalmc.free.fr/capture3.jpg

Message édité par digimic le 14-06-2005 à 01:49:42
n°355767
thesinnnte
Posté le 16-06-2005 à 00:46:44  profilanswer

Bonjour à tous !

Je tombe sur ce forum car moi aussi depuis peu g acheté ce routeur ASUS et je trouve l'interface vraiment complexe.
D'ailleur impossible de trouver comment activer l'ouverture de certains ports (ex: TCP, UDP, etc...)

Si qqn à déja fait ou si vous avez des suggestions, elles sont les bienvenues.

Merci d'avance à tous  :)  

[thesinnnte]

n°355768
digimic
Posté le 16-06-2005 à 01:20:06  profilanswer

en fait moi j'arrive a rentrer des regles de filtrage mais un truc pas normal!
comme vous le voyez en sortant ( LAN to WAN) j'ai désactivé le filtre -> logiquement ca signifie que tout ce qui sort vert l'internet n'est pas bloqué.

En entrant (WAN to LAN) j'ai activé le filtre et bloqué tout ce qui rentre. Je laisse passer uniqument par exemple pour emule qui a besoin de faire serveur ou bien un FTP. le souci c'est que maintenant je ne peux meme plus surfer sur le net avec IE!!

FAut il autoriser d'autres regles en entrant?

n°374895
baleino
Posté le 23-10-2005 à 22:25:14  profilanswer

Bon a lire les quelques pages de ce sujet je vois que je ne suis pas le seul.

J'essaye désespérement de me connecter à mon entreprises dans laquelle j'ai installé :
- un FTP sur lequel mes clients peuvent déposer ou collecter des gros fichiers),  
- Un VPN pour travailler à distance
- un accès à outlook à distance (web server).

J'ai une freebox et derrière le wl500g.

Lorsque je branche un pc directement sur la freebox, cela fontionne parfaitement. Dès que je branche le routeur, impossible d'accéder aux services.

Je pense que j'ai besoin de vos lumières sur al configuration de ce routeur.

Merci de votre aide

n°380131
bravo2
Posté le 29-11-2005 à 08:09:27  profilanswer

Bonjour Yan38,
J'ai le freebox et le routeur WL 500g
j'ai connecté 2 PC via cable jar45 paramètre en IP automatique ça marche nikel.
Parcontre j'ai un problème de connexion Wifi avec mon portable paramètre en IP automatique et il est toujour en lecture de l'adresse réseau à chaque fois que jessaie de conecté à l'internet.Mais si je connecte le portable par cable ça marche .
Pourrie - vous m'aide S.v.p

n°383578
frank06400
Posté le 23-12-2005 à 23:55:00  profilanswer

Bonsoir a tous je vous rejoins sur ce forum car apparament c'est le seul en francais car pour trouver de l'aide sur ce routeur c'est tres dur j'ai appelle asus france a plusieur reprise et je me suis fais refouler a plusieur reprise c'est une honte d'acheter du matos impossible a parametrer sans mode d'emploie et sans support bravo asus !! Je ne suis pas informatitien mais j'ai des bases et je bidouille pas mal mais la je seche
J'ai branche un camera en ip meme pas sur l'usb (qui marche tres mal) et je ne sais pas comment trouve l'adresse de celle ci sont ip sur le resau et 192.168.1.2 en local pas de prbleme mais de l'exterieur rien a faire quelqu'un peu m'aider svp et puis le serveur ftp c'est plus simple d'oublier cette fonction car il faut etre ingenieur chez asus pour y arriver.
Bref tres decu par ce routeur belle pub mais rien derriere tant pis 70€ pour rien... mais que je l'ai je voudrais bien m'en servir comme routeur normal et si on peu me renseigner pour l'attribution des ports et l'ouverture je suis preneur

joyeux noel a tous

frank

contact@dtsd.fr

n°394346
ange_djnic​o
Posté le 23-02-2006 à 14:40:33  profilanswer

bonjour
je compte me le prendre, je vois que personne n'a réussi a le configurer, et ça doit etre pire avec le firmware alternatif ;)

si je me le prends et que je trouve, j'facturerais des cours :P  
j'vous tiendrais au courant

Page :  1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse