Bonjour,
je viens d'acheter ce routeur que j'ai mis derrière ma freebox sur la prise WAN (internet) via un cable RJ45.
Mon fixe est mis sur LAN1 avec un autre RJ45.
Mon portable (ou mon 2e fixe) a une clé USB wifi en .g (il pourrait aussi etre sur le LAN2 avec un 3e cable RJ45).
Enfin, j'ai mis un DD externe USB sur l'une des 2 prises USB du routeur.
Je n'ai pas d'imprimante et je me tape d'accéder de l'extérieur à mon réseau (pour l'instant), donc je n'ai pas chercher à tester ces 2 fonctionnalités.
Je suis en IP fixe (dégroupage total) et donc je ne pense pas que ma config marcherait en dynamique.
Tout d'abord, je suis en Home Gateway
ensuite les adresses E/S du routeur se sont fixées d'elle-même :
Automatiquement j'ai mon IP fixe (freebox) dans WAN et 192.168.1.1 par défaut dans LAN
Ensuite j'ai adressé que 2 IP possibles vu que j'ai que 2 PC :
Sur mes autres postes, dans la config TCP/IP de la connexion reseau,
je laisse l'IP se configurer automatiquement par le DHCP (ca peut prendre donc que .100 ou .101)
avec la passerelle 192.168.1.1 par défaut
Ensuite j'ai mis bien sûr le pare-feu avec l'autorisation du port 8080 pour le HTTP (web)
Puis j'ai redirigé les ports vers mon poste pour emule et VLC (et bien d'autres) (sinon LowID pour la mule par exemple)
Il faut le faire pour chaque port et poste qui se connecte (dans mon cas, je pourrais rajouter l'IP 192.168.1.101)
Pour le wifi, j'ai configuré le SSID avec une clé WEP 128 (la WPA ne semble pas marcher)
L'astuce consiste également à renseigner l'adresse physique de ma clé comme autorisée à se connecter au point d'accès
(sinon, lecture réseau indéfiniment, même si le SSID est reconnu)
Pour l'avoir, j'ai connecté ma clé sur mon fixe et je l'ai lue par un ipconfig /all en commande DOS.
Enfin pour le FTP via disque dur (l'accès réseau en direct ne marche pas) :
En anonyme, je vois tout
Avec un compte en R/W/E ou Read only je vois que ftp_pub
Avec un compte en Private, je vois que ftp_pvt
Je n'ai touché à aucun autre écran (configuré par défaut donc),
et tout marche bien en Lan comme en wifi (connexion varie de bonne à excellente).
Message édité par om75 le 21-04-2006 à 21:13:39