Forums Rue-Montgallet.com
Rue-Montgallet.comRue-Hardware.comRue-Occasion.comRue-DVD.comRue-Jeuxvideo.comRue-AudioVideo.comRue-Telephone.comForums
S'inscrire | S'identifier |
| Recherche avancée | Aide

17 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Routeur gigabit D-LINK

n°384801
jess_b6
Profil : Membre
Posté le 02-01-2006 à 15:06:13  profilanswer

Bonjour à tous!  

Voilà, je voudrais avoir quelques avis, et/ou retours d'experience sur ce produit (ok, très recent...) ou de la marque elle meme...

Pour expliquer un peu le contexte...
Actuellement je suis sur Freebox à Paris à 1km du NRA, sur du dégroupé donc à (donnée Free --> ) 21 Méga.. (ADSL 2+)
J'ai un routeur Bewan e200 (très bon au passage !!! mais port Wan à 10 Mbps)
Un point d'accès Wifi en G classique  
Et 3 PC relié en 10/100 Mbps en RJ45 ...

Je fais bcp de transfert de gros fichiers entre ces 3 postes fillaires !

1er contraite, mon routeur Actuel a un port wan à 10 Mbps... donc a priori ça limite l'entrée du net qui elle est à 21méga !!! Non ?!  

2eme contrainte, ba les transferts lourds entre PC à 10/100, ba c'est long...  

Alors, j'ai trouvé la Soluce : D-LINK DGL-4300  
Brève Description :  
· Un port WAN Ethernet rapide 10/100 pour la connexion Internet à haut débit  
· Quatre ports LAN Gigabit Ethernet 10/100/1000 à autosynchronisation  
· Antenne à haut gain 5dBi pour une couverture exceptionnelle du signal sans fil  
· IUG (Interface Utilisateur Graphique) web facile à utiliser pour profiter pleinement et en continu du jeu
--> http://www.dlink.fr/?go=jN7uAYLx/o [...] 4Qsundbw==

Alors, est ce que vous pensez que cela peut convenir à mes esperances...
La marque D-Link que je ne connais pas plus que ça est elle au point ?
Au niveau des MAJ de Firmwares, sont ils au point ?!

Enfin, voilà, je voudrais votre avis !!!  

Merci !!!

n°384803
jess_b6
Posté le 02-01-2006 à 15:10:12  profilanswer

une question supplémentaire...

Dans un commentaire sur un autre site sur ce matériel Dlink, il mettait que Dlink offrait 'lol' un cable Gigabyte RJ45...

Alors depuis je me demande...
N'importe quel cable RJ45 est pret pour du gigabyte, ou faut il des cables spéciaux ?

n°384815
nico_pouch​et
Profil : Jeune recrue
Posté le 02-01-2006 à 16:10:22  profilanswer

1er contraite, mon routeur Actuel a un port wan à 10 Mbps... donc a priori ça limite l'entrée du net qui elle est à 21méga !!! Non ?!  

heuuuu ..... port wan 10 mbps...??? ca veut dire que tout ton réseaux est en 10 Mbps???
Parce que tu n'as pas besoin d'utiliser de port wan avec la freebox en mode routeur, tu la branche sur un port du routeur ..... et deja tu obtiens ton adsl 21 mbps sans prob....

2eme contrainte, ba les transferts lourds entre PC à 10/100, ba c'est long...  

Alors, j'ai trouvé la Soluce : D-LINK DGL-4300  
Brève Description :  
· Un port WAN Ethernet rapide 10/100 pour la connexion Internet à haut débit  
· Quatre ports LAN Gigabit Ethernet 10/100/1000 à autosynchronisation  
· Antenne à haut gain 5dBi pour une couverture exceptionnelle du signal sans fil  
· IUG (Interface Utilisateur Graphique) web facile à utiliser pour profiter pleinement et en continu du jeu
--> http://www.dlink.fr/?go=jN7uAYLx/o [...] 4Qsundbw==

Par rapport a ton truc, tu a deja un routeur wifi, alors pourquoi ne pas acheter un simple switch gigabit, en effet tu branche un port sur ta freebox (car pas besoin de port wan si elle est routeur) et ta borne wifi ke tu possède déja tu la branche sur le switch et les pc "fixes" tu les relis en giga, ca te coutera bien moins chere je pense

n°384817
jess_b6
Posté le 02-01-2006 à 16:25:08  profilanswer

Merci pour ta réponse, mais tu as mal compris !

J'ai déjà un Routeur Physique (Bewan e200), qui est donc relié via son port Wan à la FreeBox en ethernet...
Je ne veux pas avoir une freebox routeur, car pas assez d'options...

Pour info :  

Ligne tél ----> Modem FreeBox ----> Routeur ----> Point d'acces Wifi
                                                       |--> 1 Pc filaire
                                                       |--> 1 Pc filaire
                                                       |--> 1 Pc filaire

Donc, voilà ma config actuelle...
Et je confirme bien que mon routeur Bewan e200 a une entrée Wan (liaison avecla freebox) à 10 mbps...

alors qu'en dire ?!

n°384982
nico_pouch​et
Posté le 03-01-2006 à 13:53:50  profilanswer

Dis moi tu as besoin de combien d'option sur ta freebox si tu la met en routeur ??? ta le firewall, le service dhcp, choix des plages ip, choix des applis en fonction des @ip, je vois pas trop ce ke tu aurais besoin de plus ....
Enfin en tout cas regarde les prix mais si tu as une grosse une difference entre un switch giga et un routeur giga, achete un switch ke tu colle a ton routeur, comme ca ton reseau et en giga mais bon...
Franchement utiliser la freebox comme routeur avec un switch derriere serait moins couteux et repondrait a tes attentes de vitesses, apres pour les services supplémentaires j aimerai savoir ce que tu comptes utiliser pour dire que les fonctions de la free sont trop juste (peut etre du vpn , de l ipsec et ce genre de chose ????)
sinon effectivement si tu veux utiliser ce genre de fonction ton routeur giga devrait etre bon et ca poserait pas de soucis

n°385009
jess_b6
Posté le 03-01-2006 à 17:42:50  profilanswer

Les options "routeur" de la freebox sont trop légère pour mon utilisation...
A savoir l'ouverture de ports, la redirection de ports, et je veux avoir la main mise sur un routeur
je ne veux pas utiliser la freebox en mode routeur en gros !

n°385145
nico_pouch​et
Posté le 04-01-2006 à 09:38:26  profilanswer

Toutes les fonctions que tu parles, la freebox le fait ...
Enfin sinon pour répondre à ta question d'origine a savoir ton routeur dlink bah achete le si il correspond a tes besoins, avec du dlink ya peut de chance ke tu sois decut.
@pluche

Aller à :
Ajouter une réponse